IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

dimanche 26 février 2012

Mouton bleu pétrôle ou bleu canard

Encore un samedi soir qui fut bien occupé puisque j'ai réalisé une petite surprise pour mon amie Nadine Lenain. Hier après-midi, je suis allée acheter une pelote de laine que je voulais bleue et avec quelques poils. J'ai trouvé chez Phildar une pelote de laine contenant de la laine et du mohair (coloris "bleu pétrôle" que j'apelle personnellement bleu canard). La première photo est surcontrastée puisque ce sera la seule où l'on voit la vraie couleur de la laine. Sinon, que ce soit au scanneur ou avec mon appareil photo - pourtant de bonne qualité - le rendu de la couleur n'est jamais fidèle à ce que voient mes yeux. Par contre, le fond aquarellé ne sera bien rendu que sur une prochaine photo, bien plus bas.
Voici la suite des photos, y compris mon petit fouillis, incontournable dès que l'on se met à créer.

Cette photo a été prise hier soir, lorsque j'ai commencé mon Mail Art et son contenu. Les couleurs ne sont donc pas fidèles, d'où mes commentaires ajoutés sur la photo grâce à Photophiltre. En guise d'aiguilles à tricoter (que je n'ai  pas), j'ai utilisé mes pinceaux pour peindre à l'huile les plus fins.

Gros plan sur les pinceaux. Je n'ai pas tricoté depuis plus de 20 ans mais les gestes sont revenus rapidement. Et pour tout dire, cela m'a donné envie de reprendre le tricot, entre boulot, peinture, art postal, aquarelle et couture... Programme chargé mais tellement d'envies de créer en ce moment.




Toutes mes enveloppes sont des enveloppes que je récupère, retaille au besoin, et réutilise.

4 commentaires:

  1. Mais que je vais me régaler lorsque je vais découvrir de plus près ces merveilles,le tricot un arc de plus à tes cordes.Quel bel assemblage.La couleur est en effet plus proche sur le deuxième tricot.MERCI MERCI.J'adore le tricot mais ces temps ci ,je n'ai plus le temps.Des gros bisous à toi Marie aux doigts d'or,telle la fille aux yeux d'or Maire Laforest big bizzzzzzzzz,Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ton enthousiasme et le joli compliment ;D
      J'ai hâte comme je te l'ai écrit de pouvoir poster mon enveloppe. Et j'espère qu'elle ne fera pas le tour de la France et de Navarre avant de te parvenir... Gros bisous Nadine. A bientôt.

      Supprimer
    2. Ah comme j'aime ces belles enveloppes! Tout beau! Mon coup de coeur: Le zen, bambou, statue, fleur d'orchidée, j'aime! Les fleurs de cerisier aussi, et le mouton, très créatif! 8)

      J'ai eu une idée ce week-end après avoir tapissé les murs de mon bureau de mes collages, je n'ai déjà plus de place! Je vais me faire un cahier plutôt pour les prochains. Prendra moins d'espace, je pourrai le regarder de n'importe où dans la maison. Tu as été ma source d'inspiration! Merci 8)

      Supprimer
    3. Tu sais VertGrenouille, en m'appelant ta "source" tu me fais un cadeau inouï. Merci à toi.
      Ton idée de cahier est excellente. j'aimerais moi aussi pouvoir tout regarder à la fois et si je tapissais les murs de mon appartement (déjà bien chargés ;D), je serais vite à court de place aussi.
      Si et puisque tu aimes le vert, le zen et les bambous, rendez-vous dans quelques minutes (laisse-moi un peu de temps pour mettre les photos) sur mon blog de peinture. Je viens de terminer une toile cadeau pour mon ex-mari (depuis 15 ans déjà) et père de mes enfants. Je la lui apporte ce soir, j'espère qu'il sera content). Enormes bisous VertGrenouille. Je vais essayer de poster mes photos avant de partir (on est tous invités - enfin, je veux dire les enfants et moi).

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)