IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

samedi 2 décembre 2017

Corto Maltese, par Hugo Pratt, face à la mer et mouettes tournoyantes de Nadine

Dire qu'elle est belle n'aurait aucun sens. Ce que je ressens en regardant cette magnifique aquarelle de mon amie Nadine va au-delà des mots que je pourrais trouver et qui ne feraient qu'enfermer mon ressenti. C'est vibratoire. D'abord, je suis fascinée par les couleurs que mon amie a choisies pour représenter les éléments de la nature, mer et ciel, mais aussi par la transparence apparente et le mouvement de la touche qui rendent la composition encore plus puissante. Et puis ces mouettes sont absolument envoûtantes, tournoyant autour du superbe Corto Maltese, le célèbre aventurier d'Hugo Pratt, toujours aussi élégant et stoïque face aux éléments déchaînés. Il y a là une combinaison de couleurs et de formes qui rendent cet envoi totalement magique à mes yeux. Je pourrais le regarder des heures sans en détacher mon regard. Merci Nadine du fond du cœur et de mon âme d'artiste.  


Bien entendu, il y a dans le pli le petit plus de Nadine toujours plein de délicatesse. C'est aérien.

8 commentaires:

  1. C'est trop d'éloges Marie,que je ne mérite pas.
    Cela m'a tout simplement fait plaisir de t'envoyer ce mail-art ,et suis heureuse que tu le trouves à ton goût et que tu ressentes une émotion en le regardant.
    Hugo Pratt a fait des choses extra,j'admire ses œuvres.
    Encore merci ma Marie,de gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si Nadine, tu mérites ces compliments. En tout cas c'est ainsi que je ressens les choses. Il faut que j'aille vite modifier le nom du personnage, j'ai mis le nom de l'aquarelliste. oups :(

      Supprimer
    2. Ouf, ça y est. Heureusement que tu m'as écrit ton commentaire...

      Supprimer
    3. Je trouve aussi que tu mérites amplement ces compliments, Nadine :-)
      Des bisous.
      Belle journée à vous :-)

      Supprimer
  2. Que c'est beau! Marie a bien su traduire ce que l'on ressent en admirant cette merveilleuse aquarelle qui apporte un sentiment de douceur et de légèreté. Cela me rappelle un agréable souvenir, c'est quand j'étais partie trois jours avec uniquement ma fille et ses trois fils, on avait pris le train, quelle expédition! jusqu'à St Brieuc.. et dans un petit restau avec dehors la mer folle (il faisait super gris ce jour là) où nous étions tout seuls! il y avait comme déco un dessin de Corto Maltese.. j'essaierai de te retrouver la photo, Marie.
    Plein de bisous les filles. Et bravo Nadine, c'est vraiment beau ce que tu as peint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. oui le travail de Nadine est remarquable. Bien sûr, je veux bien voir la photo du restau avec en déco un dessin représentant Corto Maltese.
      Bisous à vous deux.

      Supprimer
  3. Wa wa wa j adore "corto" superbe travail Nadine . Superbe mail art
    Gros bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie artiste notre Nadine :-)
      Moi aussi j'aime bcp ce personnage.
      Bisous Saby. Bonne fin de dimanche.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)