IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

samedi 19 mai 2018

Un éléphant qui ne trompe pas ! art postal de Nadine

Comment vous dire ? Il est encore plus beau en vrai qu'en photo. Les couleurs du scan ne sont pas aussi fidèles que cet animal peut l'être. Quel dommage.
Voici un encore une fois bien joli mail art de Nadine, une aquarelle que j'apprécie tout particulièrement. Il y a de jolies nuances de couleurs, des rendus particuliers selon la façon dont les pigments ont été déposés sur le papier (une simple enveloppe), une composition très harmonieuse, le tout pour un rendu sublime. Massif et imposant, avec un regard tellement gentil et une présence étonnante, j'ai adopté dans mon cœur cet éléphant au premier regard. Encore un qui va me tenir compagnie sur mon bureau, impossible de le glisser dans une boîte d'archives.
Au verso de l'enveloppe, un autre petit éléphant (un collage cette fois) et à l'intérieur une touchante scène de maman éléphant avec son éléphanteau, en Asie comme peut le laisser supposer la taille de leurs oreilles. Merci à mon amie Nadine pour ce bel envoi. Les petites coccinelles ont aidé au transport de ce mastodonte avec leurs petites ailes et celui-ci est passé comme une lettre à la poste.

Aquarelle de Nadine Lenain - art postal



Aquarelle de Nadine en photo-les couleurs sont un peu plus fidèles



6 commentaires:

  1. Bonsoir ma Marie,tu as joliment mis en valeur cet éléphant.Il a très vite trouvé le chemin de sa nouvelle maison,et son poids ne l'a pas empêché de s'envoler vers toi,aidé bien entendu des coccinelles.
    Puissions nous empêcher le massacre de ces animaux adorables et tant aimés.
    Ta photo en effet met plus en valeur les couleurs,merci de me mettre à l'honneur sur ton blog.
    Excellente soirée et mille gros bisous ma Marie,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine, c'était la moindre des choses que de le mettre en valeur : il est vraiment adorable. Beaucoup de personnes se mobilisent pour empêcher le massacre de ces animaux, souhaitons que leurs actions réussissent.
      Excellente soirée à toi et tout autant de bisous (+ un).

      Supprimer
  2. Il est absolument magnifique! Chapeau bas Nadine, très jolie réalisation qui a dû parler au coeur de Marie ♥
    Gros bisous les amies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Ambre, j'ai ressenti ce petit coup de foudre en le voyant.
      Gros bisous et bon dimanche de Pentecôte.

      Supprimer
    2. Merci Ambre ravie de te voir sur le blog de Marie,gros bisous,
      Nadine.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)