IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 15 mars 2017

La danseuse selon Degas, de Nadine

Merci à Nadine qui m'a envoyé un superbe art postal inspiré d'une toile de Degas, une danseuse saluant le public "Danseuse sur la scène". Nadine a réalisé cette danseuse à l'aquarelle et elle est superbe. Le timbre "La Valse" vient d'une exposition philatélique à Lille, la fête du timbre, avec le timbre à date de l'exposition assorti au thème. Une jolie trouvaille. Jointe à l'envoi, une jolie carte représentant une autre toile d'Edgar Degas, "Danseuses bleues", toile peinte vers 1893.
Merci Nadine pour cet envoi qui me touche car tu sais à quel point j'aime la danse et la peinture. Je suis comblée.
 
Danseuse sur la scène, selon Edgar Degas
 
Danseuses bleues, d'Edgar Degas, vers 1893

8 commentaires:

  1. Que je suis heureuse Marie de voir que mon envoi te fait plaisir..C'est le but.Degas est un artiste que j'aime et la danse classique m'aurait plu si j'avais eu un tel don,mais il faut aussi travailler dur pour y arriver.
    Merci de me mettre à l'honneur sur ton blog.Douce et agréable soirée,bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal Nadine, tu as la place qui te revient. Oui, cela m'a fait très plaisir. Ton aquarelle est exquise. La pause, le visage semblant "ailleurs", dans un autre monde, de la danseuse, est touchant et elle tient à la main un magnifique bouquet de fleurs.
      Moi aussi j'aurais aimé faire de la danse classique, mais la vie en a voulu autrement. Il n'en reste pas moins le goût pour les représentations de danseurs et danseuses, les tutus, les patins de danse, la musique,...
      Gros bisous Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Heureuse que tu sois satisfaite Marie,belle journée à toi et à Sab.Je vous embrasse très fort toutes les deux,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Gros bisous encore. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Superbe comme toujours Nadine
    plein de bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. https://www.france.tv/france-3/meteo-a-la-carte/383907-recette-le-pigeonneau-du-chef-damien-laforce.html
    Voila ma Marie,j'ai retrouvé la recette c'était le 09.01.2018.
    Bisous de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine, je viens de regarder l'émission. Très bien expliqué et ça a l'air bon. Par contre, je ne mange jamais de pigeons ou oiseaux en dehors de poulet de temps à autre mais je suppose que ça peut être adapté à d'autres viandes.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)