IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 30 avril 2019

Tournesols de Chantal

Quelle belle surprise en prenant mon courrier ce soir.
Ce mail art de Chantal C. est tout simplement magnifique. Il me séduit par deux aspects : la technique et la patience dont Chantal fait preuve dans l'art du quilling, et aussi le fait qu'il fasse écho à mon grand amour pour l'oeuvre et même la vie de Vincent van Gogh. Un éclatant bouquet de tournesols dans un vase jaune, comme Vincent les aimait, et un timbre assorti. A ce mail art est joint un article que je vais m'empresser de lire, un article paru dans un vieux Paris-Match de 1957 - Chantal me précise qu'elle n'était pas encore née - sur Vincent à l'occasion de la sortie du film "La vie passionnée de van Gogh". Bien sûr Chantal que cet article m'intéresse au plus haut point, et vraiment merci pour ce travail remarquable et cette magnifique composition autour des tournesols. Merci également pour toute l'amitié que tu as mise dans cet envoi, amitié partagée.

mail art quilling Chantal C. - tournesols

photo de l'art postal sur l'une des pages de l'article datant de 1957

zoom sur la réalisation "quilling"

9 commentaires:

  1. Bonsoir Marie, quel travail magnifique de Chantal, mail-artiste récente mais tellement douée dans sa pratique si maitrisée du quilling ; c'est également une belle personne au grand coeur, et cela se traduit dans le soin qu'elle apporte à son ouvrage, en adéquation avec les goûts de la personne à qui elle le destine.J'aime beaucoup ses réalisations.
    bravo l'Artiste, et un bel hommage à Vincent Van Gogh qui ne peut te laisser indifférente.
    Je t'adresse virtuellement non pas des tournesols mais un petit brin de muguet porte bonheur ainsi que toute mon amitié.
    bonne soirée et bon 1er mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue pour ta visite et ton brin de muguet porte bonheur adressé virtuellement. A ton tour reçois mon brin de muguet virtuel et tu peux même aller le cueillir sur mon blog de peinture.
      Je partage ton avis sur le travail de Chantal et le fait que c'est une belle personne. Je l'ai ressenti dès son premier envoi.
      Bonne journée. Amicales bises.

      Supprimer
    2. Merci Marie, Dentelle bleue ,Nadine c'est trop de compliments.J'ai remarqué que la générosité est un point commun à tous les mail-artistes.Nous cherchons à partager,à surprendre et surtout à faire plaisir à nos correspondants.

      Supprimer
    3. Les compliments portent aussi sur ta dextérité, ta patience et ta méticulosité dans tes réalisations :-)

      Supprimer
  2. Quelle rapidité, je l'ai posté hier. Je suis ravie qu'il te plaise. Bon repos demain et plein de petits bonheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal. En effet, tes tournesols n'ont pas traîné et c'est heureux. Encore une fois je veux te dire à quel point je suis subjuguée par ton travail magnifique, la patience que cela requiert, et par le choix du thème de ton art postal. Merci encore pour les pages que tu as jointes à ton envoi.
      Bonne journée de repos également et tu peux aller "cueillir" mes brins de muguet porte bonheur sur mon blog de peinture si tu le désires. Mes images sont téléchargeables librement.

      Supprimer
    2. Bravo à Chantal,qui a visé juste et fait le bonheur de Marie,
      Quel travail de patience remarquable.
      Je vous envoie à toutes les deux,mes amitiés sincères.Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine. J'ai bien compris que tu voulais dire toutes les trois puisque tu renouvelles tes bisous sur l'article suivant :-)
      Gros bisous.

      Supprimer
    4. Oui Marie,tu as rectifié le tir ,merci beaucoup.Si je ne sais plus compter cela va mal.
      Bonne soirée les amies,bisous de Nadine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)