IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

lundi 4 décembre 2017

Art Postal spécial anniversaire de l'un de mes enfants

Lundi 4 décembre : un grand jour puisque c'est l'anniversaire de l'un de mes enfants.
Il - c'est l'un de mes fils - adore les fraises et toutes leurs déclinaisons : la glace (maison, bien sûr), le sirop, la confiture, le jus de fraises version Smoothie, la compote pommes-fraises d'une marque bien connue, et j'en passe... Tout petit, mon fils a passé des heures et des heures, des journées entières, à jouer à Super Mario Bros sur sa première console de jeux... J'ai encore la musique dans la tête... c'est ici si vous voulez vous rappeler de bons moments pendant que vos enfants jouaient sagement à côté de vous pendant que vous vaquiez à d'autres occupations tout en savourant leur présence dans votre maison.
A l'époque, pas d'Internet pour aller chercher des astuces et des soluces. Il fallait faire preuve d'imagination et d'une bonne intuition, ou alors se plonger dans des revues spécialisées dans les jeux vidéo. 
Enfin voilà, j'ai eu envie en cette journée exceptionnelle de faire un art postal pour "Petit Pierre" qui a bien grandi vous vous en doutez, mais qui aime toujours les jeux vidéo puisqu'il en a fait son loisir de prédilection (jeux mais aussi conception de pistes de jeux) et qu'il a la chance de travailler dans ce milieu. J'ai repris les boîtes de dialogue du jeu Mario Bros telles qu'elles apparaissaient sous les yeux des enfants.
La 8 JMFTA n'étant pas si loin derrière nous et les retombées étant encore sous forme de cendres incandescentes, j'ai apposé un timbre factice qui me restait de cette journée, en plus de l'affranchissement "légal". Sur l'envoi qui va partir ne figurent pas les annotations que j'ai ajoutées  virtuellement sous Photophiltre et je vous mets les deux versions, celle qui part, et celle que j'ai annotée. Au milieu, la petite carte d'anniversaire qui accompagne l'envoi. Le thème du jour était la fraise :-)
Le scan de mon art postal ne comporte ni le nom ni l'adresse de mon fils. Ceux-ci ont été ajoutés ensuite par mes soins à gauche des fraises et sous le faux timbre d'artiste.




8 commentaires:

  1. Oh, j'adore! Voilà un grand "petit Pierre" qui a bien de la chance d'avoir une maman si créative!
    Encore une fois, bravo Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En fait je vais aller le lui porter car je n'ai pas envie que cet art postal disparaisse comme celui de Bé envoyé il y a deux semaines et demie maintenant.
      Bisous Ambre. Bon lundi.

      Supprimer
  2. Et pour la carte postale ... Pierre et la souris (en robe) verte ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! Je n'avais même pas fait le rapprochement :-)
      Tout dans l'intuitif ;-)
      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Merci à toi ma maman que j'aime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It was my pleasure, my beloved son ♥

      Supprimer
    2. Que c'est joli ma Marie,il a dû être heureux "petit Pierre",la carte est aussi bien trouvée,Bé a l'œil vif.
      Je vous souhaite de bons moments,et vous embrasse très fort.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Oui ma Nadine, "petit Pierre" a beaucoup apprécié, de même que le gâteau aujourd'hui et le restaurant avec son papa, et Bé a vite repéré ce que j'avais envoyé de façon tout à fait intuitive : la souris (en robe) verte.
      C'était une superbe soirée d'anniversaire.
      Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)