IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

lundi 15 avril 2019

Art postal parisien

Des collages avant tout, avec une mini prolongation à l'aquarelle du portrait de Cornelia Scheffer-Marjolin peinte par son père Ary Scheffer - le tout en lien avec la ville de Paris : le musée de la vie romantique pour le portrait de la jeune femme et un timbre mettant en valeur la Fontaine Saint-Michel de Paris, au quartier latin. 
La Fontaine Saint-Michel, que je ne manque jamais de voir lors de mes escapades parisiennes puisqu'à deux pas de la librairie Gibert Jeune, boulevard St Michel, fut inaugurée en 1860, faisant partie "du vaste plan du baron Haussmann pour réaménager la capitale et glorifier l'Empire grâce à la sculpture emblématique de l'archange Michel terrassant le dragon" dixit le catalogue de printemps de Phil@poste.


3 commentaires:

  1. Bravo Marie,exceptionnel,Nadège va être ravie,le timbre aussi est drôlement beau.
    Tu as fait du beau travail,gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Posté lundi en bureau de poste, timbre à date apposé devant mes yeux (ils en ont même mis un sur le grand faux timbre ;-D ), je suppose qu'il aurait dû être arrivé. On est jeudi soir déjà. De plus cet art postal contenait entre autres mon aquarelle selon Vincent, l'église d'Auvers sur Oise. Je ne comprends pas très bien ce qui se passe. C'est décourageant.

      Supprimer
  2. Rassure-toi, Marie, ça y est!
    Effectivement, le "grand timbre" a été oblitéré, au point que je me suis demandé si c'était un VRAI timbre, LOL!
    J'ai des choses à dire sur cet envoi, mais je tenais absolument à venir te rassurer et te remercier en premier lieu!
    Bisous à toutes les deux les amies!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)