Le 26 septembre dernier, Dentellebleue m'adressait "avec quelques jours d'avance" un art postal textile pour mon anniversaire. Cet art postal, réalisé sur un drap ancien chiné chez Emmaüs, avec une jolie dentelle de coton surmontant des jours échelle ou jours de Venise, présente un couple de jeunes bretons. Le timbre quant à lui est issu d'une série consacrée aux costumes bretons lors du festival interceltique de Lorient. Voici le lien vers l'article que Dentellebleue lui avait consacré : cliquez ici.
art postal textile Dentellebleue |
Pour la petite histoire, cet art postal a voyagé plus que prévu. Il m'est parvenu lundi dernier (le 25 novembre) après être repassé par la case départ (chez Dentellebleue) avec la mention de la poste : "refusé par le destinataire". Cet art postal ne m'avait jamais été présenté et n'a donc jamais été refusé. Dentellebleue l'a vu réapparaître dans sa boîte à lettres la semaine dernière et elle l'a donc représenté au guichet de la poste de sa commune pour cette réexpédition cette fois-ci bien réussie. Donc, de "quelques jours d'avance" pour mon anniversaire, nous sommes passés à presque deux mois de retard ;-) Cela ne fait rien, j'aime les anniversaires à rallonge. Me voici comblée.
En tout cas, merci Dentellebleue. Cet art postal d'anniversaire me fait très plaisir.
Coucou Marie, je suis si contente que l'histoire incroyable de ce mail art se soit bien terminée... quand je pense que la réexpédition n'a pas pris deux jours, il y a des mystères à la Poste qui resteront à jamais insondables.
RépondreSupprimerJ'étais d'autant plus navrée que je ne pouvais pas te le refaire, je n'ai plus du tout le support avec broderie anglaise que j'avais utilisé, pas plus que le timbre qui allait parfaitement avec le sujet. Tout est bien qui finit bien !
Amitiés
Bonsoir Dentellebleue, en effet, cette mystérieuse disparition de près de deux mois restera à jamais un grand mystère (postal). "broderie anglaise", voilà le terme qui me faisait défaut. Je ne me souvenais même plus que ça existait.
SupprimerEn tout cas cet art postal a trouvé sa place sur mon mur "Bretagne". Merci encore.
Bonne soirée à toi. Amicales bises.
Quelle jolie balade a donc fait cet art postal,prise d'otages ou coincée au fond d'un sac,allez savoir.
RépondreSupprimerEn tout cas Marie a été comblée par ce bel envoi,car on pouvait craindre qu'il soit perdu à tout jamais.
Félicitations dentelle bleue,toujours un magnifique travail de recherches,Marie adorant la Bretagne a été comblée.
Je vous embrasse toutes les deux ,très fort,
Votre amie Nadine.
"prise d'otages", excellent 👍😄 C'est un peu ça quand même car quand on dit qu'il a été refusé par le destinataire (moi) c'est comme si on se servait de moi à mon insu pour justifier le fait de ne pas avoir distribué l'envoi.
SupprimerMerci pour ta visite Nadine. Je te souhaite une belle journée. Gros bisous 😘
Oui tout à fait.
SupprimerCe n'est pas grave dans le sens où dentelle bleue sait très bien que tu ne l'as pas refusé,mais si il s'agissait d'autres personnes ne te connaissant pas,cela est du plus mauvais effet.
Bonne journée quand même ma Marie,ici il a plu toute la nuit,et cela continue.
Gros bisous,
Nadine.
Bonjour Marie, bonjour les amies,
RépondreSupprimeralors là pour être à rallonge il a été à longue rallonge lol
En lisant le début de ta note je me disais mais purée il me semble bien que l'anniv de Marie est le mois dernier, non ce n'est pas il me semble c'est sûr! :-)
Le mieux de l'histoire est que Dentelle Bleue l'avait envoyé "EN AVANCE"!!!
Incroyable... enfin, là, tu le prends avec le sourire, mais parfois c'est vraiment rageant.... comme pour la semaine d'anniversaire de ma fille, je lui avais envoyé un courrier par jour, eh bien elle a reçu quelque chose chaque jour SAUF CELUI DE SON ANNIV!! Mais je te l'avais déjà raconté, je radote...
Gros bisous Marie! et bienheureuse pour toi que le beau mail art de Dentelle Bleue n'ait pas à figurer dans les envois définitivement perdus (comme mon enveloppe bretonne avec le joli timbre...!!)
Bisous aux autres amies et bonne journée à toutes
Bonjour Ambre, oui Dentellebleue a eu de la chance que cet art postal lui soit retourné. Il y a deux ans, dans le cadre de la 8ème JMFTA, j'avais envoyé un bel art postal à ma fille et il ne lui est jamais parvenu. Là ça m'a fait rager, comme tu dis. Mon adresse était au dos de l'envoi, la Poste ne me l'a jamais retourné, même pas avec la mention "refusé par l'expéditeur".
SupprimerGros bisous et belle journée à toi.