IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 20 août 2019

De Quimper à La Forêt-Fouesnant

De Quimper à La Forêt-Fouesnant il n'y a qu'un pas - enfin, une vingtaine de kilomètres - trajet que je connais bien car j'ai passé avec mari et enfants des vacances merveilleuses durant des années dans un camping de Bénodet, notre plaisir étant de nous rendre au petit port de Sainte-Marine en prenant le bac qui faisait la traversée. Depuis des années maintenant il y a un pont pour se rendre sur l'autre rive. 
J'ai donc franchi le pas et partant de Quimper, précédent art postal, j'ai dessiné une coiffe bretonne typique du pays de Fouesnant pour mon amie Nadine. 

Art postal aquarelle Marie K.

mon travail en cours à partir d'une photo affichée sur mon téléphone

la distance La Forêt-Fouesnant - Quimper

zoom sur le visage de la jeune bretonne

15 commentaires:

  1. Ma petite Marie j'ai la langue qui pend........... d'admiration!!!!! Purée mais comment donc arrives-tu à faire cela? La dentelle est une des choses les plus difficiles à peindre. Qu'est-ce qu'elle est belle ta Bretonne! Nadine va en être fort touchée j'en suis sûre! (je suis en train de penser qu'elle a dû déjà la recevoir, puisque tu la postes ici...)
    J'en ai omis de te dire bonjour! :-)
    Bonjour Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ambre, j'ai enfin terminé ma journée couture. Ouf, les housses de coussins de différentes sortes sont terminées. Je vais pouvoir répondre à mes commentaires que j'ai validés.
      Merci pour ton compliment qui me touche beaucoup. A l'heure où je te réponds, Nadine a déjà reçu la jeune bretonne à la coiffe. Elle m'a dit avoir apprécié.
      Bonne soirée et gros bisous.

      Supprimer
  2. Magnifique, bonjour Marie.
    Il m'est arrivé également, en famille, de camper à Bénodet et j'adorai tout comme toi le petit port de Sainte Marine, mais je n'ai pas connu le bac. Ce sont de chouettes souvenirs que tu réveilles en moi, merci et encore bravo. Les coiffes bretonnes sous ton pinceau sont toujours une vraie réussite. Nadine va être ravie.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue. Le bac, c'était entre 1989 et 1996 (pour moi, car il existait déjà bien avant). Le pont je l'ai découvert en 2011. Nous campions à la Pointe Saint-Gilles, un superbe camping. Quant au petit port de Sainte-Marine, j'en garde un souvenir merveilleux.
      Merci bien entendu pour tes compliments sur mes dentelles. Pas beaucoup de temps en ce moment, mais il faudra que je te demande des conseils au sujet des coiffes, pour améliorer mes dessins.
      Gros bisous et bonne soirée. Amitiés.

      Supprimer
  3. C'est vraiment magnifique, ressemblant et émouvant. Quel beau mailart ! Je pars marcher bientôt dans cette région sur le Tro Breitz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liberty pour ta visite qui me ravit. Quelle chance tu as de partir marcher sur le Tro Breitz. J'espère qu'un jour je pourrai faire ce chemin.

      Supprimer
  4. Oui les amies,vous avez raison,cet envoi m'a ravie ,je l'ai reçu ce midi.
    Comme toi Ambre j'admire le travail de dentelle fait par Marie,ce n'est pas une chose aisée.Toi aussi Dentelle bleue tu as une admiration pour le travail de Marie,elle nous fait des merveilles ,elle a une patience incroyable.
    Merci Marie,il a fait vite ce super mail-art,Carole l'a admiré au passage,elle est toujours attentive à ce que je reçois et prend du plaisir à regarder.
    Bel après midi à toutes les 3,que j'embrasse,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ton commentaire. je suis contente que tu aies aimé. Carole ne t'a pas parlé de l'art postal Quimper ? C'est qu'elle ne l'a pas encore reçu.
      Gros bisous à toi et bonne soirée ou plutôt bonne nuit. Il est déjà bien tard. J'ai fini mes housses de coussins il y a peu de temps et demain matin, peinture là où tu sais.

      Supprimer
    2. sensationnel Marie,franchement avec tes mains de fée ,tu m'as fait là une merveille,que je fais admirer aux miens.
      Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas là quand Carole passe,plus tôt que d'habitude(souvent quand je suis à table ),car le courrier est peu chargé en ce moment.J'espère qu'elle l'a reçue,je te tiens au courant.
      Passe une agréable journée ,ma Marie,bisous affectueux,Nadine.

      Supprimer
    3. D'accord Nadine, tiens moi au courant :-) Je t'embrasse bien fort. Belle journée.

      Supprimer
  5. Vive la Bretagne, une région que j'apprécie beaucoup et une belle coiffe comme on en voit dans les fêtes bretonnes !

    RépondreSupprimer
  6. Oui très beau travail de Marie,
    Carole est passée hier et m'a apportée ce joli mail-art ,afin que je puisse l'admirer en vrai,c'est encore plus joli.
    Elle est ravie.
    Bisous et amitiés à vous partager,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine de cette précision. Il s'agit bien entendu de l'art postal pour Carole, Quimper et le festival de Cornouailles. Ravie d'apprendre que tu l'as trouvé encore plus beau en vrai qu'en image. Et merci à Carole de te l'avoir apporté pour te le montrer. Gros bisous. Bonne soirée.

      Supprimer
  7. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.
    C'est bien de les avoir réunies,une belle vue d'ensemble,et je te fais confiance tu n'as pas fini de nous réjouir et on en verra d'autres au fil du temps.
    Reçois toute mon amitié et de gros bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. Je suppose que tu voulais commenter l'article de mon blog de peinture avec une autre aquarelle d'une coiffe de La Forêt Fouesnant mais ce n'est pas grave, le message est bien reçu :-) Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)