IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 8 juillet 2018

L'oiseau bleu ou septicolore - art postal pour Nadine

Je cherchais une idée d'art postal pour mon amie Nadine et je sais qu'elle aime le bleu et qu'elle aime les oiseaux. Elle en a d'ailleurs peint plusieurs ces jours derniers et j'ai eu la chance d'en recevoir un magnifique. Donc, en soi, mon art postal n'est pas TRÈS original. En même temps, j'avais envie d'illustrer le poème de Blaise Cendrars, l'oiseau bleu. Je vous remets le texte en dessous du scan du mail art. Et puis, et surtout, la Poste a sorti une série de timbres poste avec de jolis oiseaux et je pense que cette série n'est pas pour rien dans nos choix du moment.
Pour information, le Calliste septicolore est un oiseau qui vit en Colombie, en Bolivie et au Pérou. Les couleurs peuvent changer légèrement selon les espèces.

l'oiseau bleu de Blaise Cendrars - art postal aquarelle et tissu Marie K.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Une aquarelle sur papier, le poème imprimé, le timbre, une petite fleur (d'un tissu de coton imprimé), un joli timbre oiseau, le tout disposé et cousu sur un morceau de pagne (je vous rappelle qu'un pagne = une longueur de tissu de six yards) rapporté du Niger. 



L'oiseau bleu Blaise Cendrars


Mon oiseau bleu a le ventre tout bleu
Sa tête est d'un vert mordoré
Il a une tache noire sous la gorge
Ses ailes sont bleues avec des touffes
de petites plumes jaune doré
Au bout de la queue il y a des traces
de vermillon
Son dos est zébré de noir et de vert
Il a le bec noir, les pattes incarnat
et deux petits yeux de jais
Il adore faire trempette se nourrit de bananes
et pousse un cri qui ressemble au sifflement
d'un tout petit jet de vapeur
On le nomme le septicolore

19 commentaires:

  1. Notre mamymail va être ravie :) bonne fin de journée Marie
    Ah et bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère. Bonne fin de journée à toi aussi.
      Merciiiii ! oui, ça fait du bien.

      Supprimer
  2. bonjour Marie, c'est très réussi, je ne connaissais pas encore cet oiseau dont le plumage est si original. Nadine va être ravie, j'apprends à cette occasion qu'elle aime beaucoup les oiseaux, c'est bon à savoir. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trompée, je t'ai répondu en dessous. 😃

      Supprimer
  3. Nadine et moi avons un point commun (et même plus d'un), c'est que nous aimons tout ce qui est beau et plein de couleurs, la nature, les gens, l'art en général, la lecture, la musique, les animaux, ... alors tu vois, impossible de se tromper 😉
    Bonne journée Dentellebleue. Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie,
    mon commentaire se trouve dans ta messagerie :-)
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu et je t'ai répondu aussitôt :-)
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
  5. C'est moi, depuis mon blog de peinture. Je teste le retour de la notification des commentaires en attente de modération. Bonne nouvelle si ça fonctionne !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ma Marie,alors testons.
    Petite coquine je ne pensais pas que tu l'avais rentré sur ton blog,aussi je le découvre maintenant.
    Dès qu'il est là ,je te le fais savoir.
    J'espère que la notification des messages arrivera enfin.
    Bonne oirée mille gros bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Nadine. Ça marche impeccable.
      Tu me diras en effet si tu l'as reçu. Demain ? Tout est possible pour celui qui croit.
      Belle soirée à toi. Gros bisous.

      Supprimer
  7. Il est magnifique cet oiseau bleu.Tu connais mes goûts,mille merci.A toutes les amies,de belles pensées,Marie,Saby,dentellebleue,Ambre.
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Nadine que j'aime. Gros gros bisous.

      Supprimer
  8. Moi aussi Marie,nous nous sommes bien trouvées avec cet échange d'art postal mais aussi pour nos goûts en commun ce qui nous a liées d'une grande amitié,très sincère,comme deux sœurs.
    Gros bisous et bonne nuit.Nadine.

    RépondreSupprimer
  9. Mais quel coquin cet oiseau,ils ont tous la marotte de trainer en route ,pas pressé de voir Nadine.
    demain peut être car après deux jours sans courrier...
    Belle soirée ma Marie,
    gros bisous,
    Nadine.
    Que va t on faire ce soir ? pas de foot....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, ils pratiquent le "holding" à la Poste quand il s'agit de mes arts postaux pour toi. J'espère que le suivant que j'ai posté aujourd'hui - pas encore publié je viens de rentrer - va arriver plus vite et... entier.
      Un mail art avec des volumes. On verra bien.
      Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée.
      Pas de foot ce soir. Je ne sais même pas s'il y a quelque chose d'intéressant à regarder à la télé.

      Supprimer
    2. Tu vois ma Marie,on commençait à désespérer mais il est arrivé l'oiseau bleu,de Blaise Cendras ,tout frais du voyage,là haut l'air est plus frais,il a donc pris son temps,avant d'arriver dans la fournaise.
      Il aura fallu attendre le 15 pour revoir du foot mais cela valait la peine.
      Bisous ma Marie,et un grand merci
      Nadine.

      Supprimer
    3. Je suis contente qu'il te soit enfin arrivé. Quand même, neuf jours de voyage, ça fait bien long. Qu'a t -il fait entre temps ?
      Oui, ça valait le coup d'attendre le 15 : même moi qui à la base ne suis pas "foot" j'ai trouvé ce match très beau. Très prenant. Je n'ai pas vu les minutes passer et ensuite, quelles démonstrations de joie dans toute la ville.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)