IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 21 août 2020

Pour Dentellebleue, autour du timbre

art postal aquarelle
Cet art postal est parti hier après-midi, avant même que je ne reçoive les deux superbes arts postaux de Dentellebleue. J'avais d'autres idées mais pas de timbre assorti. J'ai donc fait la démarche inverse, j'ai pris un timbre qui me restait de la série "Animaux du Monde" et j'ai dessiné autour du timbre. En arrière-plan, derrière cette paisible scène d'un couple de lions s'abreuvant à la même mare et en même temps qu'un éléphant, se joue une scène moins idyllique. Un éléphant est en train de charger et de faire fuir le lion qui a eu la malchance de passer sur son territoire. La poussière se soulève dans leur course folle. Cette anecdote est authentique et s'est déroulée au Botswana. L'éléphant qui boit dans la mare à quelques mètres à peine du couple de lions est moins probable, voire pas probable du tout. 

10 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette aquarelle (et ton fond de blog aussi)
    Merci pour les explications : je n'imaginais pas les éléphant belliqueux et capables de charger pour faire fuir un lion, j'aurais plutôt pensé l'inverse !
    Bravo, Marie, une fois de plus de nous ravir avec tes peintures
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'aime beaucoup l'éléphant qui court après le lion :-D
      A mon avis, ce dernier a pu se mettre à l'abri sans problème.

      Supprimer
  2. Et tu as eu une belle idée de partir du timbre , rendu magnifique !!!!!
    Bises à toi ma Marie qui doit être déjà avec la tête dans l'organisation de "la rentrée"
    Je pense à vous les filles , pas trop présente parce que dans mon petit village est en ébullition ... les maisons se sont toutes re ouvertes pour le mois d'aout , même si aucun festival ou fête n'a lieu aux alentours les vacanciers ont retrouvé avec bonheur leur maison de famille et le bon air de Briols et moi j'ai été heureuse d'en retrouver certains . Mon village Je ne le quitte pas j'y suis trop bien hahah !!
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saby, j'imagine sans peine que tu te sens bien dans ton village. Je viens d'aller te poster un petit art postal bien modeste. Il ne partira que demain car la levée du courrier avait déjà eu lieu.
      Gros bisous et bon weekend.

      Supprimer
    2. Bien modeste que tu dis , rien n'est modeste pour moi tu sais que ces courriers je les prends comme des cadeaux , je te remercie ma Marie ; je viens de le découvrir à l'instant je l'adore déjà ;))

      Supprimer
  3. Bonjour Marie, bonjour mesdames les visiteuses de ce blog,
    merci Marie pour ce MA à venir, j'ai été trop curieuse et je l'ai découvert déjà par ton blog... et l'idée de partir du timbre pour concevoir un MA est tout à fait dans ce qui fait mon plus grand plaisir... j'ai hate de le recevoir;
    Moi aussi ces jours-ci,je pensai que tu devais déjà songer à ton retour à l'école, j'ai l'impression que le temps des vacances est passé très vite, trop vite.
    bonne journée et profites à fond de ta dernière semaine de liberté.
    Amitiés à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, cela me fait plaisir que tu sois venue visiter cet article même si tu n'as pas encore reçu l'art postal. Les tiens ont mis plus d'une semaine pour arriver, idem pour une lettre que j'ai envoyée à ma fille Bé.
      Par contre Nadine a reçu son art postal hier à midi. Tu verras bien.
      Merci pour tes pensées. Bisous. Bonne journée

      Supprimer
  4. Amitiés à toutes les amies en retour
    je trouve aussi que l'été a passé bien vite .... en espérant que l'automne sera clément sur tous les plans, les sujets d'espérance ne manquent pas !
    Je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie, ton mail art magnifique, autour du timbre, m'est parvenu hier et je t'en remercie vivement. Bonne journée à toi. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je valide seulement les commentaires car j'étais trois jours sur Paris et je n'avais pas d'accès à une box et de toute façon pas trop de temps pour aller sur ma messagerie ni sur les blogs.
      Gros bisous et bonne journée Dentellebleue.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)