IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 20 décembre 2017

Vœux 2018 de Dentellebleue

Merci à Dentellebleue pour ce magnifique art postal "Vœux 2018" et quand j'écris "magnifique" c'est juste que je ne trouve pas d'adjectif mieux adapté même s'il est bien en dessous de la vérité. C'est un travail d'une grande délicatesse, très harmonieux, le fond, le timbre et l'image (imprimée sur toile d'une grande finesse) étant parfaitement en harmonie au niveau des couleurs et tonalités. La toile de fond (toile extrêmement fine de même nature) est teintée à l'oignon et le rendu est tout simplement bluffant. Une bande ultrafine transparente et aux fins motifs dorés (je ne connais pas le terme en couture, désolée) est apposée sur la gauche et le tout est assemblé à la surjeteuse ce qui assure une magnifique finition des bords. Quelques mots et la date de 2018 sont aposés ici et là.
Le scan de ce travail ne rend pas parfaitement ce que mes yeux voient en vrai.
Pour la petite histoire, je pense que Dentellebleue va être étonnée puisque mes envois de vœux pour les fêtes sont partis en début de semaine (lundi et mardi, en fait dimanche après-midi et lundi soir) et que la coïncidence fait que nous avons choisi pour nous présenter nos vœux le même motif. J'avais le mien en tête depuis fort longtemps, c'est un sujet que j'ai souvent utilisé au moment de l'hiver. 
De plus - synchronicité cette fois - en cherchant ici et là dans des pochettes tout à fait autre chose, j'avais ressorti une image que j'avais imprimée il y a au moins sept ou huit ans en me disant "tiens, je ne me souvenais plus que j'avais cette image" et l'avais posée négligemment sur le bord de ma table hier très tôt le matin. Lorsque j'ai remonté dans la journée le courrier de Dentelle bleue et que je l'ai posé à côté de mon image retrouvée le matin-même, donc plusieurs jours après la réalisation de mon aquarelle, j'ai réalisé à quel point ces deux rouges-gorges se ressemblaient même si pas photographiés dans les mêmes conditions météorologiques. C'est amusant et en tout cas de bon augure, les rouges-gorges font leur apparition même si je n'ai pas la chance d'avoir un bout de jardin.
J'ai d'ailleurs pris aussi une photo de l'art postal posé à côté de mon image retrouvée quelques heures plus tôt avant la réception de l'art postal tellement la synchronicité était étonnante (le principe de la synchronicité qui ne se lasse jamais de nous étonner). 
Quant à ma carte de vœux une nouvelle fois artisanale, j'attends encore quelques jours avant de la dévoiler. 
Art Postal de Dentellebleue

Synchronicité

4 commentaires:

  1. Chère Marie, en voilà une très belle coïncidence, qui me réjouit...toi c'est le pinceau, les couleurs et le papier , moi c'est le fil, la couleur et le tissu, mais chacune avec ses atouts nous aimons faire plaisir, avec le coeur... alors tant mieux si tu as aimé mon bricolage, et moi je suis impatiente de voir la sûrement très belle aquarelle que tu me destines.
    Tu peux aller voir sur mon blog les relations particulières entre Marcelle et un petit rouge gorge, son ami. Bonne journée et de très belles fêtes à suivre. Amitiés de Dentellebleue

    RépondreSupprimer
  2. J'irai voir Dentellebleue, promis. Je suis un peu surbookée par mon job en ce moment mais j'ai bientôt des congés :-)
    Bonne soirée et à toi également de belles fêtes à venir. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Oui joli travail de Dentellebleue . Mais une bien jolie carte de voeux artisanale vient d être trouvée dans ma boîte Marie . Merci beaucoup pour ces deux amoureux de plumes . Touchée en plein coeur . Plein de bisous et pleins de bons voeux pour toi et les trésors de ta vie, tes petits et grands enfants . Joyeux Noël 2017 et heureux passage vers l an nouveau à tous et toutes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby. Je suis contente que ma petite carte artisanale t'ait plu autant que je le souhaitais.
      De gros bisous, un joyeux Noël et tous mes vœux les meilleurs pour l'année 2018

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)