IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 27 avril 2019

L'eau précieuse

art postal aquarelle Marie K.
d'après une image photo reçue dans une newsletter internet

Cette scène d'une grande simplicité m'a plu au premier regard. Je savais par avance que j'aurais envie de tenter de la reproduire, ce que j'ai fait puis pliage de mon papier à dessin pour en faire un pli postal
Aquarelle Marie K. d'après une image photo du net

13 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien cette scène…...La vie, toute simple…..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vie, toute simple, s'attarder sur l'essentiel...

      Supprimer
  2. L'eau précieuse! Que ça m'a fait bizarre de voir ce titre dans la News que j'ai reçue de ton blog! J'ai immédiatement pensé à "l'eau précieuse" qu'utilisait ma grand-mère paternelle, je ne sais plus pourquoi! C'est elle qui m'a appris un tas de choses sur l'utilisation de divers produits, la térébenthine (je crois) pour détacher les vêtements puis de la terre de Sommière pour enlever l'auréole laissée par le détachage, les cuillerées de "charbon" quand j'avais mal au ventre (je crois que maintenant ça se vend en gélules!) et puis cette eau précieuse, un des rares produits de beauté dans la salle de bain (elle se lavait les dents avec du savon de Marseille!)
    Je crois avoir fait le tour de tes derniers articles cette fois, nous avons été gâtés!
    Je t'embrasse petite Marie, bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais qu'en écrivant le titre j'ai eu un doute à cause justement de la fameuse Eau Précieuse ;-) J'aurais dû écrire : la précieuse eau.
      Dans le désert, on prend encore plus conscience de la préciosité de l'eau.
      Je ne savais pas que la térébenthine permettait de détacher les vêtements. Je m'en ser(vai)s quand je peignais à l'huile, pour diluer la peinture et nettoyer mes pinceaux. Le savon de Marseille !!!! Mon unique produit de "beauté" (mais je ne me brosse pas les dents avec même si je sais que je pourrais), ni ne me lave les cheveux avec même si là encore je sais qu'on peut le faire (je l'ai déjà fait d'ailleurs). Oui, le charbon se vend en gélules, c'est un peu moins difficile à avaler qu'en cuillère je suppose (je n'ai jamais eu droit à des cuillerées de charbon).
      Gros bisous Ambre. Bon dimanche à toi également. Pour valider ton comm sur mon blog de peinture je dois changer d'identifiant de connexion.

      Supprimer
  3. L'Eau précieuse de Ambre me refait monter un souvenir à la surface : j'ai fendu un lavabo avec cette bouteille en verre de fameuse eau de beauté à bse de souffre je crois bien
    Bref là n'est pas le sujet ... ton aquarelle est super belle et l'eau est précieuse oui il ne faut jamais la gaspiller . Bisou du soir les copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo de fendre un lavabo avec de l'eau, fut-elle de l'eau précieuse 😁
      Merci Saby d'apprécier mon aquarelle et de faire partie de ceux et celles qui savent reconnaître que l'eau est précieuse.
      Gros bisous et bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Merci Marie,j'ai hâte de recevoir cette aquarelle bien trouvée,à l'heure où l'eau fait défaut dans beaucoup d'endroits,par contre elle déborde au Canada.Tu me gâtes ma Marie,et le sujet est très joli,j'adore.
      Je te fais mille bisous à partager avec les amies.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine pour tes compliments et je suis heureuse que cette scène toute simple et à la fois très solennelle te plaise. Mon aquarelle devrait te parvenir dès demain si les vents sont favorables :-)
      Gros bisous Nadine. Bon lundi.

      Supprimer
    4. OK Marie,vent EST ...NORD favorable au courrier,il a filé tout droit entre nos deux villes,un miracle.
      Les couleurs sont du plus bel effet,bravo pour cette réussite ,reçois mes remerciements et mes gros bisous,
      Nadine.

      Supprimer
    5. C'est extraordinaire... J'en suis bien heureuse. Je suis ravie que cet art postal d'une grande simplicité te plaise, merci pour tes compliments.
      Gros bisous Nadine.

      Supprimer
  4. Loin d'être simple ton envoi Marie,j'adore,c'est tellement délicat comme j'aime.
    Puis il a été vite,un record.
    Bravo à toi.
    Mille gros bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe aquarelle ! l'eau symbole de la vie .
    Je vois quelqu’un qui se prépare à faire des ablutions....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)