IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 16 juin 2012

Bookcrossing

Comme je commence à fort douter de l'art postal (mes courriers qui n'arrivent pas à destination alors qu'affranchis et oblitérés devant mes yeux à la poste, ceux qui me sont envoyés et ne me parviennent pas non plus), je viens de m'inscrire sur un site de book-crossing http://www.bookcrossing.com/ et j'ai décidé de participer à ce petit jeu qui consiste à "libérer" des livres dans la nature, en trouver à son tour, les lire, les libérer à nouveau, etc. afin que le monde entier devienne la plus grande bibliothèque qui existe.
Bien entendu, on peut le faire sans aucun suivi (comme c'est le cas du livre que j'ai trouvé hier au parc Ste-Marie et qui faisait simplement mention de ce désir de faire circuler le livre en question), mais on peut aussi s'amuser à suivre les déplacements en s'inscrivant gratuitement sur le site bookcrossing et en suivant les instructions qui sont données pour référencer les livres que l'on désire "libérer" dans la nature (endroits publics bien évidemment) et faire savoir à un libérateur potentiel que l'on a trouvé son ouvrage. Un bon moyen en tout cas de rassembler des personnes qui ont pour centre d'intérêt commun l'amour de la lecture. Bien entendu, on peut choisir et annoncer son ou ses genre(s) littéraire(s). Pas question de lire tout et n'importe quoi juste sous prétexte que cela nous tombe entre les mains.
Aujourd'hui, j'ai choisi de "libérer" un livre de Paulo Coelho : Comme le fleuve qui coule. Pas le meilleur des Paulo Coelho à mon goût (c'est un recueil de 101 textes) mais comme tous les livres de cet auteur, ça se lit bien et c'est toujours empreint de sagesse, philosophie, pédagogie quand ce n'est pas de spiritualité.

2 commentaires:

  1. Coucou Marie j'avais entendu parler de cette chaine ,qui consiste à laisser un livre là où l'on est.Bravo à toi de te libérer de cette façon des livres.En ce moment je débarrasse et ceux qui n'ont pas été vendus à la braderie je les porte à une œuvre.Comment vas tu,j'espère que demain tu recevras mon art postal.Des gros bisous à toi ,mon amie si chère,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais au parc dans dix minutes avec B. Je vais regarder si le livre a été emporté. Rien sur le site de Bookcrossing. En même temps, je comprends que les personnes n'aient pas forcément envie de se créer un compte - même si c'est gratuit - pour tenir informées les personnes qui "lâchent" ou "libérent" des livres. Ce qui compte, c'est que les livres circulent....

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)