IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mardi 17 septembre 2019

Lorsque l'esprit est libre... pour Nadine

Il y a plus de sept ans, mon amie Nadine m'avait adressé une carte postale photo d'un petit endroit d'une école de bouddhisme ésotérique au Japon illustrant un kôan japonais "Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi". Cette carte est présente chez moi depuis, sur un mur où mon regard se pose plusieurs fois par jour, me rappelant à tout moment cette sagesse. J'ai adapté l'illustration à ma façon, ajouté des éléments et modifié les deux petits méditants qui à la base sur la photo sont des statues de pierre. Les arbres ont encore de belles feuilles bien vertes et bien vivaces et cependant quelques feuilles mortes gisent déjà au sol, au pied des statuettes ou méditants. C'est le changement de saison. Pourtant ces méditants sont là, impassibles, gardant leur sérénité, leur sourire intérieur et leur équilibre tout comme ces galets aux formes arrondies cependant posés l'un sur l'autre en équilibre. On peut même remarquer une similitude de forme entre le galet supérieur qui ressemble aux têtes des méditants et le galet inférieur qui a la même forme que les jambes des méditants repliées en tailleur pour assurer l'assise. 
Cette aquarelle est réalisée directement sur une enveloppe d'où un rendu moins joli que sur du papier aquarelle ou tout au moins multi-techniques. 

Art postal Marie K - aquarelle sur enveloppe standard

8 commentaires:

  1. Bonjour Marie, je la trouve fabuleusement belle, cette aquarelle adaptée d'une carte photo que tu avais reçue de Nadine. Et je suis sûre qu'elle va être profondément touchée, maintenant que, je l'espère, son esprit est libre depuis lundi.
    J'adore ta façon de présenter les choses et d'attirer notre attention sur les petits détails.
    Merci Marie, je te fais de gros bisous et te souhaite une très jolie journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, merci :-)
      J'ai eu des nouvelles de Nadine. Elle a reçu comme toi mon envoi hier et elle m'en a avisée aussitôt. C'est donc que tout s'est bien passé :-)
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
  2. J'aime bien ton travail. dans ce que tu réalises, il y a de l'authenticité et de l'innocence. Ne change pas reste comme tu es !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel :-) Voilà qui me fait bien plaisir. Promis, je vais essayer de rester telle que je suis. Belle journée à toi. Bien amicalement,

      Supprimer
  3. Coucou ma Marie,
    me voilà revenue à petites doses sur mon blog,cela m'a fait grand plaisir de trouver ton envoi en rentrant de la clinique,bien que je ne voyais que d'un œil(coco bel œil)mais j'ai quand même reconnu une merveille de ta part,mille merci,je t'embrasse ma Marie,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nadine, tu as toujours autant d'humour et tu me fais sourire, "Coco bel œil". En plus dans un message que tu viens de m'envoyer sur ma messagerie, j'ai lu que tu jetais toujours un œil sur..., j'ai pris peur pour toi, "pourvu qu'elle en garde au moins un" ai-je pensé.
      Mais non, visiblement ça va bien, tu as recouvré une bonne vue et tu as bon moral. Je suis contente de te retrouver ici et je vais aller moi aussi "jeter un œil" sur ton blog. Plus tard peut-être, j'ai des courses à faire.
      Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bonsoir ma Marie,
      oui le moral est un moteur,surtout que cela va très bien.
      Je ne jette un œil que sur les belles choses de l'art postal comme celles que tu m'envoies.
      Cela a été un plaisir de le recevoir pile poil quand je rentrais.
      Carole te prie de l'excuser elle ne t'a pas encore répondu.
      J'ai vu avec plaisir ton message sur mon blog,MERCIIIIII.Bonne soirée ,je t'embrasse,Nadine.

      Supprimer
    3. Je sais ma Nadine... et j'ai été bien contente qu'il arrive ce jour-là.
      Dis bien à Carole que je ne lui ai pas envoyé l'art postal dans l'attente d'un retour. C'est gentil si elle m'envoie un petit mot ou une carte de Bretagne un jour où elle ira, mais rien ne presse, et surtout il n'y a aucune obligation.
      Gros bisous encore et bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)