Ces deux superbes arts postaux sont arrivés ensemble dans ma boîte aux lettres. Sur fonds de dentelle rose brodée agrémentée de timbres et vignettes assortis, deux très belles arlésiennes portent leur costume traditionnel.
1) Magnifique costume des Arlésiennes porté notamment le 1er mai lors de la fête des Gardians.
La demoiselle tient à la main un brin de muguet.
2) Election de la reine d'Arles, une élection instituée en 1930 pour le centenaire de la naissance de Frédéric Mistral.
Un grand merci à Dentellebleue qui une fois de plus a réalisé de superbes ouvrages.
Pour la touche culturelle liée à ces deux costumes et traditions, je vous invite à aller directement sur le blog de Dentellebleue en suivant ces deux liens :
http://dentellebleue.blogspot.com/2020/08/arlesienne-la-fete-des-gardians-du-1er.html
http://dentellebleue.blogspot.com/2020/08/la-reine-darles-pour-marie.html
J'aime tout particulièrement la première création. La robe est magnifique !
RépondreSupprimerLes deux tenues sont très belles mais je reconnais que la première arlésienne a un petit quelque chose de plus en matière d'élégance. Je pense que la coiffe et les accessoires y sont pour beaucoup, et puis cette femme a une superbe démarche qui fait ressortir sa beauté, sa jeunesse et sa féminité.
SupprimerC'est dommage que l'élégance féminine ne soit plus un "critère" aussi important qu'autrefois... c'était très important pour ma grand-mère (paternelle, celle qui s'occupait de moi) et elle me reprenait tout le temps sur ma façon de m'habiller, de me tenir, de parler... alors que dans les années 60 tout cela commençait à avoir moins d'importance ...
RépondreSupprimerJ'avais prévu de t'écrire ce matin mais je viens de passer deux heures sur les blogs et maintenant il est bientôt midi... :-(
je ne suis donc pas sûre de le faire mais ce sera pour bientôt
Je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle journée Marie