IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 3 septembre 2019

Quand le livre devient art, de Saby

J'ai reçu hier au courrier - relevé tardivement - une carte "art postal" originale de Saby. J'ai été fort intriguée tout d'abord. Il s'agit en fait d'une carte postale certainement publicitaire pour un roman, Canada, de Richard Ford, qui a reçu le Prix Femina 2013. C'est joli et j'aime beaucoup. Je ne connais ni l'auteur ni le livre mais l'image de couverture avec cette route ondulant à travers la campagne ayant pour horizon des collines et montagnes me fait rêver. La verticalité des piquets électriques ajoute un sentiment d'étrangeté à ce paysage vallonné fait de courbes et de mouvements. 
Le timbre s'insère harmonieusement dans les tonalités de l'image. Merci Saby.
Comme toi, j'aime la lecture même si je n'en ai pas beaucoup le temps. 


6 commentaires:

  1. Alors je suis ravie de ton ressenti ..... le courrier avait des ailes ces jours ci
    Des bises pour toi ma Marie
    J'espère que ta rentrée s'est bien passée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saby, enfin cinq minutes pour pouvoir venir te répondre. oui, ma rentrée s'est bien passée. Je suis déjà un peu surchargée (des heures de préparation et des heures de correction de copies, et je n'ai pas encore vu tous les élèves donc pas encore fait toutes les évaluations).
      J'ai trouvé ton envoi original et j'aime beaucoup. Ça parle d'évasion dans de grandes contrées, un peu comme regarder l'horizon depuis un bord de mer (sans les embruns marins et le cri des mouettes). Gros bisous. Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour les amis,
    j'aime aussi beaucoup cette création, quelle originalité! Saby a toujours des idées superbes! Cette route vallonnée invite au voyage, comme le décrit parfaitement bien Marie. Cela fait du bien à regarder.
    Je vous souhaite à tous trois une belle journée, et j'espère, Marie, que tout va bien malgré cette reprise sur les chapeaux de roue! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle excellente idée ma Saby,Marie apprécie à sa juste valeur.Oui c'est un vent de liberté ,dans ces grandes étendues ,j'aime beaucoup.
    Je t'embrasse Marie,ainsi que Saby et Ambre,et toute ma sympathie à Daniel fidèle lecteur de ton blog Marie.
    Votre amie Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)