IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

jeudi 5 octobre 2017

Merci à mon amie Ambre

J'aime bien les anniversaires à rallonge... Ce soir j'ai trouvé dans ma boîte une jolie carte de mon amie Ambre dans une enveloppe décorée aux motifs de la Bretagne (ancre marine et phare). De jolis timbres assortis de surcroît. Merci Ambre pour tes souhaits qui me vont droit au cœur.





9 commentaires:

  1. De rien Marie, c'était bien modeste tu sais.
    Je n'ai pas de chance avec les courriers que j'envoie décidément, celui ci est arrivé en retard! :-( Le pompon étant la carte d'anniv pour ma fille, partie le 16, arrivée à Paris le 17 et pour une raison connue seulement de la Poste, revenue dans MA boîte aux lettres (sans avoir été ouverte) un mois plus tard....!!!!!!!
    Question: le personnel de la Poste ne sait plus ce qu'est un destinataire, ou bien?
    Gros bisous Marie! Joyeux anniversaire + 6! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci. + 6, je prends... :-)
      On peut se poser des questions en effet. En même temps, moi qui travaille dans un milieu où je côtoie les futurs travailleurs de demain, je peux te dire qu'ils ont souvent du mal avec le vocabulaire et l'orthographe. Pas tous bien heureusement, mais quand même...
      Récemment j'ai demandé ce que désigne le "self" dans le mot "self-portrait", eh bien j'ai entendu que "self" veut dire restaurant pour ne citer que cela.

      Supprimer
    2. PS : ça m'était arrivé avec un art postal adressé à Nadine, avec les mentions "destinataire" et "expéditeur". La première à sa place sur le recto de l'envoi, la seconde au verso. Eh bien, ce mail art est arrivé... chez moi :)

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, tu m'as fait rire avec ton anecdote sur "self"... Ben oui quoi, un self c'est un restaurant! Enfin, mieux vaut en rire...
    Ce que tu décris dans ton PS m'est arrivé déjà deux ou trois fois. Maintenant, je mets DESTINATAIRE en rouge sur le devant, comme tu as dû le voir sur la carte que je t'ai envoyée, et expéditeur en petit, barré, au dos. On limite les dégâts comme on peut.
    Je te souhaite un bon début de semaine Marie. Mille gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais la méconnaissance de l'orthographe (avec les quiproquo que ça peut entraîner) et du sens des mots peut donner lieu à erreurs et confusion, et je parle de la langue française, que dire d'une langue étrangère :)
      Je n'ai pas pensé à barrer le nom de l'expéditeur. C'est une idée.
      Bonne journée Ambre. De gros bisous à toi également.

      Supprimer
  3. On a de la chance que nos enveloppes délurées arrivent la plus part du temps quand même à destination hihi
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait :-) Pour le moment, ça arrive encore... parfois après de longs détours mais ça finit toujours par arriver, quitte à repasser une ou deux fois par l'expéditeur. L'art voyage... c'est bien l'idée.
      Gros bisous. Marie

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie,Ambre et Saby,nous voilà réunies toutes les 4,chacune avec leurs envois déviés...je fais comme Ambre au dos je fais des croisillons sur le nom de l'expéditeur,tout en le laissant un peu apparaître quand même.Ils sont un peu pigeons voyageur nos mail-art...un des miens est allé au brésil et cela a duré un an,avec un retour ici entre deux voyages,la dernière fois je l'ai remis sous enveloppe ordinaire.
      Je vous embrasse très fort toutes les 3.
      Nadine.

      Supprimer
    3. Voilà de l'art postal qui a bien profité de la Poste :-)
      Il mérite une mention spéciale.
      Gros bisous ma Nadine. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)