IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 4 mars 2017

Vive la Poste

Un p'tit dernier pour la journée et même pour la semaine.
Vive la Poste. Un petit clin d'oeil à la poste des années 1960s et à celle d'aujourd'hui. Pour mon amie Nadine, qui a travaillé pour ce service public (autrefois service public) et qui peint. Une véritable artiste.
Cet art postal sera posté demain dimanche, il partira lundi à la première levée du courrier.
"Evitez l'attente aux guichets, achetez les carnets de timbres poste" (affiche 1960)
(aujourd'hui on vous envoie directement aux machines à affranchir)

L'évolution du prix du timbre prioritaire pour un courrier inférieur ou égal à 20 g

Affiche exposition 1958 - recolorisée partiellement par mes soins (aquarelle)

8 commentaires:

  1. Celui là me plaît particulièrement.
    Je me demande si je ne faisais pas de l'art postal sans le savoir, quand j'écrivais encore beaucoup de lettres.. Je décorais toujours mes enveloppes avec un tas de choses, quand elles n'étaient pas complètement dessinées! :-)
    Quand on fait du "mail art" il y a quelque chose dans l'enveloppe?
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai toujours moi aussi décoré mes enveloppes, surtout lorsque j'écrivais à mes enfants quand ils étaient partis en vacances sans moi, mais aussi pour des ami(e)s. C'était de l'art postal sans qu'on le sache.
      Persosnnellement je mets toujours un petit mot dans l'enveloppe. Ici, c'est le "poster" (taille de l'enveloppe) avec un petit mot au dos.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    T'imagines? 52 c en 1971, que les prix ont augmenté! (alors que les services ont régressé....)
    Tu as chez toi des timbres encore plus anciens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 52 centimes de francs, soit 0,08 euros :-) Quelle progression !
      Non, je n'ai pas d'anciens timbres, pas de vieux courriers non plus.
      Je n'ai rien conservé.
      L'affiche pour les carnets de timbres à 0,25 sont en anciens francs, avant que le nouveau franc n'apparaisse. Tu imagines ?
      J'étais encore enfant quand le franc a été dévalué mais je m'en souviens.

      Supprimer
    2. Marie ,c'est extraordinaire ,où as tu trouvé ces merveilles ? une bien belle publicité.Je suis gênée lorsque tu dis que je suis une artiste,j'en suis bien loin,toi par contre tu as un don,tes aquarelles sont superbes et pleines de charme.Merciiiii,je surveille la venue de ma factrice.Mille bisous,Nadine

      Supprimer
    3. Ne sois pas gênée Nadine, c'est vrai. Tu es une artiste, tu peins, tu as de l'imagination, de la créativité, et cette affiche m'a immédiatement fait penser à toi. Un clin d'oeil pour une ex PTT (puis P&T avant de devenir la Poste que l'on connaît). Gros bisous et très belle journée. Merci pour tous tes commentaires et ta visite de mon blog.

      Supprimer
  3. Eh bien mes chères, ne vous disputez plus, vous êtes toutes deux des artistes et moi je me contente d'admirer et de donner mon grain de sel, LOL!
    Félicitations pour votre talent à chacune et pour votre créativité!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Nadine et moi avons ce quelque chose en commun et c'est d'ailleurs ce qui nous a fait nous connaître et nous apprécier, puis en faisant plus ample connaissance on s'est rendu compte que nous avions encore bien d'autres points communs.
      Merci pour tes félicitations et gros bisous.
      Tu es artiste dans un autre domaine Ambre, l'écriture et l'imagination. Nous aussi on admire ce que tu fais, dans cet autre domaine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)