IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 11 avril 2019

Champ de coquelicots à Vetheuil, Claude Monet... prolonger une oeuvre

Voilà. C'est parti d'une plaquette, un flyer, mettant en avant un gros plan d'un détail d'une toile de Claude Monet appartenant à une collection particulière, la collection Emil Bührle actuellement visible au musée Maillol à Paris, exposition que j'ai eu la chance et le bonheur de visiter. Prolonger une oeuvre, une activité ludique à laquelle j'aime me livrer. J'ai donc sorti mes tubes d'acrylique. Rien d'exceptionnel, ces tubes sont là depuis des années et servent rarement. Je ne peins plus. Et puis ma technique était l'huile sur toile, pas trop l'acrylique. L'acrylique a cet avantage (ou désavantage) de sécher extrêmement rapidement. Pour un art postal, c'est parfait. De plus elle a un pouvoir couvrant qui convient parfaitement à ce type d'activité artistique. Je n'ai en ma possession que les couleurs primaires et aussi un tube de noir et accessoirement un tube de peinture couleur or.
Le rouge n'était donc pas celui des coquelicots, j'ai dû m'adapter.

ART POSTAL MARIE K. "PROLONGER UNE OEUVRE".
Champ de coquelicots à Vétheuil, Claude Monet
Collage et acrylique sur enveloppe A5 papier kraft

Mes tubes d'acrylique et le flyer qui a servi de base à cet art postal

18 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    le rendu est néanmoins très joli, tu sembles savoir parfaitement d'adapter. J'espère que tes journées coulent comme une chanson.
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, côté "rendu" oui ça va, je suis assez satisfaite de mon travail. je vais aller poster cela très rapidement, avant le départ du courrier du jour. Je ne comprends pas bien l'expression "couler comme une chanson" (???). Mes journées se passent bien si c'est ce que tu veux savoir. Je me sens d'humeur créative, ça doit être l'effet "musées" qui me stimule. Pourvu que ça dure :-D
      Gros bisous Ambre. Bonne journée à toi.

      Supprimer
    2. Oh, tu ne connais donc pas la chanson de Claude François?
      "Il fait beau, il fait bon
      La vie coule comme une chanson
      Aussitôt qu'une fille est aimée d'un garçon
      Il fait rouge, il fait bleu
      Il fait du soleil au fond des yeux
      Quand on vit dans la vie
      Comme des amoureux"
      J'ai beaucoup écouté cette chanson quand j'étais jeune, avec mon amie Julia (une des rares amies de jeunesse que j'ai continué à voir longtemps, puis elle est partie vivre à Nancy) et avec cette amie on se disait toujours ça: "j'espère que ta vie coule comme une chanson" pour dire "j'espère que tout va bien" :-)
      Comme tu vois je continue spontanément d'utiliser cette expression :-)
      Aux dernières nouvelles, oui il semblerait que ta vie coule comme une chanson :-)
      Chouette!
      Gros bisous Marie ♥

      Supprimer
    3. Ahaha :-D)))) Non, je ne connaissais pas les paroles de cette chanson ni même peut-être la chanson car je n'arrive pas à mettre un air sur ces paroles. Oui, ça va :-) sauf que je ne suis pas aimée d'un garçon mais bon, mes enfants m'aiment et c'est déjà beaucoup. Ton amie Julia est toujours à Nancy ?
      Gros gros bisous Ambre ♥

      Supprimer
    4. Coucou Marie,
      nous non plus on n'était pas aimées d'un garçon à l'époque (moi j'aimais mon futur ex qui, lui, aimait Jul, qui elle, en aimait un autre LOL), mais qu'est-ce qu'on a pu "se saouler" de cette chanson! :-) Tu sais on passait du temps au café à boire un diabolo et à mettre des pièces dans le "juke box" pour écouter une chanson...
      Tu as connu ça?
      Après avoir longtemps vécu à Nancy elle s'est maintenant fixée, avec son époux, à Vicq sur Seille...

      Supprimer
    5. la chanson

      https://www.youtube.com/watch?v=ejqW8_AZFpU

      Gros bisous Marie ♥

      Supprimer
    6. Pas trop non, à part le mercredi après-midi au bar de la piscine de la ville où j'habitais. Mais Claude François n'était pas dans mes choix musicaux. A l'époque il me semble que j'écoutais beaucoup Joe Cocker, et d'autres dont j'ai oublié les noms. Ah oui, j'avais un petit faible pour Julien Clerc.
      Je connais Vicq sur Seille, tout au moins de nom. Ça ne doit pas être bien loin de Nancy. Un petit village.

      Supprimer
    7. Merci pour le lien vers la chanson. J'irai écouter :-)

      Supprimer
  2. Je vais au musée Maillol jeudi prochain. J'aime beaucoup les impressionnistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, super pour toi :-D je me réjouis. Je n'ai pas encore mis mes photos sur mon blog "Visites au musée". J'ai mis trois articles depuis mon retour mais pas encore celui sur la collection Emil Bührle. Puisque tu aimes les impressionnistes, tu devrais aussi aller à la fondation Louis Vuitton, collection Courtauld. C'était fantastique. L'avantage de ces expositions temporaires (collections privées ou particulières) c'est qu'on y voit des toiles que l'on n'a jamais vues dans des musées. Il y a de petites merveilles. Bonne journée Daniel.

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie et Ambre.
      Je vois ma Marie que ta visite dans les musées ont stimulé ta création,tu es formidable.Les coquelicots sont très réussis,la peinture acrylique s'y prête bien,en plus cela sèche très vite,j'adore ce que tu fais.
      Passez toutes les deux une belle soirée,gros bisous,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Bonjour Nadine, je suis contente que tu aimes puisque je l'ai posté hier juste à temps pour le départ du courrier. J'espère que la grève des postiers est terminée chez toi. De gros bisous et un bon samedi.

      Supprimer
  3. C'est très cool ce procédé de continuer une oeuvre tu maîtrises bien

    Ambre tu m'as mis l'air de Cloclo dans la tête roooooooooooo j'en ai pour la matinée mdr

    Bise les filles bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby :-) Tu te souviens, j'en avais fait un pour toi il y a longtemps. Une toile du bord de mer de je-ne-sais-plus-qui et je l'avais prolongée en ajoutant des mouettes.
      Depuis qu'Ambre m'a parlé de Claude François, j'ai la chanson "ça s'en va et ça revient... " dans la tête aussi. Ce n'est pas la même mais ça doit être une des rares que je connaisse, avec Alexandrie, Alexandra.
      Bon weekend à toi. Bisous.

      Supprimer
    2. Coucou Marie oh oui que je me souviens , ton premier mail art pour moi, comment oublier Ma Marie !!!

      Supprimer
    3. Exact. Je viens d'aller vérifier sur mon blog. C'était en juin 2012. Je ne me souvenais pas que c'était le premier.
      Gros bisous Saby. Bon dimanche 😘

      Supprimer
    4. Youpi ma Marie,
      Elle est arrivée cette petite merveille,elle a du avoir chaud 12 jours de route.
      Mille merci accompagné de mille bisous,
      Ton amie Nadine.

      Supprimer
    5. Super Nadine. Je dois t'avouer que je n'y croyais plus trop. Tant mieux si c'est arrivé et si cela te plaît.
      Gros bisous. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)