IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 9 août 2019

Capitaine ô capitaine !

Il est accroché sur l'un des murs de ma chambre depuis bientôt deux années, parmi une multitude de cartes, enveloppes, dessins, photos, évoquant la Bretagne et/ou la mer mais pas seulement...
J'ai reçu beaucoup de merveilles mais cette figure - cette stature imposante, élégante... ce côté force tranquille au milieu du mouvement - reste de loin l'une de mes préférées. Je parle du personnage mais aussi de la façon dont il est figuré ici, sans compter ces fantastiques oiseaux de mer et ce ciel somptueux au-dessus des vagues. Alors je le fais réapparaître de temps en temps sur mon blog d'art postal pour que chacun et chacune en profitent. 
Ah... je n'ai pas précisé. Bien entendu il s'agit d'une superbe aquarelle de mon amie Nadine. A Saint-Malo, dans une librairie et sur le port, j'ai pensé à elle et j'ai pris quelques photos en rapport avec ce personnage.

art postal aquarelle de Nadine Lenain
novembre 2017
voir ici





9 commentaires:

  1. AHah Corto il est sur mes murs aussi ! j'adore
    Beau travail de 2017 de notre amie Nadine
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas :-)
      Oui, Nadine avait fort bien choisi son sujet.
      Gros bisous Saby

      Supprimer
  2. Merci pour le partage Marie, tu as raison elle est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Chantal. Je trouve même que la photo ne le montre pas aussi beau que mes yeux voient l'original 😃

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,Saby et Chantal.
    Merci Marie de me mettre à l'honneur,deux ans déjà cela passe drôlement vite.
    Ce que tu as accroché est très joli,Marie,tu dois rêver de cette Bretagne que tu adores.Tu as parfaitement réussi ton aquarelle avec ce corsaire.
    Passe une belle et bonne journée,bisous à vous partager Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai d'Hugo Pratt (Corto Maltese) que ton aquarelle ma Nadine. Les autres sont accrochées dans une superbe librairie de Saint-Malo :-)
      Par contre oui, j'ai toute une partie de pan de mur "Bretagne", et aussi mes enfants, et quelques reproductions de peintures.
      Belle journée à toi et gros gros bisous.

      Supprimer
    2. Ah!voilà,je comprends mieux.J'avais fais une confusion entre les murs hi ! hi!
      Je suis contente de le revoir cet envoi.
      Passe une bonne nuit ma Marie,
      mille gros bisous de Nadine.

      Supprimer
    3. Ça ne me déplairait pas d'avoir une aussi jolie chambre avec d'aussi jolies choses et meubles à l'intérieur, et pendant qu'on y est, pourquoi pas à Saint Malo pas loin du port, côté saint servan 😉😃😎👍
      Gros bisous Nadine 😘

      Supprimer
  4. Ce personnage me rappelle une merveilleuse virée faite en Bretagne avec ma fille et ses trois fils (que nous 5, en train) mais je crois te l'avoir déjà raconté, Marie.
    L'aquarelle de Nadine est magnifique, j'adore les mouettes et la position du personnage regardant la mer, dans le vent.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)