IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

jeudi 10 octobre 2019

Petite fée ailée pour Saby

Cette petite fée ailée est partie rejoindre mon amie Sabine pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Ce motif, je ne l'ai pas inventé mais il a une histoire. Dans le courant de l'hiver 2003-2004, j'attendais un de mes fils au volant de ma voiture (je précise que je n'avais pas internet à cette période de ma vie, je n'ai eu internet qu'en 2006). Il faisait déjà sombre et mon fils quittait son travail à 19 h 30. Soudain, une petite phrase est venue dans ma tête, avec un motif (un genre de flash). J'ai attrapé un bout de papier et un crayon et j'ai dessiné le motif (une fée ailée qui s'envolait, tout comme sur l'aquarelle que je viens de faire). Et j'ai inscrit à côté la phrase qui venait dans ma tête. (j'ai conservé ce papier). Plus tard, à l'automne 2004, j'ai travaillé bénévolement dans une librairie pour aider une amie. Elle vendait également des calendriers. il y avait là le calendrier de l'année 2005, le calendrier des fées. Je l'ai feuilleté et, oh surprise, parmi les illustrations il y avait exactement le dessin que j'avais croqué dans ma voiture au cours de l'hiver précédent. Cela ne pouvait pas être une coïncidence. J'ai donc acheté ce calendrier et je dois dire que 2005 fut vraiment une année extra-ordinaire (au sens propre du terme) dans ma vie personnelle. J'espère donc que cette petite fée sera aussi de bon augure pour Sabine dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. J'ai ajouté sept étoiles dans la nuit pour éclairer la fée.

art postal aquarelle sur enveloppe Marie K.

15 commentaires:

  1. Merci Marie pour ce cadeau et toutes les bonnes intentions que tu y a lové
    Je t'embrasse amicalement et j'ai hâte de recevoir ton enveloppe tu t'en doutes
    Belle journée d'octobre mon amie aquarelliste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Saby 🎂🎈🍾🥂
      Dois-je comprendre que ce n'est pas arrivé ? Celle de Nadine, postée le même jour au même endroit, est arrivée le lendemain. 🤔
      Gros bisous d'anniversaire encore et bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Non pas arrivée, mais ton joli petit coeur "home sweet home" si !!! merci merci ma Marie J'adore cette petite cabane dans l'arbre

      Supprimer
    3. J'ai vu ton message au milieu de la nuit, et je reviens de ton blog. Je me doutais que tu aimerais cette cabane dans un arbre 😃

      Supprimer
    4. Oh que tu me connais !! ;)

      Supprimer
  2. Chères toutes deux,
    quelle jolie histoire et quelle jolie intention!
    J'aime beaucoup cette fée, et du coup je suis curieuse de savoir quelle est donc cette phrase qui t'est venue en tête, Marie...C'est vrai que cette histoire est incroyable et qu'il n'y a pas de hasard...
    Saby, je te souhaite encore une fois un bel anniversaire.
    Je vous embrasse bien fort toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, je viens de lire tes mails (temps de pause dans mon travail) et je n'aurai peut-être pas le temps d'y répondre ce soir ( beaucoup de travail à faire à la maison en ce moment et journées assez fatiguantes) mais je t'écrirai quand même la petite phrase et le contexte).
      Gros bisous et bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Où se baladent donc ces arts postaux,c'est incroyable...
      Elle est vraiment mignonne ta fée,c'est gracieux ,je te reconnais bien là Marie.

      J'espère que cela va arriver quand même.
      A toutes les 3,bel après midi gros bisous ,Nadine.

      Supprimer
    3. Bonjour Nadine, Sabine a reçu la petite fée au courrier du jour (et moi le tien). Il ne manque plus que celui de Dentellebleue qui se balade quelque part, tout au moins je l'espère.
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. Une belle histoire, Marie…...Un signe du destin, un heureux présage. Souhaitons la même chose à ton amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de ta part Daniel 😃

      Supprimer
    2. Je me suis trompée de case, ma réponse est plus bas, sous celle de Saby 😄

      Supprimer
  4. Merci Ambre et Nadine pour vos bisous ici déposés
    et Merci Marie pour ce joli travail
    Bon week à toutes

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)