IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 12 avril 2019

Bord de mer de Nadine

Un délicat mail art de mon amie Nadine, plein de finesse, de douceur et de légèreté. Posé sur un des rebords de mon bureau, faisant face à la lumière du soir qui chatoie avec le coucher du soleil, les ajouts de perle de nacre esquissant l'écume des vagues scintillent et produisent des reflets couleur argent. C'est superbe. Merci Nadine pour cette merveilleuse aquarelle. 

art postal aquarelle Nadine Lenain

A l'intérieur du pli, une jolie carte et un marque-page, tous deux réalisés par des peintres de la bouche. Chapeau à eux. A gauche, "Délicate rose" de N.R. Litteral et K. Spahni, à droite, sans titre, reproduction d'une aquarelle peinte par Josef Habeler.


13 commentaires:

  1. Merci Marie de me mettre à l'honneur sur ton blog,cela fait plaisir.
    Je trouve ces peintres formidables,travailler aussi bien, en tenant le pinceau avec la bouche parfois avec le pied Comment peuvent ils y arriver,quelle volonté et quelle force de caractère,ils doivent avoir.
    Contente que tu aimes ma Marie,
    bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la moindre des choses Nadine. Encore merci à toi pour cette superbe aquarelle. Ce bleu de la mer évoque un ciel d'azur. C'est superbe. Gros bisous et bonne journée.

      Supprimer
  2. Toute en douceur et délicatesse ..... Signé Nadine
    Belle journée de samedi dans quelques heures .... je traîne encore et toujours et je dépose en silence quelques bises de la nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby. Oui, douceur et délicatesse sont des qualités indéniables de notre amie commune. Gros bisous et bonne journée de samedi. J'espère que tu as fini par trouver le sommeil.

      Supprimer
    2. Oui je me suis endormie comme un bébé finalement .. jusqu'à 7 h ce matin
      Je ne connais plus les grandes nuits de sommeil mais j'avais passé une excellente soirée à écouter des poèmes de Baudelaire et je rentrais d'un petit concert rock donc j'étais bien saoulée de bonnes choses et je n'ai as pianoté longtemps finalement ;))
      Belle journée Marie

      Supprimer
    3. Super :-) Je me suis couchée plus tôt que toi mais levée avant 6 heures, comme souvent. Il faisait encore nuit dehors, obligée d'allumer la lumière. C'est cool d'avoir écouté des poèmes de Baudelaire. C'était dans un endroit spécial ou tu avais mis la radio ? Je crois que le seul concert rock que j'ai vu c'était avec Mick Jagger à Paris, il y a plus de vingt ans, les Rolling Stones. Ca se passait dans un grand stade et il y a eu un violent orage. On avait les fesses dans les sièges baquets remplis d'eau. Certains spectateurs avaient retiré les grandes banderoles plastifiées qui étaient accrochées sur les grilles et s'étaient enroulés dedans. Les musiciens ont continué à jouer malgré l'orage, juste un peu limite avec les guitares électriques... mais c'était super génial. Sinon j'ai aussi vu Led Zeppelin à Strasbourg mais je ne sais pas si c'est du rock aussi.

      Supprimer
    4. Ah c'est inoubliable ce genre de concert Marie !!!
      Ah ah oui tu as eu la réponse en allant sur ma bulle à bonheur . Ce fut magique !! le temps s'était arrêté ... Je crois que je ne veux rien perdre de ce temps précieux que l'on a .... et que je sais que demain tout peut s'arrêter si vite .... alors je crois que je vais profiter de ces moments littéraires et musicaux que j'aime partager le plus possible .
      Bon dimanche Marie

      Supprimer
    5. Bonjour les amies,
      MARIE TU AS VU LES STONES ET LED ZEP ET TU NE ME L'AVAIS JAMAIS DIT??? Mais j'y crois pas!!!!
      C'est inoubliable, comme dit Saby!

      Supprimer
    6. Oui Ambre mais en même temps je n'ai pas eu de raison particulière d'en parler. J'ai vu d'autres concerts aussi (mon mari travaillait dans une société en lien avec les albums de musique et avait souvent des places de concert gratuites, des invitations VIP ou pas, c'était selon) et rencontré de jeunes espoirs qui sont aujourd'hui des personnalités très connues de la chanson.
      Seule, j'ai préféré aller dans des concerts de musique reggae ou de ska.
      Bisous Ambre. Bon dimanche.

      Supprimer
  3. Bonjour mes amies,
    j'ai déjà admiré (et ce n'est pas un vain mot) l'oeuvre de Nadine sur son blog. Les couleurs pastelles si douces me parlent infiniment, peut être parce que je n'aurais pas eu l'idée ni osé les utiliser pour représenter la mer qui dans la réalité a des couleurs beaucoup plus soutenues. Le résultat est magnifique parce qu'il parle à nos coeurs. Je vous embrasse les amies. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est cela la force de l'art. Pouvoir faire ressentir sa sensibilité à travers un paysage, un portrait, une nature morte. De cœur à cœur. La mer a parfois des reflets azurs ou vert émeraude. Sa couleur prend la couleur du ciel, c'est un effet miroir. Récemment, dans les îles du Friouls près de Marseille, en plein mois de février, la mer avait cette couleur-là.
      Gros bisous Ambre. Bon weekend à toi également.

      Supprimer
  4. AH LE SKA C'ETAIT FORMIDABLE ON SAUTAIT PARTOUT !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça bougeait bien 👍
      J'aimais beaucoup. J'allais aussi - quand j'étais seule - il y a 20 ans - à tous les concerts de Tri Yann. Là aussi ça bougeait bien. Je me souviens que je sautais en l'air sur place (en rebonds) durant des chansons entières. Quelle pêche j'avais !!!

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)