IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 20 juillet 2018

Petites barques à marée basse de Nadine

Merci Nadine pour cet envoi fort plaisant une fois de plus.
Un art postal avec une aquarelle de Nadine, un petit port, vraisemblablement breton. C'est très doux et très reposant, très pacifiant. Un mélange de couleurs chaudes et de couleurs froides qui s'harmonisent très bien avec les timbres associés à l'eau et à la Bretagne.
A l'intérieur, belle surprise : un éléphant en or et pierreries, tatoué de la tête aux pieds pattes, une petite merveille. J'adore.
Allons plus loin : Nadine me présente les Géants de Lille, Lydéric et Phinaert. Lydéric c'est le grand blond, celui à la longue robe rouge avec un oiseau perché sur son épaule. L'autre c'est Phinaert, le méchant. Sur la première carte, on voit sur la droite Lydéric encore enfant, un ermite et une biche nourricière. La légende, datant du VIIe siècle, nous dit que les parents du tout jeune enfant avaient été assaillis par le redoutable Phinaert et qu'un moine le recueillit et le baptisa de son prénom, Lydéric. Soucieux de venger son père et de libérer sa mère, le héros blond à la ceinture ornée d'une fleur de lis parvint à vaincre le méchant à la hache menaçante.
Enfin, et non des moindres, Nadine a joint une jolie carte sur l'amitié que j'ai annotée en bas.
Et pour terminer, des éléphants encore, cette fois sculptés par une artiste, Sophie Verger. Si vous voulez lire l'article (que j'ai réduit à l'essentiel), cliquez sur l'image.

aquarelle de Nadine Lenain






6 commentaires:

  1. Une fois de plus j'admire ta façon de décrire ce que tu vois et ressens.Bravo Marie,pour un vocabulaire digne d'un écrivain,tu as laissé passer ton don pour l'écriture,mais il n'est jamais trop tard.
    Tu dois trouver mes babillages un peu légers mais je ne sais pas faire plus.
    Si tu es satisfaite tant mieux,c'est le but.Belle soirée,bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine. J'ai peut-être en effet raté une vocation mais comme tu dis il n'est jamais trop tard. J'y songe parfois.
      Pourquoi voudrais-tu que je trouve ce que tu appelles "babillages" légers ? J'aime ce que tu dis, ce que tu écris, ce que tu peins, ce que tu envoies...
      Une déclaration... C'est une déclaration... (tu connais la chanson de France Galle). Ne change rien Nadine. Je t'aime telle que tu es. Et ne te dénigre pas. Gros bisous.

      Supprimer
    2. Alors tant mieux Marie,je suis très contente de ce que tu penses de moi.
      1950,comme dans la chanson "j'ai 10 ans".
      on est pas mal toutes les deux en rétro.Oui les amies c'est pour la vie,on partage les mêmes émotions,et en plus il y a la fidélité.On en a pas par centaines.Bravo pour ta participation sur la carte.
      Bisous de Nadine.

      Supprimer
    3. Tu m'as tendu la perche avec ces deux amies ;-)
      Gros bisous Nadine et encore merci.

      Supprimer
  2. bonjour Marie, bonjour Nadine, j'avais déjà vu la jolie aquarelle sur le site de Nadine et l'ai beaucoup appréciée, je me doutait qu'elle te plairait bien, à réception... deux ou trois maisons, des rochers, la mer et quelques embarcations qui sont amarrées au ponton et nous voilà parties à rêver, au bord de la mer, en Bretagne sûrement.
    Le reste de l'envoi est très intéressant également. La Nord, souvent mal connu voire un peu méprisé par certains, est riche d'un folklore qui lui est propre et qui est attachant. Les Géants défilent pour Carnaval et lors du ducasses, ces fêtes locales autrefois pratiquées mais maintenant je ne sais pas si cela se fait encore ?
    Je suis ravie de retrouver les éléphants de Sophie Verger, ils ne sont pas des inconnus pour moi, ils sont toujours réalisés avec humour sans être dégradés dans leur représentation : j'aime le travail de cette artiste. Bonne fin de semaine, et si possible, pas trop d'orages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie et Dentelle bleue.
      Alors dentelle bleue tu connais cette artiste,elle fait un travail remarquable.
      Les géants du Nord sont encore de sortie,pour les manifestations festives,et défilent dans les rues,même ici dans notre petite ville on en a un.Il va falloir que je le photographie,d'ailleurs.
      Beau week-end le soleil est revenu après une pluie tant attendue des jardiniers,et surtout pas d'orages.Amitiés de nadine à toi et à Marie,
      Nadine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)