IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

dimanche 15 juillet 2018

La Bretagne pour Nadine

Non découragée par le retard que prennent mes arts postaux, j'ai réitéré dans un envoi pour mon amie Nadine. Petite aquarelle sans prétention d'une jolie vue sur des rochers et un phare de Bretagne.
Timbre d'actualité oblige.


17 commentaires:

  1. bonjour Marie, c'est très beau... on s'y croirait en Bretagne. J'aime comme tu as réussi à rendre dans les différents bleus la mer et le ciel, bravo.
    Pour info, le prochain concours d'art postal 2019 avec le Club Philatélique d'Armor tourne autour des mots en FAR ou PHAR... ce timbre peut s'avérer utile au cas où!
    bonne journée. Amitiés de Dentellebleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue :-)
      et merci pour l'information. Je ne connais pas ce concours d'art postal mais je vais me renseigner et surtout conserver un ou plusieurs timbres Phare de Ploumanac'h pour l'occasion.
      Bonne journée à toi également.
      Amitiés.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    purée, que c'est beau! Heureusement que c'est sans prétention, qu'est-ce que ce serait si ça l'était! Je suis enchantée pour Nadine, elle va adorer!
    Bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂
      Si ça arrive. Figure-toi qu'elle n'a toujours pas reçu les deux de la semaine dernière.
      Bisous Ambre

      Supprimer
    2. Ah oui c'est bien celui pour Nadine. J'espère vraiment qu'il est bien arrivé!

      Supprimer
  3. Sur mon blog, j'ai une rubrique spéciale sur la droite où j'indique les appels à mail art associatifs et les concours d'art postal, avec un lien sur le site de l'organisateur. c'est classé chronologiquement.
    en fait j'alimente cette rubrique sur notre forum et je me tiens toujours au courant de ce qui se fait.
    Pour ton info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci 😃
      J'irai voir cela. Je viens d'aller en ville au Hall du Livre. Je n'ai pas vu le Decoin dont tu parlais mais j'ai encore plusieurs livres à lire en ce moment. À l'occasion je retournerai voir s'ils l'ont reçu ou je l'acheterai d'occaz

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie et Dentelle bleue,
      comme le dit Marie,"sans prétention",elle exagère et je vois que tu as relevé cela dentelle bleue.C'est superbe ce qu'elle a fait et j'espère bien qu'il va très vite arriver .Une belle représentation sur la Bretagne avec le timbre adéquat.
      J'espère que demain je verrais les deux précédents arriver.
      Je vous embrasse toutes les deux,
      Nadine.

      Supprimer
  4. Et ma Bretagne ,j'espère qu'elle ne se dirige pas vers la côte Bretonne,et qu'elle daignera arriver dans ma boite aux lettres.
    C'est superbe ce que tu as fait.Mille merci et mille bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non alors !!! Direct vers Lille.
      On se demande quand même ce que font certains postiers. Ils font des piles et ils expédient une fois de temps en temps ? J'ai bien dit "certains", pas tous.
      Parfois le courrier marche super bien. J'ai déjà reçu le mail art de Dentellebleue qui a dû être posté très récemment, hier peut-être.

      Supprimer
  5. oui Marie, exactement, posté lundi matin à la première heure... c'est incroyable, tu as fait partie des "heureux élus" car très peu de mails arts sont arrivés à leur destinataire hier.
    A la Poste, c'est chaotique toute l'année, alors l'été... il ne faut pas trop en demander (j'ai bien dit La Poste et pas les facteurs, les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent...) Chez moi, En ce moment, il y à une distribution de courrier un jour sur trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord. La poste c'est les postiers et non les facteurs et factrices. Quoique ceux de l'été peuvent réserver des surprises. J'ai déjà retrouvé le courrier de toute un quartier camouflé dans les hautes herbes en bas de mon immeuble avant que quelqu'un ne rachète l'immeuble et entretienne la petite bande de terre. Il avait plu. Les lettres étaient détrempées et pleines de boue. J'avais tout ramassé dans un grand sac et fait une partie de la distribution, le reste je l'ai apporté dans un commissariat

      Supprimer
  6. Bonjour les amies,
    dois je comprendre que cette superbe aquarelle n'est pas encore arrivée? Zut alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, toujours pas, pas plus que le lapin à lunettes.

      Supprimer
    2. ça y est Ambre, l'aquarelle est arrivée chez Nadine dans la journée. Et j'ai reçu ton joli couple de bretons en costumes traditionnels. Je le scannerai demain. Je dois déplacer mon pc pour scanner. Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
    3. Ah, ENFIN! Nous voilà rassurées! Ils auront pris le temps pour arriver! (je viens de lire aussi le commentaire où tu racontes que vous avez trouvé du courrier camouflé dans les herbes et que tu as distribué..... Heureusement que j'étais assise!!!!!!)
      Des bisous, et bonne journée!

      Supprimer
    4. Tu me vouvoies maintenant ? (lol). J'ai effectivement trouvé du courrier camouflé dans les hautes herbes (et les cabanes à chats installées par une femme du quartier je suppose mais tout a été viré depuis). Cela fait quelques années déjà. J'ai tout trié après l'avoir mis dans un sac et monté chez moi. J'ai vu que ça concernait une avenue perpendiculaire à ma rue. J'ai classé et suis partie faire ma distribution. Quand les gens étaient chez eux (je sonnais), je donnais le courrier en expliquant pourquoi il était plein de boue. Parfois il n'y avait pas de noms sur les sonnettes et tout ce qui restait, je l'ai emmené dans un commissariat où on m'a regardée avec suspicion avec mon courrier boueux. C'est tout juste s'ils ont bien voulu le prendre (après que j'aie décliné mes nom, adresse, âge et profession et sorti ma CNI). Le gars qui est venu prendre le courrier a mis des gants en latex !!! Ça ne m'a pas donné envie de recommencer si l'occasion s'était produite.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)