IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

jeudi 26 octobre 2017

Une petite merveille - Légumes anciens

Merci à mon amie Nadine pour ce nouvel art postal : Les légumes anciens.
C'est vraiment une petite merveille. Ces légumes rustiques sur fond noir sont magnifiques. Dommage que vous ne puissiez voir le nom et l'adresse entière, écrits en blanc, car ils font partie de la composition savamment agencée. Merci, merci, merci.

http://mamymail.over-blog.com/

9 commentaires:

  1. Comme c'est beau! Je regrette de n'avoir pas plus de qualificatifs à ma disposition.. je ne connais pas la moitié de ces légumes anciens si joliment représentés.. Et vous les filles vous y avez déjà goûté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les mots manquent parfois pour qualifier ce que l'on voit.
      C'est une réussite totale : agencement des couleurs, des formes, ...
      Pour les légumes, j'ai répondu à Nadine sur son blog qu'en dehors de la betterave rouge et des carottes, je ne connais pas ces légumes. Nadine peut-être ? Elle nous dira.

      Supprimer
  2. Bonjour les amies,oui je les ai goûtés,le panais a mes préférences,un goût de navet doux.Les crosnes aussi,c'est bon mais il y a bien longtemps que j'en ai consommé,je vais les essayer à nouveau et vous en parlerez.
    Contente que Marie a apprécié mon envoi.
    Je vous embrasse très fort toutes les deux,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai dans les rayons frais des légumes pour voir si j'aperçois ces légumes aux noms étranges. Et le cas échéant, je goûterai.
      Et comment j'ai apprécié ton envoi ! C'est une merveille, je le redis et maintiens. Bonne soirée ma Nadine, gros bisous.

      Supprimer
  3. Ici en grande surface il y a un rayon "légumes anciens" d'ailleurs ça avait fait tout un pataquès, ils en ont parlé aux infos
    http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/30/485076-les-legumes-anciens-interdits-a-la-vente.html
    encore une histoire de gros sous comme d'habitude!

    Avec mon ex belle mère j'avais découvert les topinambours (ma mère n'en a jamais fait elle détestait tout ce qui lui rappelait la guerre) ainsi que le potiron et autres citrouilles... Vous faites quelque chose de particulier pour le repas du 31 octobre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère non plus ne cuisinait aucun légume qui puisse lui rappeler la guerre, juste les côtes de blette (beurk) et le tapioca (mais ce n'est pas un légume, juste une graine).
      J'avais lu il y a longtemps qu'un jour on ne pourrait plus que trouver et consommer les légumes aseptisés et qu'il y avait des licences sur les semences. Oui, une histoire de gros sous, comme tu dis. J'irai lire ton article, merci pour le lien.
      Pour le 31 octobre, non, je ne fais rien. Cela ne fait pas partie de mes croyances ni traditions.Et puis je n'aime pas toutes ces évocations de figures monstrueuses et le principe "trick or treat". Treat tout court me sied davantage :-)

      Supprimer
    2. Coucou Ambre, je suis allée lire ton article (lien) mais pour pouvoir le lire en entier il faut être abonné(e) au journal. Néanmoins les quelques lignes que j'ai lues confirment ce que je disais : les semences et légumes sont soumis à une réglementation très stricte. Un gros coup de business.

      Supprimer
    3. S'il n'y avait que les légumes... regarde, on s'attaque même à la santé des gens maintenant ...
      Un monde régi par l'argent! C'est trop inzuste! :-(

      Supprimer
    4. Tout à fait. Et nous, "petits", on ne peut pas faire grand chose, à part signer des pétitions.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)