IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 20 octobre 2012

Mails art du samedi matin

Ce matin, atelier "ART POSTAL", je me l'étais promis. Alors j'ai sorti la colle, les ciseaux, des aiguilles, des bobines de fil et divers outils d'artiste, ainsi que les éléments collectés ici et là depuis plusieurs semaines...  additionnés d'une dose d'imagination et/ou d'humour pour recycler, transformer, détourner les images en vue de composer d'autres messages, ... et voici, en photos puis en images scannées, ce que cela a donné. Je suis déjà allée à la poste pour les affranchissements et les timbres à date - apposés devant moi - mais, samedi après-midi oblige, mes courriers ne partiront pas du bureau de poste avant lundi.
















 

12 commentaires:

  1. Bravo Marie,quelle belle installation,
    tu as fait fort ce samedi matin,d'avance je te dis merci.
    Ma table est à peu près dans le même état que la tienne...
    Le jour où je t'ai envoyé un art postal, soit le premier octobre(celui que tu n'as pas reçu)j'en avais posté un pour l'Algérie et cette personne l'a reçue ce jour,tout n'est peut être pas perdu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nadine. Pour le mail art du 1er octobre, je n'y crois pas trop. Le 2 est le jour où ma boîte à lettres a été fouillée, mon courrier ouvert et même l'enveloppe de l'envoi de B. disparue. Depuis, j'ai peu ou pas de courrier et je n'ai toujours pas reçu le lot du magazine pour lequel j'ai gagné le prix du département. D'habitude, ils envoient assez vite. Si dans la semaine qui vient je n'ai rien je les contacterai pour savoir s'ils m'ont adressé le lot et le courrier d'accompagnement et si c'est le cas, je déposerai une plainte contre X. Pour ton mail art, je veux bien croire que pour l'Algérie ça ait mis 19 jours mais j'habite tout de même moins loin que cela. Enfin, après tout, tout est possible :D

      Supprimer
  2. ohoh oho il me tarde la semaine prochaine !!! c'est trop chouette tout ce souk partout sur ta table !!! Tu as du te régaler Marie ... je sais comment c'est quand je m y mets : un vrai bonheur !!! Merci d'avance pour "mon truc à moi" ... hihihi je viens de le montrer à ma fille qui est arrivée pour le week
    Bisous bisous Marie et bonne nuit ainsi qu'un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end Sab. Tu me fais plaisir en me disant que tu l'as montré à ta fille. Je fais pareil avec mes enfants lorsque je les vois ou alors, parfois, je leur envoie le lien du post sur mon blog ou un autre blog... c'est tellement agréable de partager ce qui nous fait plaisir. Bon dimanche à toi Sab. Guette le facteur à partir de mardi ou mercredi (c'est posté mais le samedi après-midi donc ça ne part pas avant lundi). Bisous bisous. Marie

      Supprimer
  3. Un artiste m'a inspirée, une idée m'est venue, un délire a suivi ... et la carte est née . Elle était à ton intention (Pour info ne cherche pas à l'ouvrir ^^ ) Alors Tout à l'heure je posterai cette petite (oui elle est petite) "enveloppe/carte" pour te remercier de ton mail Art du week end ... encore quelques heures pour le recevoir .... 13 h je partirai qui sait si le facteur ne sera pas passé .. sinon ce soir alors ... (rire) je te dis ça ... merci encore Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que de mystère... et j'adore le mystère, lorsqu'il est agréable. Alors je vais attendre à mon tour avec impatience. Merci Sab. Je viens de lire ton email. Je ne te réponds pas ce soir car je veux encore publier des trucs sur mes blogs avant de me coucher et j'ai bossé jusque 20 heures. Mais je te répondrai... promis. Merci de me faire partager tout cela. Gros gros bisous. Alors, arrivé ? Pas arrivé ? Nadine et ma fille B. ont reçu leur courrier aujourd'hui (partis le même jour que ton art postal).

      Supprimer
    2. non pas aujourd'hui mais surement demain !!!! vite vite à demain

      Bisoussss de la nuit

      Supprimer
  4. Bé non !! bouuuu ( rire ) y a rien pour moi aujourd hui , allez demain, demain c'est sur !!! Bisousssssssssssssss du soir

    Sab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même ma fille a reçu le mardi la lettre que je lui avais posté le même jour que vos mails art (à Nadine, Thérèse et toi). Je suis surprise. Que sé passa ?

      Supprimer
    2. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça y est je l'ai !!! génial génial encore plus en vrai de vrai !!! Merci Marie

      Supprimer
  5. Coucou Marie , toutes mes excuses j'ai été assez négligente en ce moment pour faire des petits coucous à toutes mais le coeur y est ...
    Reçu hier aprés midi ton MA ville de Nancy et le recto comme a dit soeur chocolat rien n'est perdu....
    Comment vas-tu ,ici le temps est unpeu gris et je courre à droite ,à gauche ....
    Un grand merci et je t'embrasse bien fort ....
    Bisous . Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thérèse, ne t'en fais pas si tu manques de temps pour les visites, je peux comprendre... et tu es toujours la bienvenue lorsque tu viens, quand bien même il s'est écoulé du temps. Je ne sais pas si tu as vu, mais je t'ai mis au crayon de papier les lieux que j'ai identifiés. Il s'agit en fait de la Lorraine et pas seulement de Nancy. Au milieu, la place Stanislas de Nancy mais en haut à gauche le temple de Metz et je pense qu'en bas à gauche il s'agit de la ville de Toul. Les tulipes, je ne sais pas, quant aux vitraux sur lesquels sont posées ces images, ils doivent faire référence à nos vitraux fameux style Art Nouveau - Ecole de Nancy. Non, rien ne se perd. C'est une de mes façons de concevoir l'art postal. Et je t'ai ajouté de "l'or" en relief, comme les grilles de la place Stanislas sur le patchwork du verso. Je t'embrasse fort aussi Thérèse. Un grand bonjour à soeur chocolat. Marie

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)