IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

dimanche 3 juin 2018

Maison bretonne au volet vert et hortensias

Reçu hier de Nadine que je remercie encore pour sa très jolie aquarelle de Bretagne.
J'aime énormément cette composition avec la petite fenêtre aux jolis rideaux à cœurs, le volet en bois, les quelques tuiles, et les hortensias à profusion devant la maisonnette. On se projette en un seul instant en Bretagne où les petites maisons de pêcheurs sont si jolies à regarder. 
A l'intérieur, rien à voir avec la Bretagne, mais un petit clin d’œil à l'éléphant, thème cher à nos cœurs. Celui-ci aurait pu tout aussi bien servir de cheval de Troie. Il y a du monde à l'intérieur.
Pour les amateurs de philatélie, sur l'art postal, un timbre célébrant les 350 ans du rattachement de Lille à la France et un timbre des Arts de la Table avec une faïencerie de Vincennes.

Aquarelle Nadine Lenain


10 commentaires:

  1. Effectivement Marie,la Bretagne d'abord ,ensuite cet éléphant c'est vrai qui aurait pu jouer au cheval de Troie.On aurait pu mettre une mini armée à l'intérieur.
    J'espère que tu as passé un bon dimanche.Nous voici rentrés,bien heureux de s'être retrouvés depuis ce midi en famille.Nos amis Anglais sont repartis vers Paris,et au lieu du train de 16 heures ils ont pris celui de 18h30,et ont réussi à échanger leurs billets,par internet.
    Gros bisous,bonne soirée,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine, heureusement que je suis venue voir car les notifications de commentaires n'arrivent toujours pas sur ma boîte de messagerie.
      De plus, je t'avais envoyé un mail à 13 h et à 20 h il était encore en cours d'envoi dans ma messagerie Hotmail. Décidément, l'internet a encore des ratés. Cela dit, avant ça n'existait pas du tout alors ne nous plaignons pas et prenons les choses avec philosophie et patience :-)
      Gros bisous Nadine. Bonne soirée à toi également.

      Supprimer
  2. Bonjour les amies,
    c'est une magnifique aquarelle sur le thème de ce qui est cher à ton coeur, Marie. Quant à l'éléphant, je l'ai vu quelques fois en photo sur le blog de Frédéric lorsqu'il habitait encore à Nantes.
    À propos de messagerie, je t'ai écrit hier. Tu as reçu mon mail?
    Gros bisous à vous deux, je vous souhaite une très jolie journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre, heureusement que tu m'as avertie par email de ton commentaire car ça ne fonctionne toujours pas. Merci pour tes conseils via mp. J'ai regardé un peu, cherché, mais pour le moment je n'ai rien réussi à faire. Pas de fichiers temporaires à supprimer ou alors je ne les ai pas trouvés.
      Oui c'est une bien jolie aquarelle de maison bretonne. Je ne savais pas que l'éléphant était visible à Nantes. En fait je n'avais pas fait attention, j'avais seulement vu Loire Atlantique mais en regardant l'image à nouveau je vois que c'est écrit juste en dessous. Je n'avais d'yeux (j'allais écrire Dieu) que pour l'éléphant ;-)
      Bisous à toi et belle journée.

      Supprimer
  3. Mais si Marie, regarde
    https://www.lesmachines-nantes.fr/decouvrir/le-grand-elephant/

    cela doit être très impressionnant :-)

    C'est toujours casse-bonbon quand il y a des dysfonctionnements que ce soit sur les blogs ou en messagerie. J'espère que cela va s'arranger.
    Mille bisous. Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me revoilà. J'ai dû cliquer cinq fois pour me déconnecter du blog de peinture. Oui, quand ça buggue, on a l'impression de perdre son temps. Cela dit, avant les messageries électroniques, avant les blogs, on ne pouvait pas communiquer de façon si ludique et si rapide ;-) Alors prenons notre mal en patience et acceptons que la technologie ne soit pas totalement infaillible.
      Gros bisous Ambre, et merci pour tout.
      Belle journée.

      Supprimer
    2. Coucou Ambre, je viens de "checker" une boîte mail que j'ouvre rarement et je ne sais pas pourquoi c'est là que j'ai reçu une réponse au message déposé samedi sur un forum où un message rédigé en italien semblait parler du même problème que le mien. Voici la réponse qui m'a été faite :
      Hello Luke and Marie,

      Welcome to the Blogger Help Forum.

      We're currently tweaking our emailing system, but we expect it to be working again within the next week. Thank you for your patience - we look forward to getting it out soon!

      Regards,
      Thea

      Supprimer
    3. Bonsoir les amies Marie et Ambre,
      je vois que le problème n'est pas résolu,une autre personne le fait remarquer mais d'autres ne l'ont pas fait mais sont peut être concernés.
      C'est bien ennuyeux,car on ne peux pas systématiquement regarder chaque jour si il y a des messages.
      Souhaitons que cela se rétablisse ,je vous embrasse toutes les deux ,Nadine.
      Ambre reçois tu les notifications ?

      Supprimer
    4. Oui, quelqu'un semble s'en occuper. Ils font des ajustements de transmission des notifications par emails (pourtant ça marchait bien avant) et il semblerait qu'il faille encore attendre pour la remise en état. Mais bon, c'est en bonne voie semble-t-il. En tout cas, quelqu'un s'en occupe.
      Gros bisous Nadine. Belle soirée.

      Supprimer
  4. Bonjour Nadine,
    oui je reçois les notifications de messages, mais ceux des commentaires je n'y suis pas abonnée, je viens de temps en temps voir sur le blog de Marie s'il y a quelque chose de nouveau.
    Ceci étant Marie a raison de dire que communiquer aussi rapidement et de manière ludique peut bien nous coûter quelques désagréments. Prenons notre mal en patience.
    Gros bisous les amies. Belle journée à vous deux.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)