IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 20 février 2020

Lille métropole, capitale mondiale du design

Trois articles en si peu de jours, j'espère que vous n'en raterez aucun.
Cette fois, c'est moi qui envoie. Je fais rarement ce genre d'art postal mais j'ai décidé - au vu du peu de timbres poste proposés par mon bureau de poste - de composer en lien avec le thème du timbre. Lille métropole, capitale mondiale du design. Comme une évidence, cet art postal est destiné à mon amie Nadine, lilloise et fière de l'être. N'étant ni designer ni bien calée en dessin, j'ai fait ce que j'ai pu.
art postal aquarelle et collage

11 commentaires:

  1. Quelle jolie réussite, j'adore! je suis enchantée que tu te sois lancée, je suis un peu chauvine de cette région parce qu'une partie de ma famille est du Nord, et puisque tu connais mon nom Marie, regarde donc sur une carte où se trouve la ville dont il est directement issu :-)
    J'ai bien souri de voir "ta", pardon, une voiture :-)
    et de voir où se situe Hellèmes

    Bravo encore et gros bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :-D Tu as remarqué mon trait d'humour, ça fait plaisir.
      Oui, j'ai vu la ville dont tu me parles. Elle fait partie de la MEL (métropole européenne de Lille). Je me suis bien documentée sur cette métropole et la distinction particulière emportée haut la main sur Sydney pour 2020. Pourtant, Sydney était un sérieux adversaire.
      Merci pour tous tes commentaires. Je ne sais pas encore si je répondrai individuellement à chacun ce soir mais je suis toujours aussi heureuse de te voir ici et de te lire. Tu me confortes dans l'idée de continuer à tenir des blogs...
      Gros bisous Ambre. Belle fin de journée.

      Supprimer
    2. Merci Marie,mais tu me gâtes trop ,toi aussi,je n'arrive pas à te répondre.
      Tu as de l'humour lorsque tu parles de voiture et je vois que Ambre a apprécié aussi.
      Hellemmes près de Lille mais il y a Helesmes près de Douai.
      de gros bisous à vous deux et une très belle soirée.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Tu sais Nadine, je n'envoie pas pour recevoir en retour mais j'envoie parce que cela me fait plaisir et que j'en ai envie. Et puis c'est par périodes, là j'ai un peu plus de temps en ce moment et j'ai eu quelques idées...
      Gros bisous et belle soirée.
      PS : oui, tu as vu cette belle voiture ? Elle me serait bien utile pour mes déplacements.

      Supprimer
  2. je n'y comprends rien j'avais laissé un message.....j'y reviendrais pour l'instant je réponds à ton mail ,que j'étais en train de lire.....

    RépondreSupprimer
  3. Désolée j'ai fait une faute à Hellemmes
    Mille excuses, Nadine! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas remarqué. Du coup, tu as inventé une troisième ville de ce nom car les deux façons données par Nadine sont différentes. 😊

      Supprimer
    2. Bravo Ambre ,mets Hellemmes à l'honneur ,car tu sais on est englobé dans Lille pour payer les impôts ,mais pour parler de nous :Niet.On parle des nombreux quartiers de lille ,sauf de nous .De Fives ,oui, placé entre nos deux villes et qui est horrible ,très mal famé.
      Bisous à vous deux ,mes amies,Nadine.

      Supprimer
  4. Il n'est pas arrivé aujourd'hui ma Marie, Carole ne m'a donné qu'une lettre banale,quelle tristesse.
    Je pense que le mouvement de protestation d'hier , a marqué dans l'acheminement du courrier.
    bisous ma marie,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Nadine, car le tien a été posté la veille, soit avant-hier.
      Bizarre que ça ne soit pas arrivé.
      Gros bisous. Bel après-midi.

      Supprimer
  5. Coucou ma Marie,il ne fallait pas désespérer ,il est arrivé ce midi,brandi par Carole qui m'a dit " allez au boulot " .
    Je suis ravie ,que de recherches pour mettre ma région à l'honneur,MERCIIIIIIIIII.
    Tu m'as touchée.
    Bon week-end,gros bisous,Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)