IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

lundi 11 décembre 2017

Bé au parc floral de Paris début novembre 2017

Je n'étais pas très satisfaite de la silhouette de ma fille sur la deuxième version de l'art postal "D'un parc à l'autre" et j'ai retenté le dessin, en focalisant sur le personnage. J'ai travaillé sur une feuille de Canson 24 x 32, pas forcément adaptée à l'aquarelle, d'où le fait qu'elle gondole.
C'est mieux. Je n'ai pas atteint encore la perfection et j'en suis loin mais je suis davantage contente de mon travail.

Version scannée, incomplète du fait de la taille de mon scanner

Version appareil photo

Voici comment je travaille d'après photo. La photo est affichée sur mon écran de PC.

13 commentaires:

  1. Bonjour Marie, ah c'est génial! J'adore! Je trouve que la photo rend mieux mais j'aime bien aussi la 3e où on voit ton aquarelle et la photo qui t'a servie de modèle... C'est comme si on entrait chez toi à pas de loup :-) (Je suis une incorrigible curieuse)
    Gros bisous Marie, bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela te fasse plaisir de voir comment je travaille :)
      Bisous Ambre. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Oui bravo Marie,le visage me plait,tu as une patience,tu persévères jusqu'à satisfaction,et je t'admire.
      C'est très beau je t'assure,d'ailleurs tu as l'avis de Ambre.
      Ambre tu ne nous émerveilles plus avec tes messages,en panne...j'espère à très bientôt.
      Mille gros bisous à toutes les deux.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Merci Nadine :-)
      Oui tu vois, c'est mon côté "je n'aime pas rater", alors je recommence...
      Notre amie Ambre met un article par jour sur son blog, tu ne reçois peut-être plus ses notifications, à moins que tu ne fasses allusion à d'autres messages (???).
      Gros bisous à vous deux, bonne soirée.

      Supprimer
    4. Je voulais parler de ses blogs,je n'ai pas de retour de ce qu'elle met.....sur aucun.
      Sur l'adresse mail, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de messages.
      J'irais donc voir cela.
      Bel après midi ma Marie,
      Ton amie Nadine.

      Supprimer
    5. C'est bien ce qu'il me semblait. Ambre t'a répondu, en dessous :)
      Bel après-midi à toi également. Ici c'est gris, froid et pluvieux. Bisous.

      Supprimer
    6. Coucou Marie,
      tu n'as rien à envier à ma région,Marie,il n'a pas arrêté de pleuvoir de toute la journée,et à l'heure où je t'écris,c'est le summum,le vent souffle dans les ramures,et la pluie tambourine sur les persiennes.
      Pluie et vent voudraient s'engouffrer dans nos logis"les diables".
      Je vais répondre au commentaire suivant de Ambre.Bisous ma marie,
      Nadine.

      Supprimer
    7. Je n'envie rien Nadine, je n'envie rien :-) Si je le devais, j'envierais la région du sud de la France où l'on a lumière et chaleur (soleil) le plus longtemps de l'année. Je crois qu'à Marseille c'est 300 jours d'ensoleillement sur 365 par an.

      Supprimer
  2. Bonjour les amies,
    au fur et à mesure que je connais mieux Marie, je lui (te) trouve plein de points communs avec ma soeur! Créative, bricoleuse de talent, mais aussi TENACE! On ne peut pas en dire autant de moi, qui ai une cervelle de moineau! Ainsi, hier, j'ai commenté un 3e article de ce blog, mais j'ai fait une fausse manip avant la validation, si bien que ça m'a agacée et que je me suis dit que je reviendrai plus tard mais je n'y ai plus pensé...
    Nadine, je fais en effet un "calendrier de l'Avent blogguesque" en ce moment. Si tu cliques sur mon nom tu devrais arriver sur le blog.
    Gros bisous les filles. Très belle journée à vous!
    (d'ailleurs, dans le comm qui s'est envolé, je te demandais Nadine si tu n'as pas trop souffert de la tempête dans le Nord? Ici, le vent a été plutôt impressionnant, alors j'imagine, là haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, je viens d'envoyer ton comm à Nadine qui ne reçoit pas les notifications.
      Inversement, quand tu parles de ta sœur Brie(coleuse), j'ai parfois l'impression que tu parles de moi :-)
      Patience et Persévérance sont de précieux atouts :) Ce qui fait 2 P.
      Ajoutés aux 3 P de Nadine, on en arrive donc à 5. (les 3 P de Nadine : Pensées Positives Permanentes).
      Gros bisous à vous deux. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonsoir Ambre et Marie,mais si, tu es bien Ambre ,ne te sous estime pas.
      Bien sûr notre Marie est plus exigeante que moi pour son travail d'artiste, c'est une perfectionniste et elle a une patience d'ange,ce que je ne possède pas.
      La neige ,je n'aime pas ,surtout pour conduire,aussi je suis restée peinarde.Ce sont plutôt dans les Flandres qu'il y a eu des problèmes,la circulation qui a fait de gros embouteillages,puis l'électricité coupée,des personnes ont déjà passé deux nuits sans chauffage, et j'espère que ce soir l'électricité sera rétablie chez eux.Les marchandises dans les congélateurs sont à jeter.
      Ce soir un véritable déluge s'abat sur nous.
      J'espère que chez toi c'est un peu mieux Ambre.
      Marie est aussi très gâte en pluie.
      Je vais essayer de trouver ton blog de l'avent.
      Je vous embrasse toutes les deux mes amies.Nadine.

      Supprimer
    3. Et voilà, Ambre a sa réponse et Nadine est en route pour le blog d'Ambre :-)
      Gros bisous à vous deux. Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Tant mieux Nadine si tu n'as pas été trop embêtée. On annonce encore beaucoup de vent et de pluie aujourd'hui un peu partout. En même temps c'est l'hiver.... :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)