IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 12 février 2020

George Sand, pour Nadine L.

"Dans le pays, on l'appelait la petite Fadette, car elle avait la taille d'un farfadet et les pouvoirs d'une fée". La Petite Fadette de George Sand. Pour Nadine, thème d'appel : femmes illustres.
Art postal aquarelle sur enveloppe kraft.

art postal aquarelle Marie K. d'après une
couverture de livre
Cliquez sur les images pour les avoir en grand écran

22 commentaires:

  1. OhOh mignonne !!
    Je n'ai pas encore re ouvert mes boîtes à trésors pour m 'y remettre
    Bientôt ...... Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien le temps Saby. J'avais quelques articles à envoyer à Nadine et je n'ai pas voulu envoyer une enveloppe toute simple avec juste l'adresse, d'où le fait d'avoir cherché comment la décorer au mieux.

      Supprimer
  2. Oh j'adore! Vraiment très très réussi!
    Des bisous à toutes les amies qui passeront par ici :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. J'adore dessiner l'eau et les reflets dans l'eau.
      Des bisous à toi.

      Supprimer
  3. Une femme libérée bien en avance sur son temps…….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! C'est pourquoi c'est une femme que j'aime beaucoup.

      Supprimer
  4. Très jolie aquarelle Marie , tu as bien fait de faire un zoom sur le bas du corps.Les pieds en transparence et les reflets dans l'eau sont superbement réussis. Bravo!
    J'ai aussi envoyé une enveloppe à Nadine hier. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal, ravie de te voir ici. Avant de "ranger" mon image scannée dans un dossier, je l'ai regardée en taille réelle sur mon pc et ces détails l'ont bien plu. Alors j'ai eu l'idée de capturer ce que je voyais et de l'ajouter à mon petit article. Belle journée à toi. J'irai voir chez Nadine ce que tu lui as envoyé. Elle va être ravie. Bisous 😘

      Supprimer
  5. Bonjour Marie,
    j'aurais juré qu'hier, les agrandissements de ton aquarelle n'y étaient pas. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai pas répondu au bon endroit 🤔

      Supprimer
  6. Inutile de jurer Ambre, on t'aurait crue.
    Cela dit, ils n'y étaient pas au moment où tu es venue sur mon blog 😃 Je les ai ajoutés plus tard, dans l'après-midi.
    Gros bisous et belle journée. Merci d'être repassée par ici 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe souvent sur tes blogs, même quand il n'y a pas de nouveaux articles :-)
      Bonne journée, Marie!

      Supprimer
  7. Bonjour Marie,

    j'ai pensé à toi.... forcément! ;-)

    https://prose-poetique-avec-dix-mots.blogspot.com/

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, je suis allée sur le lien indiqué. J'ai trouvé cela tellement beau et tellement puissant que j'ai aussitôt ajouté le lien du blog dans ma liste de blogs et sites à visiter. Je comprends que ce texte ait pu te faire penser à moi.
      A nouveau merci pour ta nouvelle visite sur cet article. A toi aussi je souhaite un très bon weekend. Gros bisous.

      Supprimer
  8. Bonjour ma Marie,je suis enchantée de voir que ton article a soulevé de bien jolis messages,je ne l'avais pas encore vu sur ton blog ,j'étais venue trop tôt.C'est une très belle réussite et tu as bien fait de scanner les détails et oui, on remarque bien les ronds dans l'eau .Je suis enchantée de cette merveille.
    Je fais un coucou ,par la même occasion,à Saby,Ambre,Daniel,et Chantal que je remercie pour son superbe envoi.
    Je vais aller voir le lien que Ambre nous transmet.
    Reçois ma marie,tous mes remerciements et de gros bisous amicaux,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine, ravie de te voir ici toi aussi. En effet, je trouve que j'ai été gâtée avec tous ces commentaires. Je suis également contente que tu aies apprécié ma petite aquarelle.
      Gros bisous et belle fin de journée.

      Supprimer
  9. Bonjour Marie, en ce moment je "m'amuse" à t'écrire un commentaire chaque fois que je viens, puisque comme je te le disais plus haut je viens sur tes blogs quasiment chaque jour, à quelques rares exceptions.
    Je suis heureuse que l'article d'Annick t'ait plu.
    Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à tous les amis présents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, je trouve que c'est une excellente idée 😄 Réveillée tard - comme tu ne peux pas le voir - je suis encore dans mon lit 🛌 et sur mon téléphone portable 📱.
      Gros bisous et bon dimanche 😘🌈☀️

      Supprimer
  10. En fait je viens même plusieurs fois par jour, puisque je reviens voir si le commentaire a été validé (oui) et s'il y a une réponse (oui) :-)
    Tu as bien raison de faire la grasse mat'
    si tu ne la fais pas un dimanche quand la feras tu?
    Bonne après midi! cette fois je file!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que dans mon immeuble, certaines nuits sont "difficiles" et que j'avais et ai du sommeil en retard à récupérer.
      Bon dimanche Ambre. Bisous 😘

      Supprimer
  11. Bonjour les amies ,je suis allée sur le lien indiqué par Ambre,et je l'ai trouvé super.
    Je vous embrasse ,et vous souhaite un excellent dimanche,mille bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi aussi Nadine. Oui, c'était un beau texte, notamment sur des valeurs qui se perdent. Je ne suis pas allée voir quelles étaient les consignes d'écriture de base.
      Gros bisous

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)