IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 24 juillet 2018

Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre...


Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre... (*)

J'étais en train de refaire un lapin aux carottes (miam) pour mon amie Nadine quand j'ai reçu son SMS m'annonçant son arrivée (pas celle de Nadine, celle du lapin art postal chez elle). Je venais de passer environ deux heures à fignoler le lapin et à peindre des carottes encore pleines de terre sur un filtre à café (tâche assez particulière car le filtre a tendance à vite trop se mouiller au contact du pinceau chargé d'aquarelle et d'eau), et j'ai donc décidé de continuer ce nouvel art postal qui était censé remplacer le "non arrivé". J'avais bien entendu changé quelques détails et c'est pourquoi j'ai titré "ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre" (référence à Paul Verlaine, "mon rêve familier").





Petit lapin a tellement flâné dans l'herbe verte qu'il a des brins d'herbe coincés entre les orteils de ses pattes. Il est content : il a trouvé une nouvelle amie - une jolie coccinelle - et il s'est fait beau comme tout en attachant une fleur à l'une de ses oreilles.
Une petite vache vient lui brouter l'herbe sous les pieds.




J'ai appelé cet art postal un art "semis (de carottes)" postal - complètement timbré - ou semi art postal, car s'il va bien voyager par la Poste, ce sera sous couvert d'une enveloppe. Pour lui donner l'air d'un art postal dans les normes, j'ai collé dans ma composition des timbres authentiques mais factices (cherchez l'erreur) et en vue de rendre la chose plus vraisemblable, j'ai fabriqué un timbre à date dans un bouchon de liège que j'ai taillé au cutter.




(*) Mon rêve familier
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Paul Verlaine, né à Metz (Moselle) le 30 mars 1844 et mort à Paris le 8 janvier 1896.

Note : pur hasard mais bon...
Paul est né un 30 mars, comme Vincent dont je parlais ici dans les échanges de commentaires avec mon amie Ambre Neige et comme le jour de décès de ma gmm ;
il est mort un 8 janvier, comme le jour de naissance de ma petite sœur et le jour du décès de ma gmp.

9 commentaires:

  1. Coucou Marie, bien mignon ce lapin un peu miro, je le crois encore plus espiègle que son cousin parvenu finalement chez Nadine... je vois que ta technique de l'aquarelle sur filtre à café se peaufine, et aussi que te voilà embarqué dans de faux vrais timbres... et faux timbre à date (difficile à faire, non, dans un bouchon de liège) - je reconnais le Foujita qui vient de sortir.
    Il m'arrive souvent de compléter mes mails arts avec de vrais faux timbres lorsque je n'en dispose pas de valables pour illustrer mon sujet, la poste les tamponne souvent, alors qu'en fait ce ne sont plus que des images.
    Belle réussite encore sous tes pinceaux, Marie ! Belle fin de journée Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dentellebleue, c'est vrai qu'il a l'air espiègle. Je rapprocherai les deux images pour voir lequel des deux cousins a l'air le plus espiègle.
      Le filtre à café est une matière étonnante pour qui veut faire de l'aquarelle dessus. Je ne sais pas s'il y a eu des antécédents (en dehors des miens) mais j'invite quiconque qui nous lit à expérimenter : il faut y aller doucement sur l'eau. je me suis encore fait piéger cette fois mais ça y est, j'ai mémorisé.
      Je ne savais pas que le timbre Foujita venait juste de sortir, un timbre magnifique que j'ai trouvé dans le catalogue de Philaposte. Je n'ai même pas osé y mettre mon "timbre à date" maison, de peur de l'altérer. Pas si simple de découper un bouchon de liège au cutter mais j'étais assez contente du résultat.
      Merci Dentellebleue pour ta visite et ton premier commentaire sur cet article.
      Bonne soirée.
      Amitiés.

      Supprimer
  2. Pour info, comme je ne suis pas philatéliste, je me renseigne sur les timbres nouveaux et à venir sur le site Wikitimbres... souvent bien intéressant ; j'y vais aussi pour les timbres plus anciens lorsque je veux en faire une "photo", une image, comme dit plus haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Marie, tu ne taries pas d'idées ,un puits sans fond de ressources artistiques ,il est encore plus coloré et entouré de beautés que notre premier égaré et retrouvé.
      Où vas tu chercher tout cela,dans ta jolie tête bien faite.
      Productrice de timbres à date avec un bouchon de liège de mieux en mieux.
      Le poème de Paul Verlaine est très joli,et que de similitudes de dates entre les tiens,Vincent et Paul (quelle intimité).Dentelle bleue comme moi sommes bluffées,quelle patience et quelle passion.
      Bravo Marie,tu as donc préféré le mettre sous enveloppe,sage précaution,merci Marie,je vais guetter le facteur ,un remplaçant.Très belle soirée,bisous à toi et à dentelle bleue.Votre amie Nadine.

      Supprimer
    2. Je pensais qu'il pouvait arriver aujourd'hui. Demain alors ?
      Les idées vont et viennent. En ce moment elles viennent :-)
      Profitons-en.

      Supprimer
    3. J'ai supprimé absolument par erreur ton commentaire où tu parlais de la chaleur. Désolée, je n'ai vraiment pas fait exprès. J'étais sur mon téléphone portable pour valider et l'écran est petit et mes doigts trop gros ;-)

      Supprimer
  3. C'est bien qu'il ait pris son temps à parvenir à destination ce petit lapin car ce "semis" art postal est encore plus joli que le précédent. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Comme je le disais par mail le 26 juillet a vu cette merveille arriver,j'en suis particulièrement heureuse,quel travail tu as eu,il fallait y penser à cette jolie paire de lunettes.
    Enfin j'ai retrouvé tous mes sites,je n'arrivais plus à accéder à aucun,que s'est il passé,mystère,j'ai perdu plein de temps.Et comme on dit du temps c'est de l'argent.
    Enfin moins chaud,ouf cela fait du bien.
    Belle journée de samedi ma Marie,
    bisous de Nadine ainsi qu'à dentelle bleue.
    Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)