IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

mercredi 1 mars 2017

Jamais deux sans trois

Et voici le troisième art postal pour mon amie Nadine. Une boîte aux lettres Foulon année 1930. Réalisée à partir d'une feuille de dessin format A4. Pliage, découpage, colorisation à l'aquarelle, ... Vous connaissez maintenant le principe.
Le thème est La Poste, bien entendu. Avec un timbre Marianne qui s'imposait.
 
 
Nadine vient de recevoir mon art postal et je trouve que sa photo rend presque mieux que la mienne, alors la voici, avec le timbre à date sur le timbre poste
 
 

13 commentaires:

  1. Très jolie réalisation. Elles étaient grises, les boîtes aux lettres, avant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton écran ne doit pas te restituer la bonne couleur : c'est bleu.
      Je reconnais que la photo est un peu sombre. Après avoir acheté le timbre (je voulais une "marianne" pour faire vraiment poste française), je suis entrée dans un mc do pour pouvoir m'asseoir, coller le timbre (j'avais mon stick de colle, les timbres de la poste ne collent plus dans 90% des cas - économies de colle je suppose), et prendre le pli en photo. Mais vu le temps qu'il faisait hier, tout était gris et sombre. La photo aussi. Je suis ensuite allée dans une autre poste pour demander à ce qu'on appose le timbre à date sur mon affranchissement : je me suis fait regarder avec suspiction, une dame a "daigné" mettre le tampon (avec un regard qui en disait long) et m'a dit : "mais je vous préviens, on est obligés de le garder !". J'ai eu peur un moment que ce soit une confiscation (ha ha ha) mais non, elle le "gardait" pour le mettre dans la boîte pour la prochaine levée. En même temps, je me suis dit que c'est ce que j'allais faire justement, je ne comprenais pas vraiment ce qu'elle pensait que j'allais en faire.
      Bref, la poste n'est plus la poste d'antan.
      Donc boîtes bleues dans les années 30 (selon le musée de la poste), puis jaunes plus tard (celles que nous connaissons). Il y avait aussi d'autres modèles sur le site du musée, j'ai choisi celui-ci car Nadine adore le bleu.
      Bisous Ambre. Belle journée.

      Supprimer
    2. Oh!oh! encore une surprise,je suis vraiment confuse,je t'accapare ma Marie,qu'en penses tu Ambre ?Elle a un don notre Marie.Tu connais mon amour pour le bleu.
      C'est vraiment réussi et aucun détail ne lui échappe.
      Tu sais pourquoi Marie,la postière pensait que tu allais la reprendre la lettre ? eh bien le cachet de la poste faisant foi,par exemple pour un un paiement,la personne faisait mettre la date du jour,et la gardait, pour ne l'envoyer réellement que quelques jours plus tard quand elle avait de la provision sur son compte.
      Allez je surveille ma factrice qui ne va pas manquer de sonner et commenter.Tu as tout fait au mac do même photographier,quel talent.C'est vrai que les timbres ne collent plus du tout,le rabais pour tout sauf sur le tarif qu'ils pratiquent.Bonne nuit mes belles,gros bisous de Nadine.


      Supprimer
    3. Bonjour Nadine, tu ne "m'accapares pas" comme tu le dis. J'ai vraiment eu un regain d'idées et j'ai voulu les mettre à profit :-) Je l'ai fait avec joie, avec plaisir. Tu sais, si je n'en avais pas eu vraiment envie, je ne l'aurais pas fait.
      Je comprends mieux avec tes explications pourquoi la postière m'a fait cette remarque mais elle aurait pu le faire avec un air moins revêche. Et puis elle a bien vu que c'était de l'art postal et non un courrier administratif. En tout cas, cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire mettre un timbre à date et poster un envoi plusieurs jours après. Si je suis en retard, j'assume parfaitement.
      Je n'ai pas fait mon art postal au mc do. Il était déjà prêt. Je n'avais plus que le timbre à coller sur l'envoi, tube de colle à la main. Tu imagines bien qu'il m'a fallu un peu de temps pour faire cette jolie boîte aux lettres :)
      Gros bisous ma Nadine. Guette bien ta factrice. C'est elle que je gâte en ce moment car je pense bien que cela la change de distribuer des enveloppes pleines de couleurs.

      Supprimer
    4. Et voilà , cette jolie boîte à lettres est bien arrivée ,ma factrice a apprécié et ne me l'a sortie qu'après m' avoir montré deux courriers administratifs.C'est ravissant.Tu es sensationnelle,d'où t'est venue cette super idée.Vraiment j'adore.
      La postière aurait vraiment pu être aimable,mais tu sais il y a des gens peu affables et qui ne sont pas à leur place pour un service d'accueil au public.C'est pourtant pas cher un sourire et un mot aimable,cela lui aurait écorché la bouche!!!!Un gran merci,Marie,et très belle soirée.
      Nadine.

      Supprimer
    5. Je suis bien contente Nadine que ma boîte soit bien arrivée, rapidement de surcroît et que ta factrice soit aussi sympatique.
      J'ai ajouté la photo que tu as mise sur ton blog dans mon article. On voit mieux la boîte à lettres.
      Je sais que ton autre domaine de prédilection est la poste... c'était facile. Mais j'ai encore d'autres idées .... (mystère). Rien n'est parti de nouveau pour toi, je te rassure. Tu devras attendre maintenant.
      Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée ♥

      Supprimer
  2. Merci les filles, à vous lire j'avais l'impression de vous voir et de vous entendre discuter, quel plaisir! J'ai bien ri avec le premier commentaire de Marie, je visualisais tout à fait la postière avec son air revêche et suspect, ne voulant pas te rendre ton envoi, qu'allais-tu donc en faire ah! ah! ah!
    Heureusement, Nadine a expliqué (pour moi aussi du coup) d'où venait ce professionnel acharnement à garder ton paquet :-)
    La photo de Nadine rend vraiment mieux (sans vouloir te vexer Marie :-)), je vais aller de plus près y voir sur son blog.
    Je vous embrasse toutes les deux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Ambre, si je dois me sentir vexée un jour, ce ne sera pas pour la qualité d'une photo, surtout prise dans de mauvaises conditions :-)
      Ta visite fera plaisir à Nadine, tout comme celle que tu me fais ici me fait bien plaisir.
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. Ton art postal était enveloppé dans un genre de papier cellophane, c'est peut-être ça qui a altéré le rendu du bleu sur ta photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est la "sombritude" de l'endroit où j'ai pris la photo :)

      Supprimer
  4. En tout cas le modèle original est vraiment réussi. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre :)
      Gros bisous.

      Supprimer
    2. Que je suis contente de recevoir ces belles choses,qui illuminent e quotidien.
      Bisous les amies,Nadine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)