IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 21 août 2019

L'amie des éléphants

Des circonstances que je ne détaillerai pas ici m'ont amenée à manipuler ce tissu magnifique. J'ai aussitôt pensé à Dentellebleue, l'amoureuse des textiles et l'amie des éléphants. J'ai pu par chance disposer d'une chute et mettre en oeuvre une idée d'art postal qui m'était venue dès que j'ai vu l'étoffe. Peu de mérite si ce n'est de savoir me servir d'une machine à coudre. Le tissu, véritable tissage, est superbe, épais, agréable en mains et agréable à travailler. J'ai prélevé quelques fils pour donner à Dentellebleue le plaisir de les toucher.
Phénomène amusant de synchronicité, quand je suis allée au bureau de Poste pour faire apposer le timbre à date, il y avait du monde et j'ai dû attendre mon tour. Regardant les différents guichets pour voir lesquels se libéraient, j'ai aperçu une femme, de dos, portant un blouson de toile. Au dos de son blouson, sur une superficie couvrant tout le dos du vêtement, exactement le même éléphant que celui de mon art postal textile. Seule la couleur différait. C'était tellement incroyable - mais vrai - que j'ai eu envie de prendre une photo avec mon téléphone. mais au dernier moment je n'ai pas osé car il y avait du monde. Puis la femme est partie.

Art postal textile

Petit fagot de fibres jaunes au verso

5 commentaires:

  1. Bonjour Marie, et bonjour à Dentelle Bleue,
    ce tissu donne en effet très envie de le toucher, je pense que Ginette sera très émue de le sentir sous ses mains.
    C'est drôle en effet ce phénomène de synchronicité, mais ce n'est pas grave que tu n'aies pas pris de photo, nous te croyons sur parole!
    J'admire toujours autant ton sens de la créativité Marie... Je t'embrasse, ainsi que Dentelle Bleue. Belle journée à toutes les deux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, j'ai eu à manipuler ce tissu très lourd et très épais pendant plusieurs heures et c'était à la fois un plaisir pour le toucher, la vue, et il était très facile et agréable à travailler. Ce qui ne fut pas le cas du tissu suivant, une vraie horreur. Fluide, il glissait tout le temps. Très fin aussi. Quel contraste. J'ai terminé les housses à 22 h. Avec un petit détour par la poste bien sûr et 1 h 40 au téléphone avec ma fille aînée rentrée de vacances avant-hier. On ne s'était pas parlé depuis plus d'un mois. Elle m'a raconté ses vacances 😃
      Bisous Ambre et belle journée 😘

      Supprimer
  2. bonsoir Marie, bonsoir Ambre.
    WAOUH.... comme tu me gâtes Marie, j'ai reçu aujourd'hui cette merveille et je t'en remercie vivement... il est magnifique cet animal, je ne sais pas comment tu fais pour trouver de tels tissus, mais c'est top.
    Je suis ravie du cadeau ; j'espère reprendre au plus vite le cours normal de mes créations, qui sont encore plus que cahotiques (hormis la série préparée de longue date et que je n'arrivai pas à finaliser)
    5 jours de "vacances" en Alsace prévus pour bientôt, je les attends avec impatience.
    Amitiés et encore un grand merci pour ce beau cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, dès que j'ai eu ce tissu en mains et sous les yeux, j'ai pensé au plaisir que tu aurais de le voir et le toucher. Je t'écrirai un petit mot par email pour t'expliquer comment je l'ai "déniché" (c'est un peu le mot, il dormait au fond d'un placard, mais pas chez moi). Je suis contente que la Poste ait réalisé presqu'un exploit, parti la veille à l'heure du départ du courrier, arrivé dès le lendemain.
      Je t'embrasse bien fort et très amicalement.

      Supprimer
  3. Quel régal pour les yeux Marie, et toi tu l'as eu pour le toucher,dentelle bleue est ravie et je la comprends,elle adore les textiles et les éléphants.
    De plus il a fait le voyage en express.
    Ambre,dentelle bleue et moi avons été séduites par ton travail.
    Je m'imagine bien que tu n'as pas osé photographier le dos de cette personne,c'est assez gênant,je te l'accorde.
    Passez toutes les 3 une belle et agréable journée,Marie,Ambre,dentelle bleue.
    Bon séjour à dentelle bleue, dans cette Alsace si jolie,je lui souhaite une belle détente dont elle a grand besoin.Bisous à vous partager les amies.Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)