IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 15 février 2012

Reçu de Nadine L.

Ce matin, peu avant midi, je reçois un coup de sonnette. A cette heure-là, seul le facteur ou la factrice peut sonner. J'appuie donc sur le bouton d'ouverture de la porte située dans le hall et je commence à descendre l'escalier : j'y croise une jeune femme, la factrice actuelle, qui me remet une enveloppe n'entrant pas dans ma boîte à lettres. C'est gentil de sa part car je ne suis pas sûre que l'envoi m'aurait attendue bien gentiment dans le casier situé sous les boîtes à lettres de l'immeuble.
J'ouvre fébrilement et là je découvre une mine de merveilles : deux petits carnets superbes : un carnet de croquis Canson (sketchbook) et un autre intitulé "Carnet de notes" avec des motifs postaux recto et verso (il est superbe!!!!), tous deux dédicacés à mon intention - avec des mots mais aussi de délicieux petits collages - par Nadine que je remercie du fond du coeur. Mais ce n'est pas tout. Un morceau d'étoffe venu d'Afrique (Côte d'Ivoire) qui est tout simplement superbe lui aussi (oui, oui, je sais, il faudrait que je renouvelle mon vocabulaire mais c'est si beau que je ne sais quel adjectif utiliser pour dire à quel point cela me plaît), un grande longueur de dentelle blanche en coton qui évoque en moi des souvenirs d'enfance (et ma maman), des photos que vous ne verrez pas puisqu'elles me sont personnellement destinées (merci Nadine ! Thanks! Danke Schön! Vous voyez, je connais d'autres mots pour dire merci) et une carte aquarelle de Simons, dont Nadine me dit qu'il était "chansonnier", "conteur d'histoires", qu'il peignait et écrivait, et aussi qu'il était comme mon amie originaire du Nord. L'aquarelle représente La Porte Royale, dans la Citadelle de Lille, "La reine des citadelles" (1670).
Et pour votre plaisir, les photos sur lesquelles vous pouvez cliquer pour les voir en plus grand :



4 commentaires:

  1. Wow! Tu es gâtée! C'est super! Bravo Nadine! 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, je reconnais que Nadine me gâte énormément. Et nous nous "gâtons" réciproquement, autant que faire se peut ;D Gros bisous VertGrenouille. A bientôt. Marie

      Supprimer
  2. Merci Marie de m'avoir avisée que l'enveloppe blanche était arrivée.L'autre est restée en souffrance quelque part.J'ai visionné l'envoi que tu m'as fait,il est adorable comme toujours mais il sera sans doute là demain.Des gros bisous affectueux de ton amie Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère Nadine, car j'ai bien vu le préposé le mettre dans la boîte aux lettres derrière lui après l'avoir tamponné, admiré, montré à son collègue, et tout et tout. Et il est affranchi au tarif rapide. Imagine si j'avais mis le tarif "escargot"...

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)