IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 12 juillet 2018

Protégé par né-cécité : le lapin à lunettes

Art postal pour mon amie Nadine.
Cela faisait longtemps que ce petit lapin me faisait un clin d'œil dans la salle de bains et forcément j'ai compris pourquoi ce matin : il avait besoin d'une paire de lunettes. Pourtant j'ai toujours entendu dire que manger des carottes était bon pour la vue et faisait qu'on n'aurait pas besoin de porter des lunettes un jour. C'est tout à fait faux. J'AI mangé des carottes, et pourtant…
J'ai donc dessiné des carottes près de "petit lapin" après avoir fabriqué la paire de lunettes. Aimant l'expérimentation, j'ai dessiné et aquarellé les carottes sur un de mes filtres à café. Faut-il que je l'aime ma Nadine pour sacrifier un précieux filtre à café (elle comprendra, petit clin d'œil – encore ce clin d'œil). Et pour finir, qui dit café dit grains de café. J'en ai donc collé trois sur l'art postal. Forcément, étant donné la fragilité des collages et des volumes, j'ai dû protéger mon envoi par né-cécité avant de le poster. Va-t-il arriver ? Arrivera-t-il intact ? Les jours qui viennent nous le diront.


Tout a commencé ainsi : j'ai fabriqué des lunettes pour petit lapin



Qui dit lapin et vue fait penser à des carottes. j'ai donc dessiné des carottes et les ai peintes à l'aquarelle. Le support ? Un filtre à café.


J'ai failli mettre du marc de café pour représenter la terre mais finalement je me suis contentée de sépia

Une petite étiquette NA(ture et découvertes) pour l'adresse de NAdine

 N'est-il pas beau ce petit lapin ?





Sur le filtre à café, quelques grains de café s'imposaient.


L'art postal est terminé. Il va me falloir le protéger par né-cécité (vue défaillante oblige) pour que les grains de café et les lunettes restent intacts pendant le voyage.

J'ai protégé la partie délicate avec le fond d'une barquette de tomates cerises du Maroc et j'ai même dû ajouter un timbre poste après avoir pesé l'envoi : il dépassait le poids réglementaire de deux grammes. 

16 commentaires:

  1. Ah Marie j'adore ton humour et ce lapin facétieux et miro va ravir Nadine, j'en suis convaincue. Belle journée à toi, tu es très inspirée? Bravo et Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue pour la fraîcheur de ton commentaire. Oui Nadine devrait aimer à condition qu'il arrive, et entier. L'oiseau septicolore ne lui est toujours pas parvenu alors que Saby a reçu la femme africaine (ils sont partis dans la même boîte le même jour).
      Bon courage pour ce que tu as à faire aujourd'hui. Mes pensées t'accompagnent.
      Bonne journée. Amitiés.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, je dois dire que je suis bluffée, tu es vraiment en pleine période de créativité en ce moment, pour notre plus grand plaisir!
    J'adore ton lapinou, et quelle idée gé-niale d'avoir peint tes carottes sur un filtre à café! le sacrifice en valait la chandelle (ou le filtre, en l'occurrence!)
    Bravo, Marie, c'est vraiment su-perbe!
    J'espère aussi que tout tiendra la coup jusque chez Nadine. Ce serait dommage que ça se décolle ou que ça bouge. J'ai totalement confiance dans ce que tu as fait, mais le transport postal, en revanche... Allez, on va dire que nos amis postiers sont vraiment au top en ce moment!
    Gros bisous, Marie, et fé.... moi le même! Heu, je voulais dire: Félicitations! :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, merci pour ton enthousiasme et tes mots. Voilà qui me fait bien plaisir. C'est ce que je me suis dit : faisons confiance aux postiers même si visiblement la poste entre chez moi et Nadine a l'air bien défaillante. Certains envois mettent une dizaine de jours pour arriver alors qu'un seul suffirait.
      C'est vrai qu'en ce moment je me sens plus inspirée : entre la jupe intuitive et le lapinou à lunettes et la peinture sur filtre à café, je plane sur un petit nuage. Mais je me connais, ça ne durera pas.
      Au fait tu as reçu le selfie que j'ai fait exprès à ta demande hier avant de sortir (je te l'ai envoyé sur ton téléphone par MMS) ? Puis à Nadine puisqu'elle était demandeuse également.
      Gros bisous Ambre et bon vendredi. J'ai encore pas mal de trucs à faire aujourd'hui mais j'essaierai de prendre le temps de te répondre.

      Supprimer
    2. Bonjour Marie,
      "C'est vrai qu'en ce moment je me sens plus inspirée : entre la jupe intuitive et le lapinou à lunettes et la peinture sur filtre à café, je plane sur un petit nuage. Mais je me connais, ça ne durera pas."
      je suggère qu'on oublie la dernière phrase ;-) Elle n'a jamais été écrite, ni même pensée, et tu es toujours sur ton petit nuage. :-)

      Encore merci pour le selfie que j'ai bien reçu comme je te l'ai dit je ne sais plus où :-) J'adore recevoir des photos par MMS mais comme je te le disais je ne sais pas les transférer sur PC (je ne sais pas ce que veut dire "bluetooth").
      J'ai un câble bien sûr, mais je ne sais pas où vont se loger les photos qui arrivent par mail (pas avec celles que je fais, en tout cas).
      J'ai bien reçu également ton mail dont je te remercie beaucoup. J'avais aussi une journée un peu chargée hier, j'avoue que j'espère pouvoir passer celle d'aujourd'hui sans bouger de la maison, mais on verra bien.
      Gros bisous Marie, belle journée à toi et à bientôt!

      Supprimer
    3. Ok ;-) On oublie "ça ne durera pas". Tu as raison, je ne l'ai même pas pensée un seul instant, ni écrite, et oui, pour ce qui est du petit nuage, j'y suis pratiquement en permanence.
      Si tu veux je peux te renvoyer mon "selfie miroir" par email.
      Le Bluetooth est une fonctionnalité de ton téléphone (et de ton pc) que tu peux trouver dans les paramètres de connectivité. Il faut que les deux appareils soient en mode Bluetooth pour communiquer entre eux.
      Pas de soucis pour écrire, répondre, ou autre, à mes mails. Prends ton temps. Je suis (parfois) très occupée aussi :-)
      Gros bisous Ambre et belle journée. A plus.

      Supprimer
    4. J'avoue, Marie, n'être pas curieuse de tout ce que l'on peut faire. Je sais comment faire des photos, lire et écrire des sms, ça me suffit. Je ne cherche pas plus ;-)
      Cela me ferait plaisir que tu m'envoies la photo par mail, à l'occasion.
      Je te fais de gros bisous Marie. Belle journée à toi aussi! :-)

      Supprimer
  3. Bonjour ma Marie,en effet quelle créativité ,tu me laisses la bouche ouverte et les yeux ronds ,tu ne manques vraiment pas d'idées.Où vas tu chercher toute cette puissance créative.
    Tu vois les filtres à café ne manquent pas d'utilisations,j'ai apprécié le petit clin d'œil à ces filtres indispensables,une voisine en faisait des cornets à frites pour ses petits enfants.
    Je suis ravie de ce que tu m'envoies,comment as tu réussis d'aussi belles lunettes.J'espère que la poste en prendra grand soin,arrivera t il avant le bel oiseau porté manquant à l'appel.
    Je vois que dentelle bleue et Ambre ont apprécié ce beau travail.Moi aussi et à sa juste valeur.
    Hélas deux jours consécutifs sans la visite de Carole.
    A toutes les 3 ,un très bon 14 juillet et je vous envoie de gros bisous amicaux,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cela te plaise Nadine. Vincent Van Gogh dirait "c'est quelque chose de plus grand que moi " qui crée. Les idées vont, les idées viennent. Parfois je mets à l'œuvre. D'autres fois je laisse passer et j'oublie.
      Deux jours sans Carole, ah mince.
      Donc peut-être lundi.
      Bon weekend du 14 juillet à toi aussi. Gros bisous.
      😎

      Supprimer
  4. Coucou Nadine et merci à toi pour les voeux de 14 juillet, j'espère que pour toi il sera bon également.
    Je me demande si tu as reçu mon petit mail du début de semaine, dans le doute je vais t'en récrire un.
    Je te fais de très gros bisous et te souhaite un bon week-end! A bientôt, Nadine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, message pour Nadine. Je vais le copier et le lui envoyer car je sais qu'elle ne reçoit pas les notifications de mon blog et il n'est pas sûr qu'elle le voit. Ou alors seulement quand elle aura reçu ce lapin mais qui sait combien de temps il va mettre pour arriver ? l'oiseau septicolore n'est toujours pas arrivé à Lille.

      Supprimer
    2. Bonjour Marie, c'est très gentil de ta part.
      Oh, l'oiseau n'est pas encore arrivé? Dommage, cela semblait bien fonctionner ces derniers temps. on va dire que ce sont les vacances pour les postiers aussi ;-)
      mais j'espère quand même que cela arrivera bien vite!

      Supprimer
  5. Quelle créativité !!! et que c'est trop trop chouette !!! Nadine va être enchantée par ton art postal ;
    Marie, j'ai pu publier les commentaires sur mon blog mais ce n'est pas la manière habituelle. Habituellement, je reçois un mail m'avertissant d'un commentaire et je dois accepter de le publier . alors là, je ne comprends rien !!!
    Belle journée et Bisous
    Eléna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléna. A priori tous les bloggers de blogspot ont eu le problème de ne plus recevoir les notifications de commentaires en attente. Ça a duré bien un mois et demi. Et récemment j'ai trouvé une info qui expliquait quoi et comment faire pour que ça remarche. J'ai synthétisé les explications en haut à droite de mon blog, en gadget "texte". Tu devrais essayer. Ça a fonctionné pour moi et pour d'autres mais pas pour tout le monde (je ne sais pas pourquoi).
      Merci pour tes compliments. Pour l'instant le petit lapin s'est perdu dans la nature, pas encore arrivé chez Nadine. Mais vu que l'oiseau a mis neuf jours, on peut encore espérer qu'il arrive un jour.
      Belle journée à toi et gros bisous.

      Supprimer
  6. Oui merci Marie de me faire connaitre les messages des amies,impossible de recevoir les notifications,j'ai essayé à maintes reprises de les solliciter, mais c'est refoulé.Merci pour l'oiseau bleu de Blaise Cendrars ,que j'adore.
    Alors peut être demain pour la suite...je te tiens au courant.
    Bravo pour le lapinou,il aura mangé toutes les carottes quand il va arriver,je pense.
    Affamé par ce long voyage.

    Bisous à toi et aux amies,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il n'aura pas touché aux carottes, j'ai tellement envie que tu les voies tellement elles sont bien réussies, bien "terreuses", sur ce filtre à café (non réutilisable, je suis désolée pour toi).
      Gros bisous ma Nadine. Allez, on y croit. Demain il est dans ta boîte aux lettres.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)