IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

mercredi 30 mai 2018

Bug chez Blogspot

Blogspot semble avoir buggé et il me semble que je ne sois pas la seule concernée. Plus de notifications de l'arrivée de vos nouveaux commentaires à publier.
Je viendrai régulièrement voir sur mon blog si j'ai de nouveaux commentaires en attendant que la situation se rétablisse. Si votre blog est hébergé par Blogspot, pensez à faire la même vérification.
Bien amicalement, Marie

13 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    eh bien espérons que ce bug ne s'éternisera pas.
    Voici de quoi tester :-)
    Je te fais de gros bisous Marie, belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de notification sur ma boîte mail :-)
      Merci pour ton test.

      Supprimer
  2. Bonsoir ma Marie,je t'avais laissé un message pour tester,et là je vois qu'il n'est pas passé du tout....
    De plus en plus étrange.
    bises de Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était peut-être sur l'article précédent. j'en ai validé un tout à l'heure et je t'ai répondu.
      Tu vois, toujours pas de notifications. je viens de temps en temps sur le blog pour voir si j'ai du nouveau.
      Gros bisous.

      Supprimer
  3. bonjour Marie, situation identique, plus aucune notification de commentaires, mais en plus impossible de créer de nouvelles rubriques, ni de compléter les anciennes (en l'occurence, j'alimente régulièrement une rubrique "appel à projet associatif ou concours de mail art" avec tout ce que je trouve dans ce domaine, mais là encore plus aucune possiblité, c'est enregistré mais cela n'apparait pas.
    Décidement, moi qui trouvai ce blog sans (trop de) souci, il va me falloir réviser mon jugement.
    bonne journée à toi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dentellebleue, heureusement que je viens "relever mon courrier-commentaires en attente" matin et soir sinon je ne t'aurais pas vue :-)
      Je suis chez Blogspot depuis une bonne dizaine d'années, peut-être onze, et pour avoir testé d'autres hébergeurs, j'ai toujours trouvé et clamé que c'est le meilleur des hébergeurs de blogs. Facile d'utilisation, avec de nombreuses options, gratuité, aucune publicité (contrairement à d'autres hébergeurs où des amies connues sur la blogosphère ont des blogs) et voilà qu'en effet il y a un gros bug qui dure depuis plusieurs semaines maintenant. Je n'ai pas testé comme toi le fait d'alimenter une rubrique. Je vais venir sur ton blog pour bien m'imprégner de ton action et tester sur le mien. De quel widget s'agit-il ? Si je trouve avant ta réponse, je testerai. Sinon j'attendrai que tu m'aies répondu. Pour le moment en tout cas, et pour tous les avantages que j'ai énumérés plus haut, je ne change rien, fidèle à Blogspot. Si ça perdure, je devrai comme toi réviser mon jugement. Le souci est que si on change d'hébergeur, on ne pourra pas importer nos contenus et ce serait dommage. On y a publié de fort jolies choses :-)
      Bonne journée à toi Dentellebleue, amitiés.

      Supprimer
    2. Je suis allée voir sur ton blog. J'ai eu l'impression mais détrompe-moi si ce n'est pas cela, qu'il s'agit d'un widget où tu peux mettre des liens vers d'autres sites ou blogs, ainsi que je l'ai fait pour certains sites dans une rubrique en-dessous de celle des blogs de mail artistes (j'en profite pour signaler que si Nadine est en dessous et non dans les mail artistes c'est parce que bizarrement le lien vers son blog ne fonctionne pas si je la mets dans liste de blogs, j'ai dû la mettre sous forme de lien vers d'autres sites). J'ai pu ajouter à l'instant sans problème un autre lien. Donc, affaire à suivre...

      Supprimer
  4. Oui Marie, je confirme
    1/il s'agit bien d'un "widget" ou l'on peut mettre des liens vers d'autres sites ou blogs, pas moyen de le visualiser alors que l'enregistrement se passe normalement ... je présume car il n'y a pas de rejet.
    Je viens de refaire le test, et cela ne fonctionne toujours pas et d'ailleurs cela ne s'affiche pas non plus dans l'aperçu.
    j'ai pu effacer totalement un widget (appel à ma internationaux) mais rien créer de nouveau.
    2/ le problème rencontré avec le blog de Nadine est récurrent pour tous les utilisateurs d'OVERBLOG ... je m'en sors en enlevant le /rss qui apparait dans l'adresse et alors j'ai accès mais ce n'est pas le top, j'en conviens, tout juste une solution de contournement.
    Merci de ton aide. amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre que le widget ne fonctionne pas chez toi car visiblement il a fonctionné pour moi ce matin (j'ai ajouté un lien vers un site pour tester).
      Je faisais comme toi vers le blog de Nadine, une fois le lien ouvert via ma liste de blogs je devais supprimer /rss de l'adresse pour enfin atteindre le blog. D'où l'idée qui m'est venue de mettre son lien ailleurs. Je ne crois pas connaître d'autres personnes (en ce qui me concerne) qui sont sur overblog.
      Je t'en prie pour l'aide (qui au final ne t'a pas avancée). C'était avec plaisir. Bonne journée. Amitiés

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)