IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 3 décembre 2019

Vive Saint Nicolas de Nadine

Merci à toi Nadine pour ce très bel art postal aquarellé de Saint-Nicolas avec des perles de nacre.
Une jolie carte l'accompagnait. Vive Saint Nicolas, patron des écoliers et de tous ceux qui aiment les légendes et les enfants.

Art postal aquarelle de Nadine Lenain

7 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    un bien joli St Nicolas qui est largement fêté dans l'Est et dans le Nord, pour ce que j'en sais (ce qui n'est pas le cas "chez nous").
    Il est vraiment beau cet art postal de St Nicolas réalisé par Nadine et je vois qu'elle a aussi apposé les derniers nouveaux timbres de la poste (que pour ma part je n'ai pas encore achetés).
    Je vous embrasse toutes les deux mes amies et vous souhaite une belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, merci pour ta visite matinale. Oui St Nicolas est fêté dans l'Est de la France et semble-t-il dans le nord du pays. Ici c'est sous la forme d'un village de St Nicolas qui remplace depuis trois ans le village de Noël. En fait, c'est pareil, ils ont juste changé le nom. Et traditionnellement un défilé de chars décorés avec l'arrivée de St Nicolas à la fin. Comme il fait très froid, je m'abstiens d'y aller depuis que les enfants sont grands.
      Je t'embrasse bien fort moi aussi. Belle journée à toi 😃

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie et Ambre,
      j'espère que vous allez bien toutes les deux,et que vous aller apprécier ces moments festifs,qui mettent un peu de gaité dans notre environnement,
      je vous embrasse et vous souhaite une belle soirée,
      Nadine.

      Supprimer
  2. Tu as changé ta bannière! elle est très jolie!

    RépondreSupprimer
  3. En attendant Noel, voici St Nicolas. Ces fêtes me rendent toujours nostalgiques du temps qui passe. Par contre mes petits enfants attendent les fêtes avec impatience ! Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'aime ces fêtes qui sont autant d'occasions de réunir les familles mais aussi de rappeler des valeurs fortes trop souvent hélas en voie de disparition. Non Noël n'est pas la fête des cadeaux et des commerçants mais bien la commémoration symbolique de la naissance du Christ ;-) Je ne dis pas cela pour toi Daniel car je sais que tu es bien conscient de cela, je le dis de manière générale car depuis des années on peut se demander si les gens savent encore à quoi correspond la fête de Noël.
      Bonne journée à toi et merci pour ta visite.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)