IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

lundi 7 octobre 2019

Heureux comme un pingouin dans l'eau !

art postal Marie K.

9 commentaires:

  1. Bonjour Marie, comme il est sympa ce mail-art avec son liseré en picot de dentelles, et surtout l'attitude pas banale de ce pingouin débordant d'allégresse, il ne fallait pas la rater... leur environnement n'étant pas toujours une source de grande joie pour eux maintenant. Pas de doute, qu'avec sa couleur bleue, il saura plaire à notre amie Nadine que je salue ici. Bonne journée. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ginette, en effet, j'ai tout de suite "craqué" pour ce pingouin pour le moins surprenant. Cela dit, j'ai vu récemment un documentaire animalier montrant des espèces vivant dans des conditions extrêmes de climat et d'environnement et il y avait justement une séquence sur des pingouins profitant de gigantesques vagues qui s'écrasaient sur les rochers (les vagues, pas les pingouins même si certains s'y écrasaient tout de même) pour remonter sur le continent glacé et parcourant ensuite plusieurs dizaines de kilomètres pour rejoindre leur famille (mâle ou femelle et enfants), les retrouvant dans la multitude grâce à la sonorité de leurs cris. Ils rapportaient du poisson pour la nourriture pour leur mesnie et aussitôt le conjoint qui était resté avec les enfants prenait la direction à son tour de l'océan. C'était très impressionnant.
      Du bleu pour Nadine, ce fut pour moi une évidence.
      Comme tu dois t'en douter, ton mail art n'est toujours pas arrivé mais j'y crois encore. C'est une question de jours (et de patience).
      Bonne fin de journée. Amitiés.

      Supprimer
  2. Très joyeux pingouin :) trop chou !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Saby. Oui, il a l'air vraiment joyeux ce pingouin. Comme le dit Dentellebleue, il déborde d'allégresse.

      Supprimer
  3. Bonjour les amies
    il est adorable ce petit pingouin (un pingouin sauteur, acrobate peut être? Une nouvelle espèce?)(on dirait même qu'il vole lol)
    Nadine va être enchantée, si ce n'est déjà fait
    Gros bisous!
    (j'aime beaucoup le liséré de dentelles tout autour!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, merci d'apprécier :-) Je ne pense pas que Nadine ait déjà reçu cet envoi. Demain peut-être ? (si tout va bien).
      Bisous et belle journée.

      Supprimer
  4. Bonjour ma Marie,et aussi à toutes les amies dont je viens de lire les commentaires et que j'apprécie.
    Il est magnifique ton envoi Marie,et tu sais combien j'aime le bleu et la dentelle,comme dentelle bleue la véritable.
    Un bien beau décor que la banquise et ces animaux qui perdent leur environnement,hélas.
    Je vous embrasse très fort toutes les 4 ,
    Nadine.PS. Sans le savoir nous sommes ,le même jour,attirées par l'eau bleue ,toujours la même pensée en même temps. Hier je t'ai posté aussi un mail-art.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine,
      Quelle rapidité pour arriver (pourtant en tarif lettre verte). Je l'ai posté hier dans la matinée.
      Je suis contente que tu aies aimé. Oui, nous avons encore eu une coïncidence de pensée en choisissant un thème en rapport avec l'eau bleue ;-) et juste en même temps. Sauf que le tien n'est pas au courrier du jour, pas plus que celui de Ginette qui n'est toujours pas arrivé.
      Bonne soirée Nadine et gros bisous.

      Supprimer
  5. Un petit pingouin joyeux et sauteur!! Il a l'air heureux !Une carte qui annonce des bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)