IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 22 février 2020

Sous le ciel bleu de Provence

Grâce à mon amie Nadine, j'ai pu obtenir de jolis timbres Costumes de Méditerranée. Je fourmillais d'idées pour les utiliser et j'ai choisi de représenter une scène de cueillette des olives en Provence, avec au moins une femme en tenue d'arlésienne au premier plan. Comment penser Arles, Provence, oliviers, sans avoir une petite pensée pour Vincent ? J'ai donc reproduit un extrait de lettre à Théo envoyée depuis Arles en 1888 incluant un petit croquis de sa main que j'ai reproduit également. 

Art postal aquarelle Marie K.

détail


13 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    voilà un mail art qui sent bon le soleil et qui ne pourra que séduire Nadine!
    Quelle jolie représentation que cette cueillette d'olives, et les timbres sont effectivement très jolis, je vais essayer de me les procurer aussi!
    Je vous embrasse toutes les deux, belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🍸🕊️🌳🌞 Bonjour Ambre, c'est tout ce que j'ai à ma disposition sur mon téléphone pour illustrer olives ou oliviers, soleil ; pas même une petite cigale.
      Gros bisous et bon dimanche 😘

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Quel beau travail tu as fait là Marie,une fois de plus.Cette arlésienne nous apporte le soleil du Sud.Ici il est en train de fondre ,il vient de se mettre à pleuvoir très fort.
    Pas de cigale pour nous enchanter ,le bruit de la pluie sur le toit.
    J'ai hâte de la recevoir cette merveille.
    Je te souhaite une bonne soirée Marie, ainsi qu'à Ambre dont je viens de lire le message ci dessus.Je vous embrasse ,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine, ça y est, c'est dans la boîte. Elle partira demain au courrier du jour à moins que les postiers de ma ville ne la gardent en otage pour se consoler de la grisaille locale. Gros bisous 😘💐🌞

      Supprimer
  3. Et moi je dis ,bravo Marie,très heureuse de ce bel envoi.
    Oui il ensoleille nos journées car il fait gris de chez gris , chez toi ,comme chez moi.ils ne l'ont pas gardé et se sont fait un plaisir de me l'envoyer illico presto.
    Gros bisous aussi,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cela te plaise Nadine. Gros bisous. Belle journée

      Supprimer
  4. Il faudrait être difficile pour ne pas aimer.
    Mille bisous ma Marie,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
  5. De la douceur et du soleil .... on aime Marie Plein de bisous pour finir la semaine
    Ici tout gris aujourd'hui , on s habituait bien au soleil héhé même s'il était un peu trop en avance sur la saison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du soleil et du ciel bleu, cela ne me dérangerait pas d'en voir 365/365 jours (et même 366 cette année). C'est le gris auquel je ne m'habitue pas.
      Bonne journée Saby. Bisous 😘

      Supprimer
  6. Coucou Marie,
    j'avais remarqué que tu as changé ta bannière, mais oublié de te dire que la nouvelle me plaît bien.
    Belle journée à toi, et bonne reprise!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir remarqué et de me dire que tu aimes 😃. Je n'avais encore eu aucun retour pour le moment.
      Belle journée à toi également.
      Gros bisous 😘

      Supprimer
    2. PS : j'ai changé aussi l'image du fond de ce blog. Ça fait plus voyage, en rapport avec le titre de mon blog 😉

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)