IMAGES

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR.
Vous pouvez bien entendu copier ces images si elles vous plaisent mais merci d'en citer la source si vous les publiez quelque part.

Pages

samedi 12 mai 2018

Art postal de la mer de Saby : une pure merveille 💫

De Saby, c'est toujours une explosion de couleurs, de matières, de petites merveilles qui s'entremêlent délicatement et ce matin en prenant mon courrier mes yeux ont été plus que rassasiés de merveilles. C'est fin et délicat. 
Je n'ai pas voulu scanner l'envoi à cause du relief des véritables coquillages qui donnerait une image floue alors j'ai pris une photo qui je l'espère pourra rendre le mieux possible ce qui s'offre à mes yeux. Ce que je ne saurai capturer, c'est ce que je ressens en regardant ce "carton fou" ainsi que le nomme Saby. C'est vibratoire, du domaine de l'onde et non de la particule. Du bleu, de fins coquillages rapportés dans un filet de pêche en même temps que le poisson, de nombreuses références à la mer que nous aimons toutes deux tout autant, un morceau d'étoffe aux couleurs des innombrables reflets que peut revêtir la mer, un joli pull marin, ... Et, pure coïncidence, un petit écrit relatant une escapade en Bretagne à St Malo un 27 juillet, jour anniversaire de feu ma maman (toujours la "mère") et date anniversaire de mon frère. La plage bon secours, on en rêve ! Deux jolis timbres également, le pont du Gard et le pont Valentré de Cahors. Cliquez sur les images pour bien en voir les détails et la matière.
Merci Saby pour cette merveille et je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve cette année. 
Bien entendu, ton envoi a déjà rejoint l'un de mes deux petits coins Bretagne bien en vue dans ma pièce. 






17 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes et je te remercie pour ton post et ton message
    Je suis heureuse que mon carton fou soit arrivé à toi . Belle journée Marie et de bien grosses bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un plaisir et je n'ai rien exagéré : c'est vraiment une petite merveille. Elle a tout de suite trouvé sa place dans mon intérieur.
      Belle journée Saby. J'espère que tu vas bien. Je t'ai appelée pour te remercier aussitôt et suis tombée sur la messagerie. je t'ai laissé un message vocal.
      De gros bisous.
      Marie

      Supprimer
    2. Super Saby ,ma Marie est ravie(je fais des vers),la mer ,qui plus est de la Bretagne,la région qu'elle aime.
      Une très belle réussite.Bravo Saby.Je vous embrasse toutes les deux,
      Nadine.

      Supprimer
    3. Oui, je suis ravie. Quel dommage que les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai. De gros bisous Nadine, et tout autant à Saby.

      Supprimer
  2. bonjour mesdames, quelle merveille, moi qui n'ait pas vu la mer depuis un bon moment (et ce ne sera pas encore pour cette année) je suis aux anges en voyant cette belle réalisation...car on se croirait bel et bien, sur les des quais de Bretagne à l'arrivée des bateaux. Bravo à Saby, très joli mail-art (orrespondante à inscrire dans mes tablettes)..bon we à vous, ici il pleut de la grèle....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dentellebleue. Je pense que Saby va être ravie de tes compliments.
      Idem pour moi, pas vu la mer depuis plusieurs années. Si tout va bien, cette année pourrait être une année où je vais la retrouver :-)
      Belle fin de journée. J'espère pour toi que la grêle s'est arrêtée de tomber.

      Supprimer
  3. Oh la la mais que vous êtes adorables les filles Merci
    Gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  4. https://follesenveloppes.blogspot.fr/2018/04/la-grandbleue.html c'était ce post Marie et Ambre (je crois bien) avait deviné que ce mail art était pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss! Je viens d'y aller. Merci pour le lien et je ne suis pas sûre que j'aurais deviné :-) Merci encore Saby. Gros gros bisous. Marie

      Supprimer
  5. Bonjour Marie, bonjour Saby, bonjour les amies,
    c'est une véritable merveille que cette composition, Marie n'exagère pas!
    De véritables coquillages? Je n'aurais pas osé en envoyer, trop peur qu'ils se cassent. En revanche, je me demande si je ne t'ai pas envoyé une fois un triskell? Ou si je ne l'ai fait, j'y avais pensé très fort!
    Belle journée à vous toutes et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont là les mystères de la poste. Des trucs incroyables passent "comme une lettre à la poste", et parfois une simple carte dans une enveloppe est déchiquetée par la machine... (ça m'est arrivée avec la carte postale d'une amie). Bien sûr Ambre, d'ailleurs le triskell est sur la photo du coin Bretagne où j'ai placé le carton fou de Saby, et sous le triskell, le petit sachet de sable que tu m'avais envoyé également.
      Bonne journée à toi, sous la pluie ici avec 1O degrés de moins qu'hier sur le thermomètre. Gros bisous.

      Supprimer
  6. On ose la matière on la protège et on espère que tout arrive intact ..... parfois ça peut se décoller se casser mais je n aurais jamais cru pouvoir oser il y a quelques annees envoyer ( et recevoir ) de tels courriers . Que du bonheur de faire ces cartons fous en tout cas

    RépondreSupprimer
  7. Oui les amies,il faut oser.
    Une amie il y a bien longtemps a eu son mail-art refusé par la postière,elle y avait mis un coquillage et celle ci lui a dit "il peut casser et blesser une employée",elle était bien déçue mon amie.
    Bravo Saby tu as travaillé comme un ange,c'est superbe.
    Je vous dis à toutes un grand bonjour,Marie,Saby, Ambre,dentelle bleue.
    Que de visites ma Marie,je suis contente de retrouver tout ce monde.
    Gros bisous,Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où l'intérêt parfois de ne pas passer par la postière et le guichet de la poste :-) C'est un plaisir de vous retrouver toutes rassemblées ici.
      De gros bisous.

      Supprimer
  8. lafamillebricole.blogspot.fr14 mai 2018 à 10:05

    Eh bien, c'est magnifique !! Cela donne envie d'aller à la mer et d'y tremper ses pieds bien que l'eau ne doit pas être bien chaude !!
    Belle journée à toutes et gros bisous
    Eléna

    RépondreSupprimer
  9. Les copines je vous envoie un peu de mon soleil aveyronnais ... un peu timide .... doux à recevoir à travers la peau et une brouette de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby car le soleil ici est encore bien timide.
      Gros bisous.

      Supprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire :)