IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 1 mars 2012

CP voyage... en Afrique francophone

Suite à l'appel à mail art d'une école de Chatelaudren (22) dont j'ai eu connaissance grâce à Nadine Lenain qui a déjà réalisé un superbe envoi j'ai consacré une partie de ma matinée et de mon après-midi à réaliser un mail art moi aussi sur ce thème en mettant l'accent sur le manque de moyens à travers le monde (plus de 120 000 000 d'enfants sont illettrés et n'ont jamais eu la chance d'aller à l'école) et sur la nécessité que nous avons de nous montrer solidaires et bénévoles pour permettre à tous ces enfants d'avoir un jour le même droit d'accès au savoir et leur donner les mêmes bases de développement, sachant bien entendu que l'expression "bases de développement" soulève immédiatement d'autres volets comme l'accès à l'eau potable (primordial) et à la santé (soins, vaccinations, etc.). Ce manque d'accès à l'education (au sens anglais du terme) est présent aux quatre coins du monde mais je connais davantage l'Afrique et c'est pourquoi mon petit bout de voyage se fera dans deux pays de l'Afrique francophone (ici le Sénégal et le Niger).
J'aime les stylos plume, les crayons (de couleur ou non), les livres, les mots, et je me suis laissée porter par mon inspiration en espérant que les petits bouts de chou (entendez par là les écoliers) de Chatelaudren apprécieront et que je ne suis pas trop "hors sujet". ;D

4 commentaires:

  1. Chère Marie,sensationnel ce que tu as fait,comme toujours,cela relate très bien la situation et qui mieux que toi peut en parler,puisque tu as vu.Cela est du concret et je suis certaines que les enfants apprécieront.Des gros bisous affectueux,bonne journée ,marie,à toute,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ta visite et tes encouragements... Gros bisous bleu azur. Belle journée. Marie

      Supprimer
  2. Merci pour les bisous bleu azur.beau travail...à toutes Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les as eus en vrai parce qu'ici c'est tout gris. Alors des bisous bleu azur, ça ne peut que faire du bien au mental.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)