IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 28 août 2019

L'éléphant peintre et son groom, toiles sur toile, de Dentellebleue

Il est bien élégant cet éléphant mis en scène par Dentellebleue sur un art postal textile de son cru. Cet éléphant - peintre de son métier - a saisi ses brosses et ses toiles et se laisse conduire jusqu'à moi par un petit pingouin en tenue de groom qui lui affirme sans se tromper (sans jeu de mot avec la trompe) que je vais apprécier sa compagnie. Un joli timbre toile de maître, Alphonsine Fournaise, d'Auguste Renoir, vient achever cette composition sur fond de toile rayée aux trois couleurs primaires. Des toiles sur de la toile, quelle belle association d'idées. Les motifs vintage des années 70 de la veste de l'éléphant et son gilet à rayures fines se marient harmonieusement au fond à rayures.
Merci Dentellebleue pour cette jolie surprise que j'ai découverte hier soir tardivement dans ma boîte aux lettres. 




7 commentaires:

  1. Hello Marie, je suis ravie que tu aimes, même si c'est un peu du "travail facile", mais il était trop sympa cet éléphant-peintre pour que je le laisse de côté. C'est vrai qu'il fait un peu "baba cool" avec sa chemise à larges motifs et son pantalon "patt'd'éph".
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bien vu :-) Le pantalon pattes d'éléphant m'avait échappé. Tu as raison, c'est aussi la mode des années 70. Motifs vintage (les papiers peints surtout) et les pantalons "patt'd'éph" les plus larges possibles. Le must était qu'ils soient plus larges que la longueur de la chaussure. Bises à toi Dentellebleue.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, il est bien joli cet art postal de Dentelle Bleue, tu as eu une belle surprise! Gros bisous et bonne fin d'après midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa comme tout :-)
      Et tu as vu ? J'ai publié ton enveloppe de la Loire juste avant. Je ne crois pas t'avoir déjà dit mais mon ex mari est originaire de la Loire.
      Bisous Ambre, belle soirée à toi.

      Supprimer
  3. Quel beau travail de Dentelle bleue ,elle trouve que c'est simple mais pas moi,je la félicite,bravo,tu es ravie ma Marie,et on le serait à moins.
    Un petit coucou aussi à Ambre ,en passant.
    A toutes les 3 une belle fin d'après midi bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes visites et tes commentaires Nadine. Plein de gros bisous. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Merci Marie,passe une bonne soirée ainsi que toutes les amies ici présentes ,
    Mille bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)