IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 24 mars 2017

Art postal à colorier


Feuilletant un magazine où il était question de ressourcement, de créativité, de dessin, de coloriage, l’idée m’est venue d’envoyer, pour changer, un art postal à colorier. L’idée était encore bien présente dans ma tête au moment où j’ai quitté le petit supermarché où j’étais allée faire quelques courses pour mon repas du soir. Je fais quelques pas pour me diriger dans la direction de mon domicile quand j’aperçois, bien posés en vue sur un trottoir, proprement entassés, des cartons vides dont le motif ressemble … à des motifs à colorier !!! Jamais je n’en avais jamais vu auparavant. La coïncidence – et dans ce cas je parle de synchronicité – était trop forte ! J’ai vraiment eu l’impression que l’Univers – notre Créateur ? – me faisait un énorme clin d’œil pour m’encourager dans cette idée.

En tout cas, j’ai embarqué sous mon bras quelques cartons et suis rentrée chez moi toute contente. C’était jeudi soir. Je venais de la poste où j'avais déposé les précédents arts postaux. J'ai mis en oeuvre dans la matinée ma petite idée et suis allée la déposer à la poste en fin de journée.

11 commentaires:

  1. C est rigolo ces coïncidences ..... je l ai colorié avant son départ mais oui c est une idée aussi comme les cartes "puzzle" tu te souviens ?.... mais la il faut aimer ça (et perso le puzzle c est pas mon dada😀) mais oui colorier c est retrouver son âme d enfant. Finalement les enfants arrivent à être calme quand il colorient . C est un Bon exercice a tout âge ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de la coïncidence pour moi d'avoir trouvé des cartons avec des motifs qui ressemblaient à des motifs à colorier ? Ou de l'art postal que tu m'as envoyé ? Toujours pas sortie pour aller à la boîte, journée chargée hier et ce matin je ne suis pas encore habillée. J'irai dans la journée.
      Je crois que j'ai déjà vu des cartes puzzle mais n'en ai jamais envoyé. Pas trop mon truc non plus.
      C'est ce qu'on dit, que les enfants arrivent à se ressourcer à travers leurs activités manuelles (dessin, coloriage, pâte à modeler). C'est au delà du fait d'être calme : en fait quand tu peins, dessines, colories, fais de la couture, tu es tellement dans ce que tu fais que tu es dans l'instant présent. Il n'y a plus de pensées parasites. Je sais que personnellement, peindre, coudre, ... et autres, m'ont toujours fait un bien fou. C'est un peu "j'oublie tout". Et le fait aussi de faire des choses avec ses mains doit avoir son rôle à jouer.
      Gros bisous Sab et bonne journée. Du soleil sans doute chez toi ?

      Supprimer
    2. Eh Sab, je comprends mieux la "coïncidence" maintenant que je viens de lire ton petit mot joint à ton art postal. En effet, c'est amusant. Et je ne savais pas que tu habitais si près de l'Af(f)rique :-)
      Encore merci en tout cas pour ton envoi. C'est tout mignon, comme j'aime. Et j'adore les perles de pierre.

      Supprimer
  2. Oh là vraiment c'est drôle! Oui, comme tu dis, un énorme clin d'oeil de l'Univers! C'est une excellente idée!
    Gros bisous à toi petite Marie ainsi qu'à "Sab" même si je ne la connais pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu connais bien cela aussi : les synchronicités. Et là ça en était une belle !
      Gros bisous Ambre. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Ah? Sab habite près de l'Af(f)rique? ;-)
    Que de mystères............. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu vois, c'est l'Afrique et ses mystères ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut la petite équipe,on se retrouve avec plaisir,autour de ces beautés.Bravo ,on prend du bonheur à lire les commentaires.Le partage est vraiment unique.Continuons à nous faire plaisir.
    Je vous embrasse toutes,avec mon amitié,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je peux parler au nom de toutes : on t'embrasse aussi bien fort ma Nadine. Gros gros bisous.

      Supprimer
  6. Allez, encore une ration de bisous, cela fait du bien! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on n'en reçoit ni n'en donne jamais trop :)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)