IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

lundi 30 octobre 2017

Maître Mouette et Dame Mouette en Bretagne


Aquarelle Marie K. sur papier dessin 180g/m2 – format 16 x 24 (feuille 24 x 32 pliée en deux pour faire un ersatz d'enveloppe) - goéland cendré semble-t-il après être allée m'informer sur le net, et mouette tridactyle. 

Maître Mouette, ayant livré sa missive et sa motte de beurre à mon amie Nadine, est resté un peu en Bretagne. Il est à gauche de la bouteille, aisément reconnaissable. Il a invité Dame Mouette, son épouse, à fêter sur une plage bretonne leurs vingt ans de mariage. Celle-ci en est tout émoustillée. Pour l'occasion, une bonne bouteille de champagne Mouette & Goémon s'imposait. Une flûte, deux pailles - comment voulez-vous que ces oiseaux puissent boire directement dans la flûte avec leurs becs ? – tout est prêt pour un agréable moment. Mais voilà que d'autres mouettes arrivent à grand renfort. Celles-ci vont-elles semer le trouble ?

Ne me demandez pas comment ils ont fait pour remplir une flûte alors que la bouteille est encore bouchée. Je m'en suis rendue compte au moment où je peignais la bouteille, tout le reste étant pratiquement terminé. Était-ce déjà la deuxième bouteille ?

J'avais ce matin envie de peindre des mouettes. Une envie récurrente. Mouette/Moêt je n'ai pas mis longtemps avant d'associer les deux mots. Je pensais à la base faire un truc du genre "mouette et chant d'On" ou quelque chose de la sorte mais je n'ai rien trouvé pour illustrer "on" ni même "Don" (en train de chanter). Si, une affiche d'un film Bollywoodien répondant au titre de Don mais cela ne m'inspirait pas. J'avais donc décidé de faire Mouette & Chandon tout simplement quand la terminaison en "on", alors que j'avais commencé à dessiner, m'a amenée à penser au goémon. Et voilà. Cela me paraît maintenant si simple que j'espère que personne avant moi n'a déjà eu la même idée. Et si oui, eh bien maintenant on est deux 😊

6 commentaires:

  1. Mais que de merveilleuses idées Marie,Mouettes et goémon,tu es trop forte...
    je suis ébahie,tu as un esprit vagabond et qui a le don de raconter des histoires époustouflantes.
    Quel beau couple qui fête leur anniversaire de mariage.Si ils sont à leur seconde bouteille de champagne,je me demande quelle direction,elles vont prendre.

    Belle soirée à toi,rêve de vols en bonne compagnie.
    Bisous mon amie,Marie,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Nadine, tu vois, je m'amuse toute seule. Je ne sais pas encore quelle direction prendra ce couple d'amoureux mais en tout cas, l'art postal a déjà pris la direction de ta boîte aux lettres :-) Et peut-être que tu me donnes une idée pour la suite de leurs aventures...
      Gros bisous à toi.Bonne soirée.

      Supprimer
  2. "tu as un esprit vagabond": cela me fait penser que c'est le nom que j'ai retenu (Vagabond) pour mon "nouveau" chat, que tu m'avais suggéré, Marie.
    J'aime particulièrement ce mail art, mais je sais que tu ne seras pas surprise :-)
    Des bisous à vous partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais retenu ce nom ? La petite expression de Nadine m'avait fait sourire. C'est la première fois que je l'entendais dans le sens où elle l'a employée.
      Mon premier blog s'appelait "Passagère de la Vie" (enfin, le deuxième). Passager, vagabond, "wanderer", un peu la même idée.
      Je prends ma part de bisous, Nadine prendra la sienne ;-) Bisous à toi Ambre.

      Supprimer
  3. Bonsoir Marie & Ambre,Quel merveilleux envoi,malheureusement il ne m'est pas encore parvenu.J'espère demain.Ces mouettes sont vraiment des vagabondes,hé hé cela vous fait sourire toutes les deux,je vois cela d'ici.
    Vite du champagne ,la boisson divine.
    Je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi Nadine qu'il sera là demain. Gros gros bisous et bonne coupe de champagne :-) A notre santé ;-)

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)