IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 23 mars 2017

Jaune et bleu : des arts postaux aux couleurs des beaux jours

Découpage, pliage, collage... ou "quand les (jolies) pages d'un magazine se recyclent et s'envolent... "
Ces deux autres arts postaux sont partis hier vers leurs destinataires
Envie de soleil - recto

Envie de soleil - verso
 
Voyage intérieur - recto

Voyage intérieur - verso

17 commentaires:

  1. Héhé nos envies de mail art l une pour l autre se sont croisées ... cool . Bisous Marie bonne fin de semaine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool :-) Je n'ai pas encore relevé le courrier de la semaine. J'irai voir cela dans la journée ou ce week-end. Merci d'avance.
      Gros bisous Sab, je vais aller voir sur ton blog.
      Belle journée.

      Supprimer
    2. Hé hé les copines Marie , Saby,et Ambre .Bravo ,Marie,cela est très gai de jolies couleurs et de la détente pour chacune de vous deux.
      Marie nous gâte beaucoup,et on apprécie son travail.
      Je vous embrasse toutes les trois,Nadine.

      Supprimer
    3. Coucou à vous trois, oui... un petit regain d'idées après une longue période d'abstinence. Gros bisous à vous.

      Supprimer
  2. J'ADORE!!!! Et je ne dis pas ça parce que j'en ai reçu un des deux LOL
    Moi qui débute en "mail art", me voilà rassurée, je ne suis pas obligée de savoir dessiner/peindre :-)
    J'aime beaucoup les deux compositions, chacune à leur façon: très réussies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :-) Tu vois, je te l'avais dit, pas nécessaire de peindre ou dessiner. Des collages, des pliages, des montages, il y a toutes sortes d'arts postaux possibles.
      J'aime bien les deux aussi (je ne dis pas cela parce que c'est moi qui les ai envoyés), chacun produisant sur moi un effet (vibratoire) différent. Le bleu m'apaise, le jaune me dynamise. Entre les deux, je ne saurais lequel choisir. Je crois que j'ai besoin de ces deux énergies. Gros bisous Ambre. Porte toi bien.

      Supprimer
  3. Je l'attends avec impatience ce rayon de soleil postal
    Peut être tout à l heure à midi ...Bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
  4. Après une très longue période où tout était orange chez moi (même le pot de chambre de ma fille, elle s'en rappelle encore, LOL) je me suis calmée un peu en appréciant plus le jaune, une couleur très chaleureuse aussi.
    Je comprends les énergies que dégagent les couleurs sur toi, cela me fait pareil. En ce moment comme toi le jaune me fait beaucoup de bien, ma ville est pleine de jonquilles et je me pâme devant! :-)
    Gros bisous, Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, beaucoup de bleu... et pendant longtemps beaucoup de jaune dans mes toiles (peintures à l'huile). Deux couleurs que j'aime beaucoup mais j'aime aussi le rose, l'orange, le violet, le brun, l'ocre, ... enfin tu vois, les couleurs :)

      Supprimer
  5. Tu aimes toutes les couleurs, c'est sûr, et c'est un signe de "bonne santé" je crois :-)
    Je connais ou j'ai connu certaines personnes qui avaient peint les murs de leur chambre en noir, tu imagines? En noir! c'est spécial....
    Bisous, Marie, belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion de voir cela un jour il y a longtemps en visitant un appartement. Déjà la structure extérieure des constructions donnait un peu des frissons - c'était comme des cubes empilés les uns sur les autres - mais la chambre tapissée tout de noir était d'un goût assez douteux. Mais il y en a qui aiment. Le peintre Pierre Soulages a dit un jour que le noir c'est LA couleur (toutes les couleurs). Il vend ses monochromes noir une (grosse) fortune et c'est très coté dans les arts. Toi qui dis savoir peu ou pas dessiner, tu devrais essayer les monochromes ;-D

      Supprimer
    2. Bonjour Marie, désolée car j'ai écrit mon 1er commentaire sans vous saluer, toi et tes hôtes :-(
      J'ai vu une fois une expo de Soulages avec mon amie Clo (c'était pour lui faire plaisir) car franchement cela ne m'attire pas, du noir en plus!!
      Qu'entends-tu par "tu devrais essayer les monochromes"? Un dessin avec une seule couleur??

      Supprimer
    3. Oui :-)
      Une bonne éponge ou un gros pinceau, une couleur liquide, et hop, c'est fini. Je sais que Soulages met quelques relief quand même...
      Mais bon, chacun son truc.
      Je n'ai pas vu d'expo Soulages mais j'ai vu un de ses monochromes il y a quelques années au musée Pompidou de Metz, ou était-ce au musée des beaux arts de Nancy, je ne sais plus. Une toile géante, presqu'un mur entier.

      Supprimer
    4. Un mur entier en noir, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se pâmer devant ...

      Supprimer
  6. Un deux trois ... soleil ! 😀 j ai reçu un rayon postal hier youpi !!!! C est vrai que cette couleur est puissante en énergie !!! J aime beaucoup ton envoi Marie . Merci merci beaucoup. Ça me fait plaisir et me donne du coup envie d etre plus assidue .... mais comme il faut que ça reste un plaisir je ne vais pas moi non plus me mettre aucune obligation ni pression moi non plus . Énormes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil qui a enfin rejoint le Sud, voilà une bonne nouvelle.
      Bien sûr, aucune pression, que du plaisir et de la spontanéité, et quand le temps (pas la météo) le permet :-)
      Gros bisous Sab. Bonne fin de semaine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)