IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 11 août 2019

Campagne vosgienne pour une amoureuse de la nature et des champs de blé


art postal aquarelle sur enveloppe Marie K.

Cette fois encore, les blés sont déjà moissonnés. C'était le 23 juillet 2018, à l'occasion d'une sortie randonnée avec ma fille Bé. Arrivées à peu près à la hauteur d'Etival Clairefontaine - ça tombe bien mon enveloppe est une enveloppe Clairefontaine - j'ai été séduite par un champ de blé déjà moissonné avec des rouleaux dans la jolie lumière d'un début d'après-midi. J'ai reproduit ce paysage à l'aquarelle directement sur une enveloppe. Forcément, le papier de l'enveloppe a eu du mal de s'y faire, a un peu gondolé et ne donne pas le même rendu couleur que du papier pour aquarelle. Et puis j'ai ajouté des nuages qui ne sont pas vosgiens dans un ciel qui ne l'est pas davantage. Je vous mets ci-dessous le scan de l'enveloppe peinte sans les ajouts d'adresse et de timbre poste. Et en dessous encore, un des motifs reproduits furtivement sur du papier Clairefontaine Paint On Multi-techniques 250 g pour vous montrer la différence entre peindre sur une enveloppe et peindre sur un papier adapté à l'aquarelle.

Bon dimanche à tous et à toutes.

aquarelle Marie K. sur enveloppe 
Détail reproduit sur un papier 250 g/m2

12 commentaires:

  1. OhOHOH J'adoooore Marie Merci de tout coeur ; il me tarde de la voir en vrai coooool ! des milliers de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super 😎
      Je viens d'aller le déposer dans une boîte jaune. Il partira demain matin à la première heure.
      Gros bisous Saby.
      Bon dimanche 😘

      Supprimer
    2. Voilà une bien belle réalisation Marie,Saby va être contente de la recevoir,déjà rien que de l'avoir vue elle est satisfaite,et je la comprends,c'est très réussi.
      Bien sur le papiers différents ne donnent pas le même rendu mais les deux sont très jolis,je vous le dis.
      Bonne nuit à vous deux,mille gros bisous à vous partager.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine pour ton appréciation. J'ai hâte maintenant que mon art postal arrivé chez Saby. Demain serait au plus tôt sinon après-demain.
      Gros bisous à vous deux et belle journée 😘

      Supprimer
  2. Coucou j'ai trouvé ce soir la girafe de Dentelle bleue, demain ce sera sûrement ta belle aquarelle ;)
    Bisous du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saby, ça tarde à arriver... Demain est un jour férié. Samedi ?
      Gros bisous à toi et bonne soirée.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas encore allée voir sur le blog de Saby si c'était arrivé...
      en même temps on sait que la poste est capricieuse, deux cartes parties le mm jour du mm endroit pour la mm personne: elle n'en a reçu qu'une pour l'instant!

      Supprimer
    3. Bonjour Ambre, je ne sais pas si Saby l'as reçu. En tout cas ce n'est pas encore sur son blog.
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
  3. MAGNIFIQUE! je n'ai pas d'autre mot: magnifique! Et cela correspond tout à fait aussi à notre Saby ... Oui aujourd'hui, JOUR DE LA SAINTE MARIE, c'est un jour férié! Demain, j'espère!
    Je vous embrasse fort les amies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce cri du cœur :-)
      Je t'embrasse moi aussi et merci pour tous tes commentaires. Je vais valider. Je ne sais pas si je répondrai à tous tout de suite. Gros bisous encore. Belle journée à toi.

      Supprimer
  4. Marie que je suis heureuse d'avoir reçu ton magnifique cadeau de papier, magnifique oh ouiiiii
    Merci de tout coeur encore et encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saby, je suis heureuse de lire que tu l'as reçu et que tu aimes.
      Je t'embrasse bien fort. Belle journée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)