IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

vendredi 6 septembre 2019

"Bord de Mer" de Nadine L. Art postal aquarelle

Hier soir j'ai découvert - délicatement posé à la verticale dans le fond de la boîte aux lettres par ma factrice Rébecca afin que je puisse le voir dès que j'en ouvrirais la porte, une délicate attention - un superbe art postal aquarelle de mon amie Nadine Lenain (mamymail sur overblog). Une composition harmonieuse, tant par les couleurs que par les formes. Le timbre Faujasie Ecailleuse qui rappelle par ses tonalités le vert et le jaune des fleurs aquarellées (gaillet des sables ou hélicryse, ou tout simplement du genêt ou ajonc d'or), l'arc de cercle formé par le timbre à date qui fait écho à la forme arrondie des dessus de  têtes des deux goélands, le blanc et le noir pour les couleurs du timbre et du timbre à date, et enfin ces deux goélands majestueux qui posent au centre du dessin avec un air satisfait sur fond de ciel azur et nuages blancs vaporeux ne mettant pas en péril la luminosité de la scène. J'ai scanné l'art postal et j'ai fait une photo complémentaire pour un zoom sur l'effet "matière"  dans le plumage des goélands rendu par Nadine par un léger empâtement savamment posé. 
Un grand merci à Nadine pour ce joli travail d'aquarelle. 

art postal aquarelle Nadine Lenain -"Bord de Mer"

zoom photo sur le relief dans le plumage

8 commentaires:

  1. Très réussi Bravooooo Nadine
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie,tu as le chic pour mettre en valeur ce que tu reçois,tu fais cela parfaitement.
    En plus tu sais remarquer le petit détail qui donne du relief,merci tu es trop chou.
    Passe un bon week-end après cette semaine de reprise où tout est nouveau,nouvelles têtes et nouveaux caractères,vu le nombre d'élèves il faut le temps pour enregistrer tout cela.
    Je t'embrasse très amicalement,ma Marie,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore tellement plus beau en vrai qu'en image scannée (ou même photographiée) que j'ai envie d'attirer l'attention de mes (rarissimes) visiteurs (-euses) sur les détails qui ont de l'importance. Bravo encore à toi Nadine. Quelle belle artiste tu es.
      Déjà une nouvelle semaine de passée... Qu'est-ce que le temps passe vite. Bien fatiguée tout de même, heureusement que c'est le weekend.
      Gros bisous Nadine. Belle fin de journée.

      Supprimer
  3. bonjour Marie, bonjour Nadine et Saby
    encore une belle réussite que ces oiseaux du bord de mer... peints avec un grand réalisme.
    Très beau!
    belle soirée à toutes, et courage à Marie, qui vient déjà de finir sa première semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue :-)
      Eh oui, ça y est, première semaine terminée... le rythme est repris et je sais que les semaines vont défiler vite.
      Belle soirée à toi. Amicales bises.

      Supprimer
  4. Bonsoir à toutes je trouve cela magnifique et je suis d'accord avec Nadine, tu as le chic pour mettre ce que tu reçois en valeur Marie
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. A toutes un petit coucou et merci à Marie de mettre mon envoi à l'honneur bises de Nadine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)