IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

lundi 6 mars 2017

Lézards Postaux

L'idée m'est venue hier en fin d'après-midi. L'art postal, les arts postaux = lézards postaux. Le jeu de mots était facile. J'espère que l'idée n'a pas déjà été utilisée mais si oui j'assume. Après tout, ce n'est qu'une récréation, un loisir purement (re)créatif. J'ai aussitôt mis en oeuvre : j'ai dessiné un premier lézsard puis un second de face. Pour leur donner un petit air "postal" - des facteurs pourquoi pas ? - j'ai ajouté une casquette et une sacoche au lézard du premier plan. Difficile d'équiper le second vu l'endroit et la position dans laquelle je l'avais dessiné. Il a donc déposé sa casquette et sa sacoche dans un espace aménagé dans le mur... Puis quelques détails (il fallait trouver où insérer l'adresse de mon amie mail artiste). Une boîte aux lettres s'imposait. Et qui dit facteur, boîte aux lettres, dit courrier. Une petite enveloppe dans la main de notre laborieux facteur. Boîte d'aquarelle, colorisation. Ce fut relativement rapide. Plusieurs heures tout de même. Mais quel plaisir.
Je suis contente parce qu'étant donné qu'on ne trouve plus de beaux timbres de collection dans ma ville, les timbres Marianne, verts ou rouges, reprennent du service.
Mon envoi est parti ce matin. Il va rattraper ceux que j'ai mis dans une boîte samedi en début d'après-midi.

10 commentaires:

  1. Marie, j'en reste baba,quel beau travail tu as fait là,et quelle imagination débordante,le lézard qui se prélasse,après être débarrassé de sa sacoche et de sa casquette.Ma factrice va se faire un plaisir de sonner et de me remettre ce merveilleux pli.Un très grand merci ma Marie,bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, je ne lézarde pas :-)
      Ravie si ta factrice apprécie, et toi aussi. Gros bisous ma Nadine. A plus tard.

      Supprimer
    2. Carole c'est ma factrice ne m'a rien apporté,le cacherait elle ? je plaisante.
      Bonne soirée ma Marie,merci de tes messages,
      Nadine

      Supprimer
    3. Demain peut-être ? Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Ah ah, j'adore, il est vraiment épatant celui-là! Quelle idée géniale!!!!
    Mais pour la pause au soleil je crois qu'on va devoir attendre encore un peu :-)
    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre d'apprécier mon humour. Pour le temps, ça dépend. Après trois jours de pluie et de vent, nous avons - là où je vis - un retour du soleil et du ciel bleu. Bisous à toi et belle journée.

      Supprimer
  3. Oh je te retrouve ici en ayant cliqué sur ton prénom chez Nadine
    Saisie du lien aussitôt sur "Bulle" tu t en doute !! un nouvel espace lié à l'art postal cool
    Ton Lézard est trop chou en facteur
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :-)
      Tu as vu le message que je t'ai laissé dans les commentaires chez Nadine ? Je n'ai encore pas eu le temps de rechercher mes identifiants sur l'autre blog. Ce ne sont pas les mêmes que pour celui-ci et ceux associés.
      Bulle, c'est ton nouveau blog ?
      Gros bisous Sab. Bonne journée.

      Supprimer
    2. A Marie,a Ambre,a Sab,je souhaite un excellent week-end,et je vous embrasse très amicalement,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Excellent week-end à toi aussi Nadine. De gros bisous.
      Marie

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)