IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

jeudi 19 juillet 2018

Couple de Bretons de Ambre

Je l'ai reçu hier, dans une jolie enveloppe transparente - genre papier calque épais. Le timbre "homard" est bien choisi (au dos un petit coquillage) et ce qui est amusant c'est que les trois derniers chiffres de l'année en cours, le timbre à date étant apposé à l'envers, me donnent l'impression à chaque fois que mon regard se porte sur l'affranchissement qu'il est écrit : BIO. Du homard "bio".

Une petite hermine termine bien ce joli dessin pour lequel Ambre a utilisé quelques feutres Posca métalliques mais pas seulement. Merci à toi Ambre qui connais mon amour pour la Bretagne.

8 commentaires:

  1. Bonjour Marie, ils sont bien mignons, ces petits bretons, je ne savais pas qu'Ambre s'adonnait aussi au mail art de temps en temps ! en tout cas c'est une amie qui connait bien tes goûts et a cherché à te faire plaisir.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, en fait ce n'est pas de l'art postal à proprement parler, c'est un dessin à l'intérieur d'une enveloppe (légèrement transparente). J'envoie de temps en temps des aquarelles à Ambre, tout comme Nadine et maintenant Saby lui adressent des arts postaux, et Ambre nous le rend bien par le biais de tendres dessins de sa main.
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
    2. Bravo Ambre,comme ils sont mimi ces bretons.Je vois que dentelle bleue a beaucoup aimé aussi,ravissant.Et toi Marie tu as été comblée.Nous te connaissons bien ma marie.
      De gros bisous à toutes les 3
      Nadine.

      Supprimer
    3. Gros bisous Nadine, c'est gentil d'être passée déposer des bisous.
      A plus tard. Bonne journée.

      Supprimer
    4. Coucou les copines,si vous avez ce magasin près de chez vous j'y ai trouvé des enveloppes transparentes et à des prix défiant toute concurrence."Sostrene grenes"plusieurs couleurs.
      belle soirée à toutes les 3.
      Nadine.

      Supprimer
    5. C'est le nom du magasin ? Sostrene grenes ? Je n'ai jamais vu ni entendu parler. C'est cool ça. Nous on a un Plein Ciel (tiens en parlant d'enveloppes, la prochaine fois que je t'écris, je t'en raconte une bonne), la papeterie du hall de la presse et une papeterie privée. C'est tout. Mais je me renseignerai. Merci pour l'info. belle soirée à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour les amies,
    je ne m'attendais pas du tout à retrouver mes petits Bretons (bien modestes)sur ce site. En effet comme l'a expliqué Marie, je ne pratique pas le mail art à proprement parler, en revanche j'ai envie de "participer" à l'échange d'envois postaux, chose que j'apprécie depuis toujours.
    Cette enveloppe en calque, Marie, est la dernière du paquet que j'avais acheté pour l'aîné de mes petits fils (alors tout petit), je lui dessinais des Mickey par exemple, et il pouvait voir le dessin par transparence avant même d'ouvrir l'enveloppe. J'aimais bien...
    Malheureusement, plus moyen de trouver de papeterie maintenant. Dans mon coin, toutes les librairies-papeteries ont fermé! ;-(
    Et en grande surface, on fait l'impasse sur les différents papiers à lettres qu'on pouvait trouver autrefois. Le seul point positif de tout ça c'est que je fais des économies! Mais à contre-coeur !:-)

    Belle journée à vous les amies, et merci Marie de m'avoir mise ainsi à l'honneur. De gros bisous à toutes les trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Ambre, on ne trouve plus ce genre d'enveloppes. Je me souviens que j'en achetais dans la papeterie (l'une des papeteries) de ma ville. Elles étaient même vendues au détail et il y en avait de différents formats. Je me suis fait cette remarque quand j'ai reçu ton enveloppe. Tiens, Ambre trouve encore des enveloppes en papier calque ? Eh bien non, tu me donnes la réponse. En grande surface ce n'est même pas la peine de chercher. En tout cas chez nous il n'y a rien, que du ultra standard au niveau papeterie.
      Ton petit couple de Bretons avait sa place ici sur mon blog. C'était normal de l'y mettre et puis c'est fait et envoyé avec le cœur et ça compte.
      Bonne journée Ambre. Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)